Belladone



  • BELLADONE
    Michelle Rowen

    text alternatiftext alternatif

    Tome 1 :

    Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

    Tome 2 :

    Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

    Éditeur : Milady (Intégrale chez Bragelonne)
    Date de sortie : 2012
    Disponible en format Poche : oui



  • Est-ce qu'il fait honneur aux Milady (je pense au cygne noir en grande fan que je suis de cette saga) ?
    Le résumé m'intrigue pas mal. Le style d'écriture est comment ?



  • Je connais Michelle Rowen à travers sa série "Sarah Dearly" que j'adore. Du coup je suis tombée sur l'intégrale de l'opé 10e de bragelonne j'ai dis banco ^^
    C'est une histoire de vampire/dhampire avec une héroïne humaine.
    J'ai pas mal apprécié le tome 1. Les relations sont intéressantes et l'histoire est pas mal. Le tome 2 est pour moi un peu moins bon. C'est une lecture assez simple, la romance est pas mal. Le héros n'est pas beau ni gentil donc ça change. Ce que je reproche le plus c'est de voir arrivé certaines choses un peu facilement et l'envie d'en savoir plus sur d'autres (Matthias notamment). Je pense que cette duologie aurait mérité un développement un peu plus creusé voir même un tome de plus ou des tomes spin-off sur les vampires (Matthias, Kristoff etc...)

    En résumé une lecture agréable, rapide mais qui manque de développement.

    @LeaPierce Cygne Noir est plus développé (du au fait que c'est une quadrilogie) et n'est pas du tout dans le même genre d'univers. Donc ça ne se compare pas vraiment.



  • @Kallindra lecture simple mais appréciable tout de même ? J'ai déjà testé d'autres Milady mais j'ai jamais réussi à accrocher à une autre auteure que Mead...



  • @LeaPierce Ca dépend ce que tu recherches. Franchement c'est pas ce que j'ai lu de meilleur mais ça se lit facilement et c'est agréable. Pas besoin de beaucoup réfléchir. Après Richelle Mead écrit d'une manière très différente et crée des univers très bien faits et complets (oui j'adore R. Mead aussi, je désespère le 3ème tome de l'échiquier des dieux).
    De Michelle Rowen, si tu veux une lecture vraiment sympa et marrante je te conseille de lire plutôt sa série Sarah Dearly qui joue sur tous les clichés de la bit lit et qui est vraiment super drôle. Autrement dans le genre de Mead, y-a une petite saga sympa et original "Les gardiens des Eléments" de Rachel Caine chez panini Books.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai