Baldur's Gate III



  • text alternatif

    Je me permet de citer Wiki, qui est très bien sur le sujet :

    Baldur's Gate III est un jeu vidéo de rôle développé par Larian Studios, dévoilé en 2019 et sorti en accès anticipé le 6 octobre 2020 sur plateforme PC et Stadia. Comme ses prédécesseurs Baldur's Gate (1998) et Baldur's Gate II: Shadows of Amn (2000), il se déroule dans l'univers de fiction médiéval-fantastique des Royaumes oubliés, un décor de campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons. L'action est cependant affichée dans un univers en trois dimensions avec une caméra lointaine.

    Les trailers :


    Cinématique d'ouverture :



  • Je crée aujourd'hui le sujet car BG3 est en early access depuis le 06/10/2020.
    Il permet de tester le jeu avec quelques race et classes juqsu'au lvl 4 sur un petite map.

    Je n'avais pas l'intention de l'acheter avant sa sortie complète mais on me l'a offert à mon anniversaire. Du coup je l'ai installé.
    Pour l'instant j'ai créé mon perso (haut elfe magicienne). La création est pas mal, encore quelques bugs notamment sur la trad. La personnalisation est sympa. J'accroche juste pas à la texture des cheveux dès qu'on passe sur autre chose que du blond ou du noir.
    Concernant le jeu en lui même, je n'ai joué je pense que l'équivalent de 5 minutes mais le jeu est tellement lourd graphiquement que mon PC l'a mal vécu et le temps que je le réalise, ça ramait trop pour que je puisse aller modifier les settings. Du coup un peu dèg je l'ai fermé. Je retenterais plus tard.



  • Hey, je l'ai aussi, y a même des bugs de quêtes ou des bugs du genre... Je tombe dans le décor et je meur. Je suis un peu deg de la limitation au lvl 4 car il y a assez de contenue pour passer au lvl 5 sans problème.

    Par contre j'aime bien le fait que tu ne sois pas obligé de passé en mode je vais tout raser y a plein de subtilité et de parvenir à ses fins. Certains dialogue ne sont pas très clairs sur ce que sont les choses où sur ce que les choix impliquent. Je sais pas si c'est voulu. Beaucoup de chose se décide au jet de dés aléatoire et prendre un perso avec un bon charisme avant de lancer un dialogue peut être bien souvent une bonne idée.

    Le jeu est pas moche en soit mais manque cruellement d'optimisation pour le moment.

    Voilà pour ma petite critique.



  • Voilà, je viens de finir l'early access,

    les possibilités pour arriver à son but son vraiment sympa, ce n'est pas trop linéaire mais par contre tout ce qui concerne "la fin" de l'early access est encore à travailler, des dialogues bug, des endroits, cela manque de clarté dans les dialogues. C'est vraiment à améliorer pour une meilleure compréhension et cohérence.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai