Pat Benatar



  • Pat Benatar naît à Greenpoint à Brooklyn, un quartier de la ville de New York célèbre notamment pour son pont. Sa mère Mildred Knapp est esthéticienne et son père Andrew Andrzejewski est tôlier. La famille déménage pour North Hamilton Avenue à Lindenhurst, un village situé à Long Island dans la banlieue populaire de New York où elle passe ses jeunes années.

    À dix-huit ans, elle épouse Dennis Benatar mais abandonne vite son métier d'employée de banque en Virginie pour revenir courir les auditions à New York, divorçant avant de devenir connue.

    Dotée d'une voix puissante couvrant 4 octaves, initialement formée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans le cabaret new-yorkais Catch a Rising Star lors d'un concours amateur où elle fait sensation, habillée d'un costume de vampire pour Halloween.

    En 1978, elle signe chez Chrysalis Records et enregistre son premier album "In the heat of the night" l'année suivante. Excellent et remplit de tubes, ce disque la propulse très vite dans le club des artistes influents en devenant la septième plus grosse vente de l'année aux États-Unis.

    Elle devient alors une icône du rock des années 1980, enchaînant un nombre impressionnant de succès : 7 albums certifiés platine et 3 disques d'or aux États-Unis. Son rock séduit vite à l'international, notamment en Europe, en Australie et au Japon. Les tournées se font à guichets fermés et les ventes sont très importantes. L'album "Crime of passion" dépasse les 8 millions d'exemplaires dans le monde.

    En 1982, elle épouse son partenaire musical, producteur et compositeur Neil Giraldo. Le succès ne la quittera pas dans les années suivantes, culminant en particulier avec "Tropico" en 1984, un album exceptionnel considéré comme l'un des meilleurs albums rock de tous les temps.

    Son dernier véritable tube sera "All fired up" en 1988. Perdant un peu de succès depuis, elle reste néanmoins une artiste majeure dans le coeur des fans de rock et de hard et laisse des titres inoubliables aussi bien par leurs mélodies que sa puissante voix.

    Albums =
    1979 : In the heat of the night
    1980 : Crimes of passion
    1981 : Precious time
    1982 : Get nervous
    1984 : Tropico
    1985 : Seven the hard way
    1988 : Wide awake in dreamland
    1991 : True love
    1993 : Gravity's rainbow
    1997 : Innamorata
    2003 : Go

    Comme premier titre à vous partager, je vous propose celui qui est peut-être l'un de ses plus grands succès : Love is a battlefield.

    Connaissiez-vous cette chanteuse ? Quels sont vos titres préférés ?



  • Ma toute petite contribution (parce que je connais très peu) :



  • Un des meilleurs titres de son premier album, We live for love :



  • En 1991, Pat Benatar surprend tout le monde avec un album qui tranche par rapport à son style habituel, démontrant qu'elle a un talent pour interpréter tous les styles, en particulier dans ce titre, So long :



  • ♥ ♥ 💗
    La voix, le style, la beauté, et totémique des années 80 ! L'évolution des rythmes fait qu'elle est probablement considérée comme une chanteuse pop à l'aune actuelle. C'était une chanteuse de rock, très rock ! écoutée par les mêmes qui écoutaient Kiss et Iron Maiden !

    Ma préférée d'ailleurs :

    Et elle a donné la meilleure version à mon sens de Helter Skelter, le morceau des Beatles fondateur du heavy metal :

    Et je ne peux pas ne pas mettre ses deux morceaux les plus intenses pour moi :

    Je ne suis pas si étonné que ça qu'on revienne à elle ! Elle touche au sublime (à mon sens).



  • Je ne connais et n'apprécie pas plus que ça. La seule que je connais d'elle c'est Heartbreaker, pas mal.

    Et encore, je la connais grâce à mon ex-mari qui aimait bien, tout comme Sandra dont il était fan, et même encore à l'heure actuelle, si on lui parle de Sandra, je suis sûre qu'il aurait toujours des étoiles dans les yeux.

    Je préfère Sandra effectivement. Tu veux nous faire réviser pour ton BT Wolfen ? 😏



  • @ivoire Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ... 😊



  • Sans doute l'un de ses titres les plus nerveux, et pour cause... = Anxiety !
    Et il y a Peter Dinklage dans le clip...



  • Je connais un petit peu, j'ai fais un p'tit tour sur Youtube pour trouver une chanson que j'ai déjà entendue et qui n'est pas proposé dans ce sujet
    We belong


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai