• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Loki

Liste de Séries
    disney+ marvel cinematic universe owen wilson tom hiddleston
    7
    19
    289
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

f8b94082-5996-4ceb-8f7e-eaf8e181b07f-image.png

Loki est une série de 6 épisodes diffusée sur Disney+ du 9 juin au 14 juillet.

C'est la 3ème série MCU de Disney+ après WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver. Le dieu Loki, perso des plus ambigüs et intéressants de la franchise en est le perso principal.

BA :

Comme pour les 2 autres séries, il faut être à jour parce qu'elle suit les événements d'Endgame.

On est hypés ou on s'en fout ?

People Always Look Better in the Sun

Dirty Cop Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Dirty Cop
        Dirty Cop @Hornet last edited by Dirty Cop

@hornet On dirait Code Quantum. Loki n'est pas un personnage qui m'intéresse, mais si ça fait que 6 épisodes, pourquoi pas ?

I got some bad ideas in my head.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Hornet
          Hornet @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop a dit dans Loki :

Loki n'est pas un personnage qui m'intéresse

Mais c'est le meilleur perso du MCU je m'insurge !

Dirty Cop Doc Cranium 2 Replies Last reply Reply Quote 1
          • Dirty Cop
            Dirty Cop @Hornet last edited by

@hornet Oui je sais qu'il est énormément apprécié, le personnage tout comme l'acteur, mais je sais pas, pour moi la magie ne prend pas. Mon perso favori de tout le MCU (et de tout comics confondu) c'est le Punisher, alors, pas étonnant que j'accroche pas trop à un dieu maléfique de la mythologie nordique.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Kallindra
              Kallindra @Hornet last edited by

@hornet a dit dans Loki :

On est hypés ou on s'en fout ?

On s'en fout grave.

Je ne suis pas une fan de Loki. Pour moi ils n'auraient JAMAIS du le ramener ! Cette série c'est du pur fan service pour toutes les filles qui mouillent leurs culottes devant lui.
              Quand j'ai vu son escape dans le film j'étais outrée parce que :

• ca détruit tout ce qui a été construit sur Thor suite à sa mort
              • ca détruit sa mort qui était très bien faite
              • sans se prendre la tête, ça détruit un monde du multivers

Bref pour moi c'est un gros NON !

Après Loki c'est un bon faux-gentil, je comprends qu'il plaise. C'est un draco malefoy. Je suis un méchant mais en fait pas vraiment mais aussi j'aimerais qu'on m'aime etc... blablabla...

Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Peri
                Peri @Kallindra last edited by

@kallindra a dit dans Loki :

Je ne suis pas une fan de Loki. Pour moi ils n'auraient JAMAIS du le ramener ! Cette série c'est du pur fan service pour toutes les filles qui mouillent leurs culottes devant lui.
                Quand j'ai vu son escape dans le film j'étais outrée parce que :

• ca détruit tout ce qui a été construit sur Thor suite à sa mort
                • ca détruit sa mort qui était très bien faite
                • sans se prendre la tête, ça détruit un monde du multivers

Je me suis permis de quoter ta partie en mode spoil, et je t'invite à l'éditer dans ce sens, si ça ne t'ennuie pas.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium @Hornet last edited by

@hornet a dit dans Loki :

Loki n'est pas un personnage qui m'intéresse

Mais c'est le meilleur perso du MCU je m'insurge !

Il s'est fait piquer son rôle de méchant majeur de l'univers Marvel par Thanos.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Peri
                    Peri last edited by Peri

En ce qui me concerne, je suis hypé.

Le perso se trouve ici "reseté".
                    Exit le Loki redempteur et rongé de remord après avoir involontairement contribué à la mort de sa mère, qui a par la suite aidé Thor à sauver Jane, puis le peuple d'Asgard tout entier.
                    On semble repartir ici sur les bases -mal-saines, avec le Loki salaud d'Avengers 1 s'étant enfui avec le tesseract.

Par ailleurs, la bande annonce est visuellement très prometteuses. Artistiquement, il y a quelque chose auquel le MCU ne nous avait pas habitué. Des designs couillus qui ne sont pas sans rappeler le gigantisme architectural et l'esthétique soviétique des années 60/70, vecteur d'un pouvoir et d'une bureaucratie oppressants. Les locaux de ces fameux "Gardiens du Temps" ne sont quelque part pas sans rappeler la base secrète d'un méchant de James Bond, période Sean Connery.

"Fluide & fun"

• Hornet
                      Hornet last edited by

Le 1er épisode est dispo sur D+, qui a regardé ?

• Peri
                        Peri @Kallindra last edited by Peri

@kallindra a dit dans Loki :

Cette série c'est du pur fan service pour toutes les filles qui mouillent leurs culottes devant lui.

Ca c'est l'histoire qui en décidera. On ne le saura qu'à la toute fin.

Pour l'heure, de ce que j'en ai vu, ça donne plutôt envie.

Comme confirmé par la bande-annonce, l'univers artistique retro-futuriste style "formicapunk" apporte visuellement quelque chose de très frais au sein, non seulement du MCU, mais aussi des prods de SF contemporaines.

Hâte de voir la suite, qui s'annonce pour nous apporter enfin quelques réponses quand à ce gros gros morceau qu'est le multiverse.

"Fluide & fun"

• Dirty Cop
                          Dirty Cop last edited by

Comme toujours, je vais attendre qu'elle sorte en entier pour me la faire. J'espère qu'elle sera pas aussi ennuyeuse que la série Marvel précédente.

• Peri
                            Peri last edited by Peri

Aaah un petit épisode 2 à se mettre sous la dent.

Capture d’écran 2021-06-17 à 15.18.27.png

Rien de mieux pour se changer un peu les idées et se sortir de l'actu anxiogè... ?!

Capture d’écran 2021-06-17 à 15.18.41.png

text alternatif

"Fluide & fun"

• Peri
                              Peri last edited by Peri

Episode 2 vu.

Et je suis bien dedans là.

J'aime beaucoup comme la série a remplacé les valeurs de "bien" et de "mal", si instrinséquement lié au genre de super-héros, au profit de celles plus subtiles et complexes de "ordre" et "chaos".

Mobius et la TVA sont ici les représentants de l'ordre, garants de la timeline sacrée.
                              Cette Lady Loki, qui se dessine, s'annonce comme celle du chaos.
                              Et Loki semble être amené à se positionner par rapport à ça.

"Fluide & fun"

• Peri
                                Peri last edited by Peri

Episode 3.

Plus je regarde et plus j'y sens comme une volonté de Marvel de réaliser ici son "Doctor Who".

La série, et notamment cet épisode 3, cochent de plus en plus de cases de la série culte de la BBC.

• une SF à l'esthétique très 70ies, des ambiances lumineuses très colorées
                                • des aliens, du voyage dans le temps
                                • un duo central, l'un étant réfléchi, prudent, sage, et l'autre curieux, impulsif, insouciant.
                                • une atmosphère de huis-clos par moment, une intrigue très escape game (avec à la clé un péril imminent auquel se soustraire)
                                • les rapports Sylvie/Loki, à la fois ambigües et conflictuels mais aussi d'égal à égal, un peu à la façon d'un Doctor/Master.

"Fluide & fun"

• Dirty Cop
                                  Dirty Cop last edited by

Je viens de voir les deux premiers épisodes. Un Marvel avec un minimum d'esthétique et un univers reconnaissable et propose à lui, que ça fait du bien. C'est agréable à suivre, on a envie de découvrir plus en profondeur cet organisme qu'est la TVA et je commence enfin à apprécier le personnage de Loki.
                                  Pour l'instant, c'est la meilleure série Marvel de chez Disney+. Je précise, de chez Disney+, parceque Daredevil et Punisher c'est quand même un autre level.

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Cuillère
                                    Cuillère last edited by

Pour moi la meilleure série de cette année.
                                    Sachant que je place WandaVision en seconde meilleure série.

J'aime bien le personnage de base, l'acteur aussi, mais ce que propose la série c'est grand.
                                    Un poil prévisible cependant, je connaissais déjà la fin en comprenant ou nous étions dans l'épisode 1.
                                    J'étais sur de qui était le/la méchant/e et l'impact pour la phase 4 du MCU.

Alors par contre, y'a une scène ou Loki et un autre personnage courent dans une espèce de ville futuriste qui est en train de se faire détruire, je la trouve crédible zero. On voit clairement que c'est du semblant sur fond vert et/ou faux décors..

Arthour !… Couhillère !

• Dirty Cop
                                      Dirty Cop @Dirty Cop last edited by Dirty Cop

un univers reconnaissable et propose à lui, que ça fait du bien.
                                      Pour l'instant, c'est la meilleure série Marvel de chez Disney+. Je précise, de chez Disney+, parceque Daredevil et Punisher c'est quand même un autre level.

Putain de clavier automatique.....Un univers reconnaissable et propre* à lui

• Spillway
                                        Spillway last edited by

La série Loki, il me reste le dernier épisode à visionner. Tout ce que j’ai à dire c’est que j’Adore cette série, comme j’ai toujours adoré le personnage de Loki.

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                                        -Victor Hugo

• Dirty Cop
                                          Dirty Cop last edited by Dirty Cop

Merde, ça m'est revenu soudainement. Cette série est en fait un décalque de The One avec Jet Li et Jason Statham (pré-calvitie).

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post

Nous contacter
                                          L'équipe