Years and Years



  • Crée et scénarisé par : Russell T Davies
    Avec : Russell Tovey, Rory Kinnear, T'Nia Miller, Ruth Madeley, Anne Reid, Jessica Hynes, Emma Thompson...
    Nationalité : Grande-Bretagne
    Année : 2019

    Years and Years-BBC&HBO.jpg

    Synopsis (Allociné) :
    La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?

    Bande-annonce (VOSTFR)

    Avis :
    Vous reprendriez bien une dose de catastrophisme en pleine crise mondiale ? Years & Years est là pour vous !
    Un poil caricatural et à peine connoté politiquement (ironie, je précise), on suit le parcours tumultueux de cette famille anglaise durant une décennie de crises. Car le monde court à sa perte inexorablement, ou pas... Pour le savoir, il faudra vous confronter à cette mini-série qui est, comme disent les rosbifs, short but good.

    J'ai mis du temps à la voir car l'affiche et le pitch me plaisaient bof, j'arrêtais pas de lire ça et là que c'était du génie pur alors je me suis lancée. Ce fut une chouette claque télévisuelle !
    Dans la lignée de Black Mirror sans être un instant une pâle copie, j'alerte la population : chef d’œuvre dystopique inside. Le tout avec des acteurs qui cartonnent (vous reconnaitrez pour les adeptes de The Haunting T'Nia Miller de la saison Bly Manor) et une réalisation/scénario ma foi plus que corrects et sans creux.

    Alors, que vous inspire cette série ?



  • Hm, ça a l'air tentant mais la comparaison avec Black Mirror (que je trouve particulièrement nulle) me refroidit quelque peu.



  • @Egon Pour ça que je précise bien "pas une pâle copie", l'aspect ultra dystopique mène souvent le public à les comparer. En soit, si t'aimes pas Black Mirror, tu peux quand même te laisser tenter donc tant elles n'ont rien en commun !

    Par contre, Black Mirror, ça déchire, mais c'est comme pour Nolan, y'en a qui ont de la marde dans les yeux pour copiter Marriane James 😛 (et plus sérieusement, BM de par sa structuration assez unique a des épisodes très inégaux, puis ça dépend comme toujours des goûts/des couleurs...)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai