Vos coups de cœur
-
Il y a 10 ans ou 10 minutes, vous avez joué à un jeu qui vous a marqué pour une raison (une bande-son d'anthologie, un gameplay de folie, des graphismes à en lécher l'écran, une histoire impossible à lâcher, ...)
Et bien pourquoi ne pas le partager ici?
J'ai commencé hier un jeu que je vais vous présenter dans le post suivant, et en attendant...
Un coup de cœur à partager ici? Faites-nous rêver, donnez-nous envie...
-
Donc donc donc...je vous présente un petit bijou de poésie, sur PSVR (donc personne ne pourra vivre cette belle histoire ici
) : Ghost Giant
️
Le jeu se joue avec les moves, pour un maximum d'immersion !
Le jeu débute par une scène dans laquelle on voit un petit chaton pleurer à chaudes larmes...on voit devant nos yeux deux mains bleues (nos mains de fantôme géant donc), que l'on déplace avec chaque move, on peut pointer du doigt ou saisir.
Et titillant le petit chaton, nommé Louis, il va nous voir (il sera le seul), commencer par avoir peur, se sauver, puis parler avec nous. S'en suivra une relation de protecteur avec Louis qui va nous faire vivre son histoire !
Il a des choses à faire pour aider sa mère qui semble en profonde dépression.
Le jeu se joue par scène, on on ne bouge pas, on est juste là, surplombant ce petit univers tel un géant qui regarde une maison de poupée.
On peut faire des rotations sur nous-même pour voir l'ensemble de la scène, interagir avec les éléments, et surtout résoudre les énigmes pour faire avancer l'histoire.
C'est un peu comme un point'n'click dans lequel on pointe et saisi vraiment dans l'espace !!
C'est assez génial comme sensation ! Par exemple en ville on peut soulever les toits des maisons pour voir ce qu'il y a dedans, s'approcher des fenêtres pour observer, souffler dans le micro du casque pour faire se lever le vent, et plein d'actions contextuelles très sympas!
A un moment Louis nous demande d'avoir un check personnel entre lui et nous : il tend sa toute petite main pour taper paume contre paume, puis on ferme le poing pour faire poing contre poing, bon expliqué comme ça c'est pas top, mais en VR avec le casque et les moves en main, c'est génial !!!
Dans chaque scène, on a un objectif comme je disais, pour faire avancer l'histoire, mais aussi des petits défis : trouver un panier de basket caché et une balle et faire un panier, trouver des chapeaux cachés, trouver une chenille toute mini, ... Ça ajoute un petit challenge à la Yoshi Craft très bienvenu!
On prend un plaisir fou à interagir avec la galerie de personnages qui peuplent ce monde !
Louis est d'une mignonitude infinie, et c'est assez touchant la façon dont il aide sa mère !
Et certaines scènes sont d'une belle poésie !
Une scène demande de semer des graines de tournesol, puis de les faire pousser. En tant que géant, on peut chopper deux nuages, les secouer entre eux pour qu'ils deviennent assez noirs pour donner de la pluie et hop, les plantes poussent. Ce qui ravira Louis, et il nous demandera de lui faire voir comme ils sont moelleux...on mettra un nuage sous son petit corps et une fois dessus, on bougera le nuage dans le ciel avec Louis qui s'émerveille de la scène !!!
J'ai hâte de continuer cette petite merveille, en VR c'est comme un conte interactif !!!
-
Mes coups de cœur :
- Baldur's Gate 1
- Pokemon V1
- Neverwinter Night 2
- Diablo 2
- SWTOR
- Pillars of Eternity 2
-
@Kallindra vu ta liste, je ne sais pas si tu connais, tu aimerais peut-être Grim Dawn ? C'est un jeu qui ressemble à Diablo 2.
Pour mes coups de cœur :
-
Mario 3 parce que c'est un bon jeu de plate-formes pour l'époque et j'y ai passé de très bons moments dessus.
-
Drod (Deadly Rooms of Death), un jeu que personne ne doit connaître. Il ne faut pas se focaliser sur les graphismes, c'est un excellent jeu où tu dois résoudre des problèmes logiques : chaque pièce est découpée en cases, et c'est du tour par tour. La difficulté est progressive. Cela m'a pris plus d'un an pour finir ce jeu car passé un cap le jeu est très dur.
-
Spyro la trilogie parce que c'est reposant et trop mignon
.
-
SOMA parce que c'est un jeu d'horreur qui a une ambiance qui m'a attiré : c'est plus de l'horreur psychologique où tu ressens en particulier la solitude, qu'un jeu d'horreur truffé de jump scares.
-
-
Hop hop hop un coup de cœur aujourd'hui : Monster Sanctuary
C'est un mix entre un metroidvania, un RPG et un pokémon-like!
C'est d'un charmant !!! C'est très bien assemblé, je ne suis qu'au début mais j'adore !
On choisit d'abord un animal spectral qui aura un élément fort (j'ai pris le lion de feu), puis en combattant on peut avoir un œuf des ennemis battus et on obtient un monstre qui se bat pour nous.
Les combats sont au tour par tour, avec des faiblesses et résistances aux éléments (feu, eau, terre, vent) donc on choisit ses monstres en fonction de qui on affronte. C'est très lisible dès le combat engagé.
Ensuite les monstres gagnent des niveaux et des points de compétences à attribuer dans un arbre propre à chaque monstre (renforcer un sort, en apprendre d'autres, des buffs, des débuffs, etc...)
On peut changer l'arme de chaque monstre, et 3 équipements. Apparemment on a d'autres possibilités après (j'ai des cristaux d'évolution je crois)
Le jeu est en 2D horizontale et hors combat, chaque monstre a une capacité, selon ça on peut débloquer des zones auxquelles on n'avait pas accès avant.
Les graphismes sont oldschool et vraiment très mignons, la zik est super jolie !
Très belle découverte, le jeu donne envie de jouer et de faire évoluer ses monstres encore et encore ! Et à la différence des jeux dans lesquelles on a plein de persos/créatures qu'on n'arrive pas à gérer, ici on change de monstre à la volée en plein combat et on adapte selon les faiblesses des ennemis!
Il est totalement en français pour info!
@Sylareen qui aime les pokémons et @Hornet qui a souvent bons goûts en JV 🥳
-
@jool Ca a l'air super sympa et mignon ^^.
-
Hahaha
Je viens de commencer Donut County
Donc ça commence, une meuf qui a la flemme textote avec son meilleur pote, un raton-laveur OKLM sur son lit, ça klaxonne dehors, elle est saoulée alors son pote raton-laveur utilise une application et crée un trou...
Nous on contrôle le trou, plus on fait tomber de trucs dedans, plus le trou s'agrandit et plus on peut faire tomber des gros trucs dedans !
Donc on fait en sorte de faire tomber l'oie sur son scooter qui klaxonnait
6 semaines plus tard les deux et d'autres sont au fond d'un goufre car la ville a été détruite par des trous...et avec des dialogues totalement n'importe quoi, on revit ces 6 semaines apparemment...
C'est très style Katamari Damacy...plus le trou est grand et plus ça dézoome sur la zone, c'est trop cool comme gameplay, juste faire tomber des trucs dans un trou
@Egon j'ai immédiatement pensé à toi en y jouant
-
@jool Pourquoi ça te fait penser à mouah ? é_è
-
@Egon
Pour la flemme(et aussi parce que le jeu me fait penser au jeu avec l'oie que tu avais l'air d'apprécier)
-
A une epoque j achetais le Humble Indy Bundle, il y avait de vraies pepites comme World of Goo, Cogs, Machinarium, Osmos
-
Dernière bonne surprise en date : Rogue Star Rescue.
Un rogue coopératif, local ou en ligne, avec une partie tower defense à la fin de chaque niveau. L'ambiance et les armes sont assez délirantes !
-
-
-
@jool Il se prend les yeux fermés durant les promotions !
-
Mes coups de coeur :
-
Beyond : Two Souls
-
House Flipper
-
Les Sims
-
Life is Strange ( tous ) : Âmes sensibles s'abstenir ! Je les ais adoré mais whaaou il faut s'accrocher !
-
Heavy Rain : Idem.
-
-
1-La Trilogie Max Payne, pour ses musiques, son ambiance de détective Hard Boiled, ses monologues ultra stylés de James McCaffrey et ses gun fights à la John Woo.
2-L.A Noire, pour la même ambiance Hard Boiled, pour la super reconstitution du Los Angeles d'après-guerre et pour la super enquête sur Le Dahlia Noir.
3-La saga Hitman (du 1 au 5), pour l'univers glauque, la créativité des assassinats, les musiques entraînantes et la méga classe de l'Agent 47.
4-The Punisher, parce que je suis fan des comics, parce que les interrogatoires/mises à morts sont d'une violence jubilatoire et parce que c'est Thomas Jane qui fait la voix du personnage.
5-Gun, parce que c'est un Western open world, parce qu'on peut traquer des hors la loi et sclaper des indiens et parceque encore une fois c'est Thomas Jane qui fait la voix. -
Shadow of the Colossus (ps2), Animal crossing wild World (nds) et Undertale (pc)
-
La trilogie Mass Effect
Même si la toute fin est décevante et le scénario bancale par moment , il n'empêche que ce sont des jeu qui m'ont fait rêver et voyager au delà de tout horizon, m'ont fait rêver, pleurer, rire, lire toutes les descriptions et infos possible (chose unique dans ma vie ! )
C'est l'une des œuvre qu'i m'a le plus marqué de ma vie ! -
J avais adoré Mafia sur PC en 2003 je crois
-
The Witcher 3 : Wild Hunt sur PS4