1ère dauphine de Miss France, April Benayoum cible de propos antisémites
-
April Benayoum, Miss Provence et 1ère dauphine de Miss France 2021, a été la cible de propos nauséabonds sur les réseaux sociaux samedi soir. Son tort ? être juive.
On en est encore là en 2020
le débat de l'anonymat sur les réseaux sociaux revient une nouvelle fois sur la table.
Qu'en pense-t-on sur PopcornFr ?
-
@Hornet
Heu ... Ce n'est pas très gentil !
-
-
@Hornet j'en pense que certain être humains puent sacrément la m****. C'est désolant.
-
@apis-32 Le débat c'est pas vraiment si l'antisémitisme c'est bien ou non, surtout quelle doit être la réponse à ces propos.
-
Dans l'article :
(...) «Ces commentaires racistes et antisémites n’ont pas leur place dans un concours de beauté, c’est extrêmement déplacé. Je soutiens April Benayoum.» (...)
Ça n'a sa place nulle part en fait. C'est triste de voir ça, malheureusement il y aura toujours quelqu'un pour persécuter une minorité que ce soit en 2020 ou dans 50 ans.
-
@Hornet
Personnellement je refuse d'entrer dans ce genre de débat.
La seule réponse, à mon avis, ne peut être que judiciaire.
Sur les réseaux sociaux, je rencontre peu ce genre de propos, parce que mes amis sont de vrais amis, mais si cela arrivait, je signalerais sans entrer dans un débat putride, au risque de provoquer une escalade ... -
@Hornet a dit dans 1ère dauphine de Miss France, April Benayoum cible de propos antisémites :
le débat de l'anonymat sur les réseaux sociaux revient une nouvelle fois sur la table.
En fait, il existe déjà les moyens juridiques et matériels de retrouver quelqu'un qui a posté une saloperie de ce genre sur un réseau social.
Le débat sur l'anonymat n'a pas sa place là, c'est plutôt une volonté politicojudiciaire à poursuivre les gens qui tiennent ce genre de propos.
-
@Hornet a dit dans 1ère dauphine de Miss France, April Benayoum cible de propos antisémites :
(...)surtout quelle doit être la réponse à ces propos.
Qu'elle doit être la réponse a ces propos ?
Déjà les condamner évidemment. Car en 2020 et même n'importe quand c'est inacceptable et profondément choquant.
Ensuite il faut une réponse judiciaire mais pour qu'il vienne réponds judiciaire il faut retrouver les personnes.
Du coup je pense qu'on devrait mettre fin sur les réseaux sociaux... à l'Anonymité??? 🥴🥴🥴Comment on dit déjà ? A la possibilité de réagir de façon anonyme sur ces réseaux...
Alors comment faire? Plus de pseudos? Mais on peut quand même mettre un autre nom...
Donc pas facile. Mais au moins obliger les fournisseurs d'accès à donner les Noms a partir des IP.
Quoi que même la avec des VPN on peut le contourner...
Donc c'est loin d'être simple.
Alors bien entendu la solution idéale mais Utopique serait que TOUT les cons du monde disparaissent...mais la on est pas rendu...
-
Je suis pour le rétablissement d'un centre d'incarcération en Guyane, avec différents secteurs : les poids lourds (gros criminels conscients de ce qu'ils font), les moyens (criminels invétérés et assassins), et les petits (rééducation par l'apprentiss
-
Il y a plusieurs antisémitismes, celui dirons nous historique d'une certaine "France", celle de Dreyfus. Mais désormais il y a essentiellement celui des banlieues qui amalgame juifs et problème palestinien.
-
elle est jolie !! c'est dingue juste pour un nom au faite .... elle est sublime vous voyez et les gens trouvent a critiquer
-
Moi c'est plus son prénom qui me dérange
-
@jean bonne idée, encadrés par des légionnaires, y'a un moment où la baffothérapie doit redevenir à la mode pour éduquer ces débiles
-
Sur twitter, les gens se croient surpuissants...
Deja en direct certains ne se rendent pas compte de la valeur de leurs mots, mais sur internet (et encore plus sur twitter) beaucoup cherchent le like facile et le retweet a gogo. Ca les rends fort et heureux. C'est leur raison de vivre les brouilles sur le net...Bref donc tout ça pour dire qu'ils ont trouvé le sujet de la religion mais demain ils trouveront juste que les yeux sont trop écartés et qu'elle est moche. Et demain ils trouveront qu'une autre est un peu trop écolo etc....
Donc oui c'est scandaleux que 1. Les gens soient encore antisémites de nos jours 2. Les gens jugent en permanence (oh wait. N'est-ce pas le but premier de miss france, juger ces filles ?
) 3. La lâcheté, l'irrespect et l'inconscience des gens sur le net
-
La meilleure chose à faire est de ne pas être sur ces réseaux sociaux. Je m’y suis retiré car choqué de la violence de certains. Je suis persuadé que si certains m’auraient parlé en face comme ils l’ont fait derrière le pc, je les aurais encastré... Mais la barrière du numérique protège et permet à tt frustré, haineux de distiller sa médisance.
Après, je pense qu’il ne faut pas rêver, on ne pourra rien faire à ça, c’est un problème de société et j’ai l’impression que l’appareil législatif est déjà surmené par d’autre problématiques...
Donc si vous voulez lutter, boycottez les réseaux -
@Pau0131 @Guilldels bien parlé, ce sont des réseaux asociaux finalement, mais il faut rajouter aussi ces reality débiles où des guignols bavent du matin au soir leur connerie, certains grandissent avec cette merde ds les oreilles, et entre les oreilles il y a un cerveau de gamin qui se remplit de ces modèles à la con. Les leaders dans cette déchéance furent quand même ardisson puis arthur et hanouna, comment tomber plus bas ?
Et puis quand tu es gouverné par des sarkozy, hollande, n'dyae, morano, etc... la pourriture commence souvent par la tête.Il faut vraiment changer ces élites autoproclamées
-
@Delnis J’approuve mon ami...
-
@Guilldels j'ai oublié l'Oscar de la beaufitude: Trump , merde c'est les USA quand même
-
@Delnis et Trump utilisait ... twitter pr communiquer.