• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

ALT 236

Parler Médias
    quentin boëton youtube
    5
    12
    200
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • thebaptIII
      thebaptIII last edited by Shanna

33041a53-269c-436d-b65a-0c3440ebff93-image.png

Alt 236 est le nom d'une chaîne YouTube qui commence à être connue, bien que je l'ai placé dans la branche jeux vidéos la chaîne ne se limite pas aux jeux et traite de musique, de peinture, de films, d'histoire original, d'architecture et autres.

Le thème de cette chaîne est ailleurs, elle est plus large et plus profonde à la fois, il s'agit de la recherche, autant pour le youtubeur que pour nous, du vertige artistique, de se perdre dans une dimension qui nous noie dans sa beauté qui est, parfois, cauchemardesque.

Il nous présente des artistes et des œuvres que nous ne connaissons pas forcément ou d'on ne nous sommes pas intéressés, comme si inconsciemment nous avons gardé ces portes fermées de peur que si on les ouvre, elles nous changes à jamais.

Je pense que ce thème correspond parfaitement à ce que nous, présents sur ce forum, recherchons, de nouvelles dimensions à la réalité, de nouveau univers qui transcende notre compréhension et qui à notre insu, nous happe et nous imprègne.

Certains connaissent peut-être cette chaîne, dites nous ce que vous pensez d'elle et des œuvres qu'elle aborde.

À ceux qui ne la connaissent pas, si ma présentation vous donne envie de découvrir cette chaîne, faites attention, quand on plonge dans un monde qui à sa propre volonté, il y a peut de chance qu'il vous laisse partir, sans vous accompagner pour le restant de votre vie.

Petit édit, le lien de la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC1KxoDAzbWOWOhw5GbsE-Bw

Dirty Cop Mégane-ch 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Dirty Cop
        Dirty Cop @thebaptIII last edited by

@thebaptiii J'ai vu sa vidéo sur Hellraiser, c'était très intéressant.

I got some bad ideas in my head.

thebaptIII 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • thebaptIII
          thebaptIII @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop il y a d'autres vidéos que celle sur hellraiser, je te les conseilles vivement si a aimé celle-là.
          Mais il est vrai que la vidéo sur hellraiser est très bien faite, il parvient à amener les choses fluidement, et a parler de son sujet de manière très complète !!

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Dirty Cop
            Dirty Cop @thebaptIII last edited by

@thebaptiii Je vais m'y aventurer alors.

I got some bad ideas in my head.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • SKULLKIDDD
              SKULLKIDDD last edited by

Il est en train d'écrire un roman graphique, ça a l'air vraiment bien

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• Mégane-ch
                Mégane-ch @thebaptIII last edited by

@thebaptiii Je conaissias pas mais ta présentation m'a intriguée. Je regarde l'épisode "Stendhal Syndrome : Les architectes de l'impossible".
                C'est une ode à l'imagination et à l'esprit créatif, vraiment intéressant.

thebaptIII icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                • thebaptIII
                  thebaptIII @Mégane-ch last edited by

@mégane-ch heureux que ça te plaise ! n'hésite pas a continuer de donner ton avis sur ces vidéos 🙂

Mégane-ch 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Mégane-ch
                    Mégane-ch @thebaptIII last edited by

@thebaptiii Oui tu peux compter sur moi 😉 Pourtant quand j'ai vu le genre de thèmes abordées, ça ne me disait pas grand chose, mais c'est très intriguant. Agréablement surprise et en plus, il a une voix bien hypnotique, les vidéos sont "longues" mais bien captivantes.

thebaptIII 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • thebaptIII
                      thebaptIII @Mégane-ch last edited by

@mégane-ch c'est vrai que c'est des thèmes pas toujours évidents de par leur étrangeté et parfois même de par leur nature "vicié" et horrible mais si tu t'accroche tu ne seras déçu par aucune des vidéos (et c'est vrai sa voix est juste parfaite, sans cette vois les vidéo aurais un tout autre gout !)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • icescream
                        icescream @Mégane-ch last edited by

@mégane-ch @thebaptIII STENDHAL SYNDROME # 10 : Zdzisław Beksiński est super intéressante !

• SKULLKIDDD

C'est pas que ce vidéaste m'influence mais là je viens de télécharger Magic the Gathering version web.

• SKULLKIDDD

Sa dernière vidéo est très intéressante une fois de plus

• Moved from Parler Jeux by  Hornet Hornet 
                            • 1 / 1
                            • First post
                              Last post

Nous contacter
                            L'équipe