The Punisher (2004)



  • dd2faf50-89fa-4e8e-94d1-ea91692d5fac-image.png
    Ancien militaire, Frank Castle, agent infiltré du FBI décide d’abandonner un métier dangereux pour un job de bureau afin d’être plus proche de sa femme et son fils. Mais lorsque tous les membres de sa famille sont victimes d'une vandetta sanglante, il décide de partir sur les traces des meurtriers pour assouvir sa soif de vengeance.

    Sorti en 2004 et réalisé par Jonathan Hensleigh (un des scénaristes de Une Journée En Enfer), The Punisher est la deuxième adaptation sur grand écran de l'antihéros controversé de chez Marvel Comics, la première étant sortie en 1989 avec Dolph Lundgren dans le rôle principal.

    Les rôles principaux sont tenus par Thomas Jane qui incarne Frank Castle/Le Punisher et John Travolta dans son éternel rôle de méchant au brushing impeccable. Le casting se compose également de Rebecca Romijin (Mystique, dans les premiers films X-Men), de Ben Foster jusqu'à lors inconnu du grand public, de Laura Harring (Mulholland Drive) et de Roy FUCKING Scheider qui joue le père de Castle.

    La bande son est composé par Carlo Siliotto, pour qui c'est son premier et dernier travail sur un film américain. Mais également de chansons connues des années 2000 comme Broken de Seether et Amy Lee et Slow Motion de Nickelback.

    Avis personnel: J'ADORE ce film, surtout la version longue, je sais qu'il est souvent conspué et critiqué, à juste raison certes, le film est loin, mais alors très loin d'être parfait. Mais il garde tout de même une place spéciale dans mon coeur, ça se sent que le film a été fait avec amour, on sent l'inspiration western à chaque gunfight, Thomas Jane crève l'écran en Punisher, il est né pour ce rôle, les cabotinages de John Travolta sont aussi épiques que son brushing. Et les acteurs qui jouent les voisins du Punisher, sont juste tellement attachants.
    Les scènes d'actions sont certes modestes, mais extrêmement bien travaillés.


    Et la musique, la musique de Carlo Siliotto mon Dieu est juste magnifique. Notamment le thème principal que voici.

    Un de mes films préférés toute époque confondue.



  • @Dirty-Cop

    Un film avec une très belle ambiance !

    👍



  • @JL Surtout grâce à la BO de Carlo Siliotto



  • @Dirty-Cop

    Ce que j'aime c'est l'amour que porte le bras droit à son patron... Une sorte de tendre sadique qui se fait prendre dans son propre jeu.



  • @JL Je crois qu'il était secrètement amoureux du perso de John Travolta, mais qu'il pouvait pas le lui avouer.



  • @JL Ma scène préférée de tout le film et qui est malheureusement présente uniquement dans la version longue. C'est quand



  • L'ensemble des acteurs du film ont été plutôt bien dirigés, l'ambiance est réussie, tous ces soupçons que les uns et les autres se portent, Travolta qui transmet bien ses doutes.

    ça donnerait presque envie de le regarder.



  • Je sais pas comment vous faîtes, pour moi ce film est une merde, et Thomas Jane a le charisme d'une huitre avariée, je préfère encore le film de Lundgren qui au moins assumait son statut de série B.





  • J'ai vu la version longue, dont fait partie son collègue black, c'est juste ?



  • @JL Oui, il a un rôle plus important dans cette version là.



  • @Dirty-Cop

    En le revoyant, je me suis dit que ce serait pas mal en série TV d'une durée de 6-10h au total.

    On pose les choses, l'enquête, l'infiltration, le premier deuil, l'enquête qui mène à cet infiltré, sa vie de famille, la tuerie, la récupération, l'entraînement, le retour en ville, la préparation du plan, la présentation des différentes cibles, tout ça jusqu'à la vengeance finale et la naissance du personnage.

    Un truc de niveau cinéma et non petite série du genre qui est déjà sortie.

    Ca aurait de la gueule !



  • @JL Je donnerais ma couille gauche pour voir ça ! La série Netflix est très bien, mais j'ai un peu de mal à m'attacher à l'acteur. Je préfère nettement celui là.



  • @Dirty-Cop a dit dans The Punisher (2004) :

    @JL Je donnerais ma couille gauche pour voir ça. La série Netflix est très bien, mais j'ai un peu de mal à m'attacher à l'acteur. Je préfère nettement celui là.

    L'acteur de la série fait un peu idiot, comme un gars qui aurait trop boxé et qui n'a plus trop les idées claires.

    Celui-là est déjà bien fichu physiquement, a une bonne gueule, une très bonne voix et à l'air bien malin.

    Même si ce film en version longue, dure 2h15, ça manque de profondeur dans les dialogues, les échanges sont souvent bien trop courts.

    Quand je vois la femme tenter de se justifier à propos des histoires de tromperies, je la trouve très "light", alors qu'elle est censée savoir ce qui va lui arriver !

    Genre: "Mais vérifie, je te croyais plus malin que ça, je te dis qu'il était gay bordel, tu veux me supprimer sans même vérifier !? À quoi ça servait de nous promettre fidélité et confiance, si à peine la première manipulation venue, tu plonges comme un abruti !?"

    Pour le moment où le héro se fait tirer dessus à 1m, ça ne tient pas la route, par contre, si le mec s'était retrouver plein de benzine et que la pompe coulait, parce qu'il se serait pété la tronche avec sa moto, là oui, le gosse tire pensant le tuer et s'en vont avant que tout n'explose.

    Vu qu'il s'était déjà bien fait troué la peau, qui aurait pensé qu'il puisse s'en sortir.

    Mais là, a 1m max, le mec tire avec un 45 en plein centre et il ne meurt pas !?!?

    La femme et le gosse qui court en plein milieu devant une bagnole qui leur arrive dessus ? ça m'a toujours fait halluciner ces films où les gens courent devant des bagnoles sans chercher à changer de direction, à se planquer derrière un poteau, un arbre ou je ne sais quoi...

    Comme dans le film Christine et le méchant qui coure comme un abruti avant de se faire rouler dessus.

    Tu jettes le gosse à l'eau et tu lui dis de nager, sous l'eau, aussi loin que possible avant de te foutre toi-même à l'eau.

    😶

    Et j'aurais voulu un Travolta un peu plus dans la veine de Face/Off ou de Swordfish, qu'il fasse un peu plus peur.



  • @JL a dit dans The Punisher (2004) :

    L'acteur de la série fait un peu idiot, comme un gars qui aurait trop boxé et qui n'a plus trop les idées claires.

    C'est vrai qu'il a cette allure boxeur, mais néanmoins je trouve qu'il joue très bien la comédie. Le fait qu'il a parfois l'impression de ne pas avoir les idées claires ou de changer brusquement d'humeur est expliqué dans la série Daredevil, où ils disent à son procès que c'est la balle qu'il a reçu dans la tête qui lui fait péter les plombs.



  • @JL a dit dans The Punisher (2004) :

    Celui-là une très bonne voix

    Il a même doublé le personnage dans un jeu PS2, en fait dès que je lis un comics Punisher en VO, c'est la voix de Thomas Jane que j'entends dans ma tête



  • @JL, la scène où la famille de Castle se fait rouler dessus était un hommage au premier Mad Max, où la famille de Mel Gibson se fait tuer de la même façon.



  • @Dirty-Cop a dit dans The Punisher (2004) :

    @JL a dit dans The Punisher (2004) :

    L'acteur de la série fait un peu idiot, comme un gars qui aurait trop boxé et qui n'a plus trop les idées claires.

    C'est vrai qu'il a cette allure boxeur, mais néanmoins je trouve qu'il joue très bien la comédie. Le fait qu'il a parfois l'impression de ne pas avoir les idées claires ou de changer brusquement d'humeur est expliqué dans la série Daredevil, où ils disent à son procès que c'est la balle qu'il a reçu dans la tête qui lui fait péter les plombs.

    Donc les scénaristes ont adapté l'histoire à cause de l'acteur trouvé !

    😂

    Comment tu as trouvé, par exemple, l'acteur qui a joué dans la série "The iron fist" (dont le costume est jaune et vert) ?



  • @JL Iron Fist, la saison 1 est d'une nullité affligeante, la 2 est meilleure, mais ça reste de la merde. Qand à l'acteur, je l'ai détesté, ce petit blondinet qui fait du kung fu.



  • @Dirty-Cop

    Nous sommes d'accord, il n'était pas crédible pour un sou !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai