• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Le coin du délégué

Études - Travail
    2
    3
    86
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Doctor Mox
      Doctor Mox last edited by Shanna

Comme je vous l'ai dans dans ma présentation je suis un ancien délégué du personel et encore à l'heure actuelle Représentant de section syndicale.

Je suis donc adhérant d'un syndicat. Un syndicat correspondant à mes valeurs, c'est a dire pas trop contestataire mais suffisamment protecteur.

Bref pas a toujours tout refuser et privilégiant le dialogue au conflit...cela correspond bien a mon état d'esprit.

Ca c'etait pour vous rassurer. Car les syndicats n'ont pas toujours bonne réputation.

Maintenant si je poste ici c'est pour vous proposer mon aide.

Si vous avez des questions, conflit au travail ,que vous n'avez pas de syndicats dans votre boite car trop petite ou que les réponses sont floues, n'hésitez pas a me poser des questions.

Attention je suis loin d'être super expérimenté mais j'ai des contacts.

Donc si je ne peut pas répondre de suite je me renseignerais auprès de mes contacts.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User @Doctor Mox last edited by

@Doctor-Mox merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Doctor Mox
          Doctor Mox last edited by Doctor Mox

Voici une petite infos, sous forme de questions/réponses reçu de mon syndicat. Si ca peut aider...

"1. Prime de précarité.
          Je finis bientôt mon CDD, ai-je le droit à une prime de précarité ?

Oui, vous avez droit à un complément de salaire destiné à compenser la précarité de sa situation (prime de précarité) si votre CDD ne se transforme pas en CDI.
          Cette indemnité est égale à 10% de la rémunération totale brute versée au salarié. (L. 1243-8 du Code du Travail)

Cependant, cette indemnité n’est pas due pour certains CDD (article L. 1243-10) :

Contrat saisonnier.

Contrat d’usage.

Contrat vendange.

Job d’été d’un jeune durant ses vacances.
          scolaires ou universitaires.

Refus d’un salarié d’une embauche en CDI.

Rupture anticipée à l’initiative du salarié.

Rupture anticipée à l’initiative de l’employeur en cas de force majeure ou de faute grave.

Rupture durant la Période d'essais "

J'essaierais si ca vous intéresse d'en mettre d'autre quand elle m'arrivent😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • 1 / 1
          • First post
            Last post

Nous contacter
          L'équipe