Rebelles (Lost and Delirious, 2001)



  • Lost and Delirious est un film dramatique de 2001 réalisé par Léa Pool. Les actrices principales sont : Mischa Barton dans le rôle de Mary (Mouse), Piper Perabo dans le rôle de Pauline (Paulie) et Jessica Paré dans le rôle de Victoria (Tory).

    text alternatif

    Synopsis :
    Mouse (ou Mary) arrive dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle ne souhaite pas être ici mais c’est la décision prise par son père et sa nouvelle belle-mère. Sur place, elle y fait la rencontre de Paulie et Victoria qui seront ses camarades de chambre. Victoria lui montre les lieux et la désignera comme une nouvelle des « lost girls » (en référence aux enfants perdus dans Peter Pan). Bien vite, Mouse se rend compte qu’il y a plus que de l’amitié qui unit les deux jeunes filles, Paulie et Victoria.

    Mon avis :
    On imagine une ambiance bon enfant quand les premières minutes commencent. Quand on rencontre Paulie, on sent qu’elle dégage quelque chose de différent, de fort, d’exaspérant sous certaines formes. Elle finit par nous mener dans son monde, dans une ambiance bien plus sombre et noire. Pauline & Victoria sont amoureuses mais c’est un secret… Et comme tout secret, il finit par être découvert. Pauline veut alors crier au monde tout l’amour qu’elle porte à Victoria. Elle semble enivrée par ce premier amour adolescent.

    Malgré ses longueurs, sa lenteur, ce côté pesant et sombre qui ne plait pas à tout le monde, ce film me fout toujours des frissons. Piper Perabo joue si bien son rôle. Elle en est troublante.

    Ce film est considéré comme un teen movie. J’ai du mal à l’associer à ce genre parce qu’il dénote selon moi par bien des aspects de cette étiquette.

    Le trailer :

    Est-ce que vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Voudriez-vous le voir ?



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai