Foo Fighters



  • Ah là là , les Foo Fighters... Groupe de rock Américain dont le leader, guitariste et chanteur, n'est autre que le charismatique Dave Grohl.
    Il fut le batteur du groupe mythique Nirvana formé par Kurt Cobain.

    index.jpeg

    Je pense que l'on regrette tous la mort tragique de Kurt Cobain mais sans cela les Foo n'aurait peut-être jamais existé. Quel paradoxe!
    J'ai eu de la chance de les voir en live à Paris mais que ce fut compliqué! Le concert était initialement prévu le 16 Novembre 2015 mais reporté suite aux attentats du 11 Novembre... J'ai donc du patienter jusqu'en 2017 mais quelle claque! Un de mes meilleurs souvenirs live assurément.
    Ils ont assez récemment partagé un de leur concert à Wembley en Full HD. C'est du lourd!

    J'adore la classe du batteur Taylor Hawkins:

    images.jpeg

    Et celle de Dave Grohl aussi bien sûr:

    index (2).jpeg

    Petite anecdote:
    La scène se déroule à Göteborg, en Suède, où les Foo Fighters donnaient un concert ce vendredi 12 juin. Les morceaux s'enchaînent normalement, jusqu'à ce que le chanteur du groupe, Dave Grohl, tombe de scène et se casse la jambe (voir la scène à 30 secondes sur la vidéo ci-dessous). Grosse déception du public, qui rumine son amertume, alors que l'accident est survenu lors de la deuxième chanson seulement.
    C'était sans compter sur la persévérance du musicien, malheureux de décevoir son public. Il a d'abord continuer à chanter, puis a déclaré vraisemblablement à contre-coeur : "Je pense que je viens de de me casser la jambe". Face au dépit de la foule, il annonce vouloir aller à l'hôpital puis revenir : "Je vais aller à l'hôpital. Je vais faire soigner ma jambe, mais je reviendrai après et nous jouerons de nouveau pour vous".
    Promesse tenue ! L'ex-batteur de Nirvana est revenu une heure après, la jambe dans le plâtre, mais toujours motivé pour satisfaire ses fans. Il a joué assis ou aidé de béquilles. Cet événement insolite a été relayé sur Twitter sous le hashtag "MyHero", en référence à un titre connu du groupe. (Source les Inrocks)

    Mes morceaux préférés:
    Beaucoup, beaucoup. Si je dois mettre en avant quelques uns


    Je ne serai jamais ta clé Anglaise 😆


    Avec Jack Black. J'adore le clip.


    Qu'est ce que je l'aime celui là!



  • @Guizmo Bonne idée de leur créer un topic et partager tes goûts 😉 C'est un groupe que j'apprécie, même si j'explore pas assez leur disco,. J'aime assez les titres que tu mentionnes, surtout Low. Plus bloquée sur le 1er album, dont Big Me qui m'accroche particulièrement. D'après moi, totalement dans la continuité du grunge alors que le reste de leur prod' musicale s'étant d'avantage enrichie s'en éloigne d'avantage. Ce qui n'est pas mal en soit, hein, juste que le 1er album me parle d'avantage 😄

    Big Me, de l'album Foo Fighters :

    Et The Pretender, que je trouve ultra entrainante 🤘

    Petit avis tout perso sur Nirvana/Foo Fighters : il me semble me souvenir de l'avoir entendu de la bouche de Dave en interview, Foo Fighters était quand même plutôt assuré de voir le jour. Il avait déjà maquettè un album en étant toujours batteur pour Nirvana et fait part de son voeu de fonder son groupe à ses deux acolytes, il me semble aussi que Kurt avait approuvé sa démarche. Faudrait que je me refade leurs interviews à l'occasion ^^
    Sinon, je fais partie des gens qui pensent que même si Kurt s'était loupé, on avait bien trop tiré sur la corde Nirvana et dévoyé ce groupe de ses aspirations 1ères. Donc son succès et surtout l'exploitation commerciale en résultant auront quelque part un peu tué ce groupe...



  • @Noodle C'est mon coup d'essai en effet. Il y en aura d'autres pour lesquels j'ai envie de plus m'impliquer. Cependant je n'ai que très peu de groupes/chanteurs dont je suis ultra fan et dont je connaisse absolument tout.
    C'est surtout l'émotion que me procure un morceau qui m’intéresse. Pour le coup Nirvana je n'en sais que très peu de choses. Mais je suis toujours friand d'anecdotes ou révélations comme la tienne. N'hésite pas si tu en as d'autres.
    Bizarrement, je n'ai pour ma part jamais été déçu d'un groupe ou chanteur que j'apprécie beaucoup. Comme je le dis dans ma description, c'est peut être mon caractère empathique qui rentre en compte. Je n'ai pas vraiment non plus de style musical propre. Je me mets toujours à la place des artistes pour comprendre vers où ils ont décidé de s'orienter même si cela est différent de ce qu'ils avaient pu faire avant.
    Je pense que ceux qui durent sont ceux qui ont justement cette faculté à se renouveler.



  • @Guizmo Pas besoin de tout connaître d'un groupe pour nous le partager, tu sais !

    Alors, je reste assez mitigée face à ce groupe. J'aime bien sans plus. J'apprends à apprécier parce que je vis avec un fan d'eux. Moi suis + Nirvana de base. 😬



  • @LeaPierce Quelle bonne compagnie qu'un fan de Foo Fighters. 😉


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai