• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Un pont trop loin (A Bridge Too Far)

Films
    richard attenborough dirk bogarde james caan michael caine sean connery
    2
    3
    462
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis dernière édition par Shanna

A BRIDGE TOO FAR
      1977 - Richard Attenborough - Fiche WIKI - note IMDB : 7,4 - 2h50
      bridge.jpg
      Cast:
      Dirk Bogarde (VF : Roland Ménard) : Lt. Gen. Frederick « Boy » Browning
      James Caan (VF : Bernard Tiphaine) : Sgt. Eddie Dohun
      Michael Caine (VF : Michel Le Royer) : Lt. Col. J.O.E. Vandeleur
      Sean Connery (VF : Pierre Hatet) : Maj. Gen. Roy Urquhart
      Edward Fox (VF : Francis Lax) : Lt. Gen. Brian Horrocks
      Elliott Gould (VF : Jacques Balutin) : Col. Robert Stout
      Gene Hackman (VF : Claude Joseph) : Brig. Gen. Stanislaw Sosabowski
      Anthony Hopkins (VF : Jacques Thébault) : Lt. Col. John Frost
      Hardy Krüger (VF : Lui-même) : Maj. Gen. Ludwig
      Laurence Olivier (VF : Philippe Dumat) : Dr. Jan Spaander
      Ryan O'Neal (VF : Bernard Murat) : Brig. Gen. James M. Gavin (82e aéroportée)
      Robert Redford (VF : Claude Giraud) : Maj. Julian Cook
      Maximilian Schell : Lt. Gen. Wilhelm Bittrich
      Liv Ullmann : Kate Ter Horst

un pont trop loin.jpg

petit résumé historique
      Alors voilà un film quasi documentaire du grand Richard Attenborough (Planet Earth) sur une opération de sept 1944 appelée "Market Garden". En ayant lu de ci de là cette histoire et bien sachez que le film lui est très fidèle. En gros l'armée allemande est en déroute rapide depuis juin 44 et s'est repliée sur la Belgique. le Front est donc à environ 100 kms d'une Hollande occupée mais pensait il faiblement armée. Du coup Montgomery élabore un plan pour s'emparer des ponts hollandais et ainsi couper l'armée allemande en 2 et surtout pouvoir fondre sur la Ruhr et ses usines et ainsi achever la guerre ... avant Noël.

Mon Avis:
      Ce genre de films reste toujours impressionnants, les moyens sont colossaux, les combats très réalistes sans ordinateurs avec tous ces blindés, ces jeeps qui s'envolent et tous ces figurants. On pense bien sûr "au jour le plus long", c'est dans la même veine.

Pleïade de stars de l'époque qui du coup jouent chacun une petite partition où finalement personne ne domine, ce qui n'est pas plus mal. Au final on ne voit pas passer le temps pour qui aime se replonger dans l'Histoire et impossible de décrocher avant les presque 3h.

Une version complète en VO sur YT

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Delnis
        Delnis dernière édition par

J'ai oublié de dire que la VF que j'ai vue est à chier, le doublage de certains est absolument à vomir. On ne dira jamais assez à quel point un doublage réussi ou foireux peut valoriser ou plomber un film. Et c'est dommage car même si c'est un film historique, de guerre, d'action, il y a des phases de dialogues où vraiment c'est pénible.

Donc si vous pouvez VOSTFR

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Excellent film avec une distribution exceptionnelle, à l'instar d'autres films consacrés à la deuxième guerre mondiale comme par exemple "La grande évasion".

Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je ne me souviens pas avoir été choqué par le doublage. Il faut dire que je n'aime pas du tout regarder un film avec des sous-titres mais je ne suis pas assez bon pour écouter un film en VO alors du coup je suis moins exigeant.

• 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter