• Login
    • Search
    • Unread
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Admin

    Pat Benatar

    Artistes
    pat benatar rock
    12
    9
    1265
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Hornet

      Pat Benatar naît à Greenpoint à Brooklyn, un quartier de la ville de New York célèbre notamment pour son pont. Sa mère Mildred Knapp est esthéticienne et son père Andrew Andrzejewski est tôlier. La famille déménage pour North Hamilton Avenue à Lindenhurst, un village situé à Long Island dans la banlieue populaire de New York où elle passe ses jeunes années.

      À dix-huit ans, elle épouse Dennis Benatar mais abandonne vite son métier d'employée de banque en Virginie pour revenir courir les auditions à New York, divorçant avant de devenir connue.

      Dotée d'une voix puissante couvrant 4 octaves, initialement formée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans le cabaret new-yorkais Catch a Rising Star lors d'un concours amateur où elle fait sensation, habillée d'un costume de vampire pour Halloween.

      En 1978, elle signe chez Chrysalis Records et enregistre son premier album "In the heat of the night" l'année suivante. Excellent et remplit de tubes, ce disque la propulse très vite dans le club des artistes influents en devenant la septième plus grosse vente de l'année aux États-Unis.

      Elle devient alors une icône du rock des années 1980, enchaînant un nombre impressionnant de succès : 7 albums certifiés platine et 3 disques d'or aux États-Unis. Son rock séduit vite à l'international, notamment en Europe, en Australie et au Japon. Les tournées se font à guichets fermés et les ventes sont très importantes. L'album "Crime of passion" dépasse les 8 millions d'exemplaires dans le monde.

      En 1982, elle épouse son partenaire musical, producteur et compositeur Neil Giraldo. Le succès ne la quittera pas dans les années suivantes, culminant en particulier avec "Tropico" en 1984, un album exceptionnel considéré comme l'un des meilleurs albums rock de tous les temps.

      Son dernier véritable tube sera "All fired up" en 1988. Perdant un peu de succès depuis, elle reste néanmoins une artiste majeure dans le coeur des fans de rock et de hard et laisse des titres inoubliables aussi bien par leurs mélodies que sa puissante voix.

      Albums =
      1979 : In the heat of the night
      1980 : Crimes of passion
      1981 : Precious time
      1982 : Get nervous
      1984 : Tropico
      1985 : Seven the hard way
      1988 : Wide awake in dreamland
      1991 : True love
      1993 : Gravity's rainbow
      1997 : Innamorata
      2003 : Go

      Comme premier titre à vous partager, je vous propose celui qui est peut-être l'un de ses plus grands succès : Love is a battlefield.

      Connaissiez-vous cette chanteuse ? Quels sont vos titres préférés ?

      Alone 1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • LeaPierce
        LeaPierce last edited by

        Ma toute petite contribution (parce que je connais très peu) :

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • leo
          leo last edited by Shanna

          ♥ ♥ 💗
          La voix, le style, la beauté, et totémique des années 80 ! L'évolution des rythmes fait qu'elle est probablement considérée comme une chanteuse pop à l'aune actuelle. C'était une chanteuse de rock, très rock ! écoutée par les mêmes qui écoutaient Kiss et Iron Maiden !

          Ma préférée d'ailleurs :
          edit 31.10.2025 : la vidéo n'existe plus

          Et elle a donné la meilleure version à mon sens de Helter Skelter, le morceau des Beatles fondateur du heavy metal :

          Et je ne peux pas ne pas mettre ses deux morceaux les plus intenses pour moi :

          Je ne suis pas si étonné que ça qu'on revienne à elle ! Elle touche au sublime (à mon sens).

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • ivoire
            ivoire last edited by

            Je ne connais et n'apprécie pas plus que ça. La seule que je connais d'elle c'est Heartbreaker, pas mal.

            Et encore, je la connais grâce à mon ex-mari qui aimait bien, tout comme Sandra dont il était fan, et même encore à l'heure actuelle, si on lui parle de Sandra, je suis sûre qu'il aurait toujours des étoiles dans les yeux.

            Je préfère Sandra effectivement. Tu veux nous faire réviser pour ton BT Wolfen ? 😏

            Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

            A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @ivoire last edited by

              @ivoire Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ... 😊

              1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User
                A Former User last edited by A Former User

                Sans doute l'un de ses titres les plus nerveux, et pour cause... = Anxiety !
                Et il y a Peter Dinklage dans le clip...

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Spillway
                  Spillway last edited by

                  Je connais un petit peu, j'ai fais un p'tit tour sur Youtube pour trouver une chanson que j'ai déjà entendue et qui n'est pas proposé dans ce sujet
                  We belong

                  Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                  -Victor Hugo

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Alone
                    Alone @Guest last edited by Shanna

                    @Un Ancien Utilisateur a dit dans Pat Benatar :

                    Bsr je ne connais pas vraiment Pat mais j'adore ce titre.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Mégane-ch
                      Mégane-ch last edited by

                      Je connais pas vraiment son univers sauf de nom bien sûr. La seule que j'avais écouté c'était "Hit Me With Your Best Shot" Et la première écoute était un coup de foudre.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • 1 / 1
                      • First post
                        Last post

                      NodeBB | OVHcloud