Star Trek: Discovery



  • Hello

    J'ai eu la surprise qu'une série SF qui claque tout et qui est génial n’était pas encore dans le listing Série , parce que oui !! la saison 3 de cette série magnifiquement est bientôt disponible ! et d’ailleurs cette série est visuellement magnifique à regarder , il y a pleins de jolies Aliens! de Vaisseaux ! de belles planètes !! un Fan de SF va peut être avoir un orgasme 😊
    Synopsis & Info
    Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.


    voila voila ^^



  • Le vaisseau USS Discovery - NCC 1031
    text alternatif

    Lieutenant Burnham (SM Green)
    text alternatif

    Captain Lorca (J Isaac)
    text alternatif

    Casting des saisons 1 & 2:
    Sonequa Martin-Green: Commandeur Michael Burnham
    Doug Jones: Commandeur Saru, second du Discovery
    Shazad Latif: Lieutenant Ash Tyler
    Anthony Rapp : Paul Stamets, ingénieur du Discovery
    Mary Wiseman : Cadet,Tilly, ingénieure du Discovery
    Wilson Cruz : Dr Hugh Culber, médecin
    Jason Isaacs: Capitaine Gabriel Lorca, commandant
    Anson Mount :Capitaine Christopher Pike, commandant de l'Enterprise

    Mon cher Trekkie , merci pour ce sujet, fan de la première heure de l'Enterprise, Kirk, Spock et compagnie je ne peux que me réjouir de voir l'incroyable vision de Gene Roddenberry continuer sa route cosmique à bord du Discovery ce vaisseau incroyable au moteur plasmique dirigé tout simplement par son fils Roth Roddenberry

    La saison 1 est vraiment géniale, centrée comme jamais sur les Klingons, jusque là indiens de service de ce western spatial, on découvre leur culture et leurs moeurs d'une façon très approfondie et passionnante. On a surtout le plaisir de voir Sonequa Martin-Green, révélée dans "The Walking Dead (Sasha) y tenir excellemment le 1er rôle, elle est épatante. Mais surtout je voudrais rendre hommage à cet acteur habitué des seconds rôles et surtout de méchants, Jason Isaac, flamboyant de cruauté dans "The Patriot", cette bouze historique de mel Gibson, mais bon film néanmoins grâce à sa prestation. Il endosse cette fois le rôle du Capitaine du Discovery et ça lui va comme un gant. Je ne sais pas si vous réalisez ce que c'est pour un acteur d'être dans Star Trek et en plus d'y être le commandant du vaisseau. Bravo à ces 2 là qui rendent imédiatement la série réussie, bien épaulés par des sympathiques nouveaux comme la fantasque cadette Tilly ou le rigoureux Saru, officier scientifique, en gros le nouveau Spock.

    Bref c'est de la SF et qu'à la différence des séries antérieures qui en gros racontaient une histoire par épisode, on a là un scénario complexe à souhait étalé sur chacune des 2 saisons avec un final réussi les 2 fois, final ouvert évidemment, cet équipage à mon avis est parti pour voyager sur nos écrans pendant qqs années lumières...

    NB: le vaisseau fut baptisé Discovery en Hommage au film "2001" et son Discovery One et à la navette spatiale éponyme.

    enfin il y a déjà 3 mini spin-off:

    Star Trek: Short Treks

    Kurtzman announced in July 2018 that a spin-off miniseries of shorts would be released between the seasons of Discovery to "deliver closed-ended stories while revealing clues about what's to come in future Star Trek: Discovery episodes. They'll also introduce audiences to new characters who may inhabit the larger world of Star Trek."

    Star Trek: Strange New Worlds

    After Anson Mount left Discovery following the second-season finale, fans of the series began calling for him to reprise his role of Christopher Pike in a spin-off set on the USS Enterprise, alongside Rebecca Romijn as Number One and Ethan Peck as Spock.[184][185] Kurtzman confirmed that development on such a series had begun in January 2020.[186] CBS All Access officially ordered the spin-off, titled Star Trek: Strange New Worlds, in May 2020, with Mount, Peck, and Romijn confirmed to be starring.

    Star Trek: Section 31

    By November 2018, Michelle Yeoh was in talks with CBS to star in a spin-off series as her character Philippa Georgiou, with the series expected to follow her adventures as a member of the secretive organization Section 31.[188] Discovery writers Bo Yeon Kim and Erika Lippoldt were set as writers and showrunners of the new series in January 2019.



  • La saison 3 a repris et pour le moment c'est du tout bon, mais quel pied que cet univers Startrek qui se sera 100x mieux renouvelé que Starwars et ses begaiements.



  • @Delnis a dit dans Star Trek: Discovery :

    La saison 3 a repris et pour le moment c'est du tout bon, mais quel pied que cet univers Startrek qui se sera 100x mieux renouvelé que Starwars et ses begaiements.

    "bégaiements" c'est le bon terme



  • 4 épisodes dans cette saison3 et franchement c'est excellent, c'est vraiment du pur esprit ST, l'épisode 4 est particulièrement réussi, forte puissance émotionnelle ! ♥



  • @Delnis je te rejoins , cette série vend du rêve 😊 , un pur plaisir par épisode



  • Un petit commentaire plus général sur la saga. Gene Roddenberry était pacifiste et Bouddhiste, je crois que c'est un pléonasme. Et son rêve d'une terre en paix et d'un Univers en voie de pacification c'est ça StarTrek. Mais surtout dès 1966 son obsession c'était la lutte contre les discriminations, d'où le premier équipage avec des femmes officiers, révolutionnaire en 1966, des blacks, idem, un extraterrestre, Mr Spock, symbole du métèque, il y avait même un russe, Chekov et un asiatique, Mr Sulu, main tendue malgré la guerre froide et après Hiroshima, et ce combat s'est renouvelé à chaque époque.

    Dans Discovery c'est carrément dans son esprit même s'il n'est plus là, puisque en saison 3 le capitaine est un alien, et les officiers supérieurs sont des femmes, des blacks, des androïdes et beaucoup d'extra-terrestres. Un bien beau message que celui là

    text alternatif



  • @Delnis sympa la petite histoire , je savais même pas que c'était une sorte de message, peut être que c'est à l'origine du succès , parce que j'ai toujours trouvé les casting au top



  • @Sky pour la petite histoire, pour le pilote, le premier épisode donc, "the cage", il voulait une femme commandant de l'Enterprise, la sienne d'ailleurs, la chaine a vertement refusé, ... elle devint l'infirmière du bon Dr Mc Coy

    text alternatif

    Aujourd'hui c'est l'inverse 😁 , dites lui merci



  • Episode 3x07 Excellent ! franchement Soneqa a vraiment renouvelée la licence, un personnage très fin, très complexe et très Star Trek , je la surkiffe.

    J'ai testé VO et Vf et Oh surprise la VF est réussie, Allelujah 😊



  • @Delnis a dit dans Star Trek: Discovery :

    Episode 3x07 Excellent ! franchement Soneqa a vraiment renouvelée la licence, un personnage très fin, très complexe et très Star Trek , je la surkiffe.

    Tu vas presque me donner envie de mater, alors que j'ai toujours trouvé Star Trek ridicule



  • @Doc-Cranium

    Star Trek c'est comme une religion née en 1966

    Roddenberry était un visionnaire, un idéaliste, un pacifiste, évidemment la série originale est désuète car les moyens étaient maigres et la télé à l'époque c'était écran de 50 cms N&B donc il n'allait pas non plus se fouler. Quand on regarde ça sur nos écrans géants forcément ça aide pas



  • Nan mais quand je compare avec son concurrent des années 90s, Babylon 5, y a pas photo sur lequel est le plus vieillot/obsolète.



  • @Doc-Cranium ST c'est le contenu qui compte, visuellement ça a toujours été seconadire, tu compares avec un truc des 90's tu es pas juste là



  • @Delnis a dit dans Star Trek: Discovery :

    @Doc-Cranium ST c'est le contenu qui compte, visuellement ça a toujours été seconadire, tu compares avec un truc des 90's tu es pas juste là

    Nan mais je compare pas le Star Trek originel, je compare Babylon 5 avec Star Trek: Next Gen, STNG est vieillot.



  • @Doc-Cranium Ha ok STNG c'est 1987 et Bab5 1994, c'est pas énorme, mais ça correspond à la révolution informatique.

    Mais surtout ST a tj été qq chose d'intimiste, l'action y est plutôt secondaire, donc pas comparable je pense.



  • @Delnis

    Les thèmes de Star Trek (au moins pour STOS et STNG, DS9 avait l'air différent) sont quand même très obsolètes, très SF des années 50s, Babylon 5 a des thèmes et des arcs vachement plus matures.



  • @Doc-Cranium Star Trek c'est Gene Roddenberry, un bouddhiste de l'après guerre, un visionnaire, qui rêvait d'un futur avec une humanité rassemblée, pacifiée, sans nations, sans guerre et sans racisme, où le blanc valait le noir et la femme valait l'homme, c'était tout simplement révolutionnaire. Le pilote de la série c'est 1966, et son 1er équipage applique strictement ces valeurs. ça correspond tout à fait au courant pacifiste qui suivra, les fameux hippies, "Peace and Love".

    Tout cela est aussi très christique et pour élargir le débat, beaucoup pensent que le christ était un rabbin converti au bouddhisme, ce qui donna "aimez vous les uns les autres", "tendez l'autre joue", etc... Oui ST est une série pleine de bons sentiments érigés en commandements dans les directives de l'Enterprise à la découverte de l'Univers dans la non violence et un esprit respectueux des civilisations et races rencontrées. C'est un version SF des missionnaires qui vont porter la bonne parole en demandant une adhésion consentie et pas une conversion brutale.


    Pour revenir au Discovery, épisode 11 purement génial 👍

    ça sera long jusqu'à vendredi 😬



  • @Delnis je ne sais pas combien il y a d'épisode mais là ca sent la fin de la saison !



  • @Sky Oui je crois que c'est 13, ce qui est cool par rapport à des séries à 6 ou 8 épisodes, ça c'est pas cool. En dessous de 10 je trouve que c'est pas respecter les fans.

    Crew

    Sonequa Martin-Green: commander Michael Burnham
    Doug Jones: Capitaine Saru (Kelpien)
    Anthony Rapp: Paul Stamets, ingénieur en chef du Discovery
    Mary Wiseman: enseigne Sylvia Tilly, ingénieure du Discovery
    Wilson Cruz: Dr Hugh Culber, médecin chef
    Etc...

    Comment tu trouves cet équipage ?

    Perso j'adore, mais à la 3e saison il faudrait quand même développer un peu les autres membres que ces 5 là, comme c'est la tradition dans Star Trek. Pas de vedettes, une équipe !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai