Deezer



  • logo-deezer-animation.gif

    Juste un sujet pour partager mon expérience avec ce service musical. Ho je sais qu'il y en a plein d'autres, mais bon on peut pas tout faire. Alors d'abord qualité audio, y'a vraiment rien à redire, même dans ma salle ciné-karaoké la qualité est au rendez vous, ensuite le choix est juste colossal, on trouve quasiment tout et surtout, surtout, on découvre des morceaux supers en laissant l’algorithme vous proposer des choses qui vous correspondent. Il se base sur vos coups de coeur, vos playlists et bien sur ce que vous écoutez souvent. Je crois que c'est ça que je préfère.

    Enfin coté applications c'est juste complet:
    sur PC évidemment c'est l'idéal pour créer des playlists, trier, etc... ensuite les applis plus simples sur smartphone, sur box Shield ou firestick fonctionnent toutes avec qqs défauts pardonnables.

    Il y aussi une fonction Karaoké avec les paroles, bon pas pour toutes les chansons mais beaucoup quand même et ça évidemment j'apprécie 😍 🎤 🎼

    Alors pour un abonnement modique, je suis dans la légalité, je ne télécharge plus rien et je me régale♫ ♪ ♥



  • @Delnis C'est justement le côté abonnement qui me refoule complètement de toutes ces plateformes. Payer tous les mois juste pour de l'écoute, je m'y refuse. Et en cas de panne internet, ben on l'a dans l'os. Je préfère largement avoir tous mes MP3 sur mon disque dur. Ayant basculé le son de mon ordi sur ma chaîne hi-fi, c'est nickel pour la musique.

    Perso j'utilise un petit lecteur excellent qui s'appelle Nightingale (anciennement Songbird). Il propose aussi toutes les fonctionnalités et la possibilité d'avoir les paroles de chansons aussi pour ceux qui veulent chanter.
    Et surtout, il est gratuit et prend peu de place. Mon grand plaisir, c'est de mettre l'écoute en aléatoire et de laisser le programme piocher dans toute ma discothèque, mais on peut aussi créer des playlists.



  • @Wolfen l'un n'empêche pas l'autre, mais avec ses mp3 tu écouteras toujours la même chose

    en plus je suis content de participer modestement aux droits d'auteurs, c'est leur travail après tout.



  • De plus, tu peux écouter hors connexion avec Deezer.



  • Je crois que toutes les logiciels de musique gratuit ou payants reviennent assez au même: écoute, téléchargement, recommandations, personnellement j utilise Apple Music avec mon téléphone, car il y a 6 mois gratuit pour les étudiants



  • @Delnis a dit dans Deezer :

    L'un n'empêche pas l'autre, mais avec ses mp3 tu écouteras toujours la même chose

    Quand on en a plus de 50 Go, je ne suis pas sur qu'on puisse dire ça... 😊





  • @Wolfen Rohlala je me sens petite joueuse avec mes 25Go ! Tu m'épates 😄



  • @LeaPierce 25 c'est déjà pas si mal. Moi ça représente plus de 11000 titres, 55.9 Go exactement, pour l'instant, parce que ça augmente constamment au fur et à mesure de ce que je rajoute. On verra combien t'en auras dans 20 ans 😊



  • 181Go dans mon dossier Musique. Après, j'ai du FLAC...



  • @Noodle compte en nombre de titres dans ce cas là si tu veux vraiment savoir ^^



  • @LeaPierce beaucoup. Plus de 300 artistes, et en général j'ai la disco intégrale + masses de compils (genre Hostel Costes, Nova Tunes...). Flemme d'ouvrir tous mes répertoires pour compter ^^



  • Moi qui suis un grand audiophile, j'ai choisi Deezer. Pour 9,90 euros avec une qualité proche d'un CD, tout en illimité et un choix quasi infini, alors pourquoi s'en priver en sachant qu'un CD neuf coûte plus cher. Par contre pour en tirer le maximum de la qualité audio, il faut un bon ensemble hifi, dont un " DAC " si l'ampli en est exempt. La comparaison avec un CD ( même morceau ) est infime. On ressent une douceur plus feutrée avec un CD, mais question dynamisme, Deezer est un ton au dessus avec un bel équilibre général. Ah ça, j'ai fait de sacrées économies. Avant j'achetais au moins 3 CD par mois. J'en ai un wagon. Wagon resté à quai. Après oui, il y a des supports musicaux encore mieux, mais il faut avoir des connaissances en informatique. Et ils coûtent assez chers.



  • Voilà un exemple qui fait aussi partie des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan de ces plateformes de streaming :
    Fermeture de Google play music
    Extrait :

    Dans tous les cas, le 24 février prochain, l’ensemble des données des utilisateurs de Google Play Music seront supprimées, de même que l’application.

    Rien ne peut garantir qu'une application reste active éternellement. Si Deezer venait à disparaître sans aucun accord pour faire une transition vers par exemple YouTube, tous vos morceaux/playlists seraient perdus, et bonne chance pour tout retrouver ailleurs.



  • @Wolfen Rien n'est éternel, Deezer mourra un jour ou sera racheté ou évoluera, etc... on n'en sait rien.
    Surtout ça ne m’intéresse pas d'avoir 50 Go de musique sur un DD quand il n'y a que 24H dans une journée, qu'une seule vie et qu'on ne peut tout simplement pas faire que ça. Je préfère largement écouter ce que j'aime de temps et en temps et je le répète découvrir des trucs inconnus, un peu comme les radios libres dans les années 80 qui ont révolutionné l'écoute musicale et du coup nous ont sortis des qqs vinyls qu'on possédait.

    Tous ces algorithmes qui analysent nos goûts sont quand même très balèzes et j'attends avec délice, le moment où un morceau va me bluffer, j'en ai quand même un peu marre parfois d'écouter toujours les mêmes choses.

    D'ailleurs ce forum me nourrit beaucoup, il y a tant de membres aux goûts différents, et ça ouvre mes chacras, cinématographiquement c'est pareil d'ailleurs, ce forum est juste génial pour ça. Sinon on s'encroute



  • This post is deleted!


  • Petra Magoni et Deezer, joli mariage.
    Il faut écouter jusqu'au bout. Les paroles, j'adore !😍
    Un merveilleux duo.

    text alternatif


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai