Jean-Philippe
-
Année : 2006
Durée : 1h 30min
Genre : Comédie
De Laurent Tuel
Avec Fabrice Luchini, Johnny HallydaySynopsys :
Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, après avoir subi un choc, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Bande-annonce :
Avis :
Un film très sympathique, très "Rock&Drôle"
porté par deux supers acteurs : Fabrice Luchini troublant de sincérité et de naïveté, et Johnny qui nous rappelle que l'idole des jeunes a aussi eu une petite carrière cinématographique bien méritée
Il ne faut pas voir ce film comme une réflexion sur l'obsession des fans qui orientent l'essentiel de leur vie sur leur adoration, ni sur la chance et le fait qu'une simple péripétie peut changer toute votre vie. Non c'est juste un film sans prétention, fait "pour le plaisir", et construit autour d'un scénario vraiment improbable mais qui mêle habilement musique, , passion, humour, rêves et science-fiction.
Et puis la bande originale est top. A l'instar de "La Môme" au rythmes des chansons de Piaf, ou "Bohemian Rapsodhy" qui reprenait le répertoire de Queen, ici la bande-originale reprend quelques des grands tubes de Johnny qui resteront incontourables
Bref, à moins vraiment que vous soyez allergiques au rocker, vous passerez certainement un bon moment bien marrant
-
This post is deleted! -
Pas vraiment fan de Johnny, mais c'est un très bon acteur. J'aime bien ce film.
-
C'est un plaisir coupable ce film, Johnny décrié reste un monument de la chanson française et plus discrètement du ciné français. Luchini et lui-même ont pris un plaisir fou à faire ce film et ça se voit. Tous 2 sont emplis d'auto-dérision, regardez-le et marrez-vous.
-
Jean Philippe ce soir sur Cstar
-
Je viens de revoir ce film toujours aussi émouvant et qui prend forcément toute sa dimension depuis le départ de Johnny.
-
J'ai adoré certaines scènes de ce film, notamment :
- Quand Fabrice Luchini découvre au commissariat que la police ne connait pas Johnny.
Qu'ils ne savent pas qui c'est.
Qu'il n'ont jamais entendu une chanson de lui - La scène dans les WC
- Quand Johnny Hallyday fait fuir des voyous dans une rue.
Etonné que @pompon n'ai pas donné son avis...
Bonus
- Quand Fabrice Luchini découvre au commissariat que la police ne connait pas Johnny.
-
Je l'ai vu deux fois. Ca change un peu de ce que l'on peut voir.