Le Coup de foudre (It, 1927)



  • text alternatif

    text alternatifL'incroyable succés du film "IT"

    Début:
    Une jeune vendeuse d'un grand magasin tombe amoureuse du président. Son charme exceptionnel, elle a du "It", parviendra t elle à le séduire alors qu'il est fiancé.

    Alors si vous voulez voir un film muet vraiment fun et divertissant qui en plus vous fera découvrir l'adorable Clara Bow, genre de tornade du cinéma muet au charme ravageur, et bien n'hésitez pas c'est ce film qu'il faut voir.

    Pour la mise en appétit un petit trailer plein d'entrain

    Le film entier, hélas non restauré, mais complet:

    Alors voila le film qui rendit Clara Bow célébrissime. Basé sur une nouvelle de Elinor Glyn qui explique le "ça" (It), avoir du "ça", c'est avoir un charisme naturel, surpuissant qui magnétise à peu près n'importe qui. Clara joua le rôle, mais en fait elle l'incarna, en français on dit: "elle a du chien", et le succès du film fit qu'elle fut surnommée "the It girl"

    On peut dire que ce scenario était fait pour elle, car il la définit et la résume en même temps, car Clara est certes jolie, elle a percé dans le cinéma suite à un prix de beauté en 1922, mais elle est surtout charmante et ça c'est du à sa personnalité.

    Et évidemment que son atroce enfance avec sa mère schizophrène a fait qu'elle ne semble avoir peur de rien et a tous les culots. Leader des garçonnes, les "flappers" elle aura contribué à briser tant et tant de tabous pour libérer les femmes.

    Du coup le personnage culotté de Betty qui bouscule tout à la façon Bulldozer, se confond complètement avec Clara et elle n'a eut surement aucun mal à joué ce film.

    Sa première arme étant son regard avec ses grands yeux, puis son sourire, et son énergie volcanique. la fiancée du PDG dit "elle n'a pas beaucoup de réserve" pour critiquer son comportement épanoui, il répondit "she has plenty", c'est à dire elle a plein de ressources. 😁

    text alternatif

    C'est une comédie basée sur le malentendu avec le bébé de son amie, et le facétieux Monty qu'elle domine totalement car il est subjugué et fait une belle prestation de grand dadais qui sera son plus précieux allié pour accomplir son entreprise ambitieuse.

    C'est la parfaite démonstration du It, car la plus petite employée séduit le directeur pourtant déjà fiancé, car c'est irrésistible et tant pis pour celles et ceux qui ne l'ont pas, les "Itless" comme dit Monty pour consoler la fiancée écartée.

    Le film est plaisant avec qqs scènes hilarantes comme son improvisation vestimentaire, son jeu avec le bébé ou le final. Mais l'intérêt du film c'est surtout le plaisir de la voir faire, quel ouragan, quel talent !!

    Presque 100 ans après, réalisez comme nos anciens savaient déjà s'amuser et n'étaient pas si différents de nous.

    ♥♥♥♥♥

    text alternatif



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai