
Best posts made by Kachina
-
Heey!
Bonjour à tous. Il est dit que renseigner le prénom, l’âge , le genre , la localisation n’est pas obligatoire. Aucun inconvénient à lever le voile et renseigner ce questionnaire standard . Je m’appelle Véronique.. Genre ? Inutile de préciser. la réponse est dans la question. J’ai 61 ans depuis peu, toutes mes dents encore, et toujours en activité parce que cela me convient, parce que j’aime mon métier, parce que je m’y épanouis encore. Et oui ! Comment pourrait-t- il en être autrement ? J’évolue au quotidien au milieu de la jeunesse ; plus précisément dans un centre de formation pour apprentis. Je vis dans une très belle ville d’art et de Culture , aux portes de la CAMARGUE, dite capitale de la Rome antique, où un certain VAN GOGH y a posé ses valises et ses pinceaux. ARLES, pour ne point la nommer.
Bref ! En ce 14 février, plutôt maussade, en mode « RIEN FOUTRE et RIEN à FOUTRE » j’ai découvert POPCORNFr. J’ai fouiné, découvert, lu les nombreux commentaires .
J’y vais, j’y vais pas. J’y vais. Et puis voilà. Le grand saut !
Je suis fascinée par la culture amérindienne, mon pseudo y est donc naturellement associé. Il veut dire danseuse sacrée. Et pour cause. Bien avant l’arrivée de la foutue bestiole, je pratiquais assidument 3 danses : BACHATA, SALSA et KIZOMBA .
Aujourd’hui , je muscle plus mes neurones, en m’adonnant à fond à la lecture. Mes goûts sont très hétéroclites. Mes lectures sont selon mes humeurs. Hier c’était « dans le jardin de l’ogre » de Leïla SLIMANI. En ce moment c’est ULYSSE From BAGDAD d’Eric Emmanuel Schmitt., mais demain ce pourrait être un bon polar. En somme, si l’évasion est au rendez-vous, je suis preneuse.
Pour la musique c’est identique. Mes oreilles sont très sensibles à la musique of course LATINE , puis JAZZ, FUNK, CLASSIQUE (pas tout) Toujours pareil, selon les humeurs. Un opéra tel que NABUCCO ouvre bien des chakras . Mais il en existe bien d’autres . La musique est la meilleure des thérapies à mon sens.
Pardonnez moi , si j’évite la question des jeux vidéos je suis complètement larguée de ce côté-là. En revanche, je joue pas mal au scrabble en ligne. Et pas que. En réalité, tous les jeux de société m’interpellent. Petit bémol : pas trop d’actualité les retrouvailles en sociétéJ’arrête ici ma scribouille. Je vais essayer de me familiariser un peu mieux avec ce site.
A vrai dire, j’ai pas tout bien saisi ! Je me sens comment dire ? Godiche !
En tous les cas, u plaisir de vous retrouver sur un de ces nombreux topics.Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Latest posts made by Kachina
-
RE: La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton (Queen Charlotte: A Bridgerton Story)
@Elenwey je viens de finir la saison à l'instant.
On est rapidement saisi par cette histoire d'amour atypique. Le scénario est accrocheur et les acteurs au top . On passe un agréable moment .
Important : il faut regarder cette série comme une fiction et pas comme une série historique. C'est un plaisir coupable qui fait du bien . -
RE: Citations remarquables
Les vengeances tardives n'ont pas la saveur qu'on leur imagine, parce qu'elles ont moisi
(Christiane Baroche / La Rage au bois dormant) -
RE: Partages divers Musique
Elle sait faire danser et groover ses maux bleus pour justement tenter de soigner ceux des autres (Pour info , elle est ambassadrice d'une organisation britannique "Calm", qui s'occupe de santé mentale)
Si la musique adoucit les coeurs, mieux que quiconque, alors voici Arlo Parks, et un de ses titres tiré de son dernier album "My soft machine" (
) Sa voix sucrée y parvient .
-
RE: Décris-moi un mouton
Quoi ????????? Il se remarie le bougre ! Juliette laissa échapper sa tasse à café en lisant l’annonce du faire part dans le journal local. La bimbo en mini jupe avait donc bien réussi son coup en se faisant mettre l’alliance au doigt ! Attention, danger !!! Attention, danger !!! Attention, danger !!!
Maintes fois, ses voyants intérieurs s’étaient mis au rouge, le signal d’alarme avait clignoté, vibré dans son cerveau comme le son d’un tambour.
Rien à faire. Elle avait fait la sourde oreille . Quelle idiote ! Le danger était pourtant juste en face d’elle ! Par courtoisie, elle lui avait fait bonne figure lorsqu’elle était venue se présenter pour annoncer qu’elle était la nouvelle voisine. Un poignard s’était planté direct dans son cœur tandis qu’ au cours de la conversation, elle lui apprit qu’elle était célibataire !
Au secours ! et qu’elle travaillait en free-lance ! Mais bien sûr !!Tout était si clinquant chez elle : ses tenues moulantes, (aucun style) tout autant que ses bracelets de pacotille, en plaqué or, ne laissaient planer aucun doute. Elle respirait le toc . De toute évidence, elle n’était pas employée au service d’une joaillerie de luxe! pas plus qu’ à celui d’un receleur de diamants d’ailleurs. Elle se vantait d’être libre comme l’air, de faire ce qu’elle voulait de sa vie, de son temps (et de son corps visiblement !! )
Flash back ! L’esprit de Juliette tente de revenir en arrière pour comprendre ce qu’il aurait fallu faire pour éviter la tragédie ! Parce qu’ avec le recul, c’en était bien une : il était quasi Illusoire ,en cet instant , de croire le contraire.
Une seconde d'inattention et cette traîtresse, cette sorcière en avait profité ! Comment aurait-t-elle pu éviter que l’homme avec lequel elle avait fondé une vie, une famille, cède aussi rapidement à la tentation, se fasse instantanément kidnapper par une poupée barbie à la peau bronzée , aux grands cils (comment elle faisait pour les faire tenir ???)
Aurait-t-elle du investir dans un chaudron et pratiquer la magie noire ? partir en guerre ,arborer un tshirt à l’effigie de Che Guevarra et rayer sa voiture ??? enfermer sa monture dans un écrin ?
Au fait , la résilience n’est-elle pas l’art de naviguer dans les torrents ? Allez vive les Mariés ! Bon vent !
Juliette sourit, Juliette jubile en ouvrant son tiroir secret .
OUF ! la véritable, l’authentique parure est toujours là !
Tu t’es fait avoir mon gars ! C’est fou comme je m’aime parfois se déclare-t-elle à voix haute ! -
RE: Décris-moi un mouton
@agathe J'attendais ta réponse. ça me plait bien tiens ! cette explication . Une fouée ! ca sonne bien le patois .J'aime beaucoup !
-
RE: Décris-moi un mouton
@agathe allez vas y . Parles nous donc de cette fouée qui appartient bien à ton secteur géographique .
-
RE: Partages divers Musique
Une toute récente et jolie découverte : Swan Elle est auteure compositrice interprète d'origine Néerlandaise. Elle émerge comme une bouffée d'authenticité rafraîchissante et nous invite dans un royaume d'introspection, où la vulnérabilité est non seulement acceptée mais célébrée comme une source de force
Voici son premier single Yin Yang
-
RE: Décris-moi un mouton
Bon voilà ! pause lecture . Enfin !
@Artelise : une enquête façon Hercule Poirot ou Commissaire Maigret
. Ah mais c'est bien sûr ! Voilà les mots que m'a inspirée la chute ! Pas mal l'intrigue !
@agathe Un nouvel Harry is born?
c'est donc ça que tu mijotais ?Bon ! C'est pas tout mais faut vraiment que je mette à chauffer mon chaudron . Il me manque un peu d'ingrédients mais ça va bien se passer .
Bonne soirée les plumes ! à bientôt