Des trains pas comme les autres
-
J'aime beaucoup cette émission
! Le train (mon moyen de transport préféré) comme fil conducteur pour découvrir les populations, cultures et paysages, un Philippe Gougler drôle et attachant... J'adore sa voix douce et posée, vraiment parfaite pour narrer aventures et voyages.
Une émission dans la même veine que j'ai apprécié (je ne sais pas si vous connaissez) : "Drôles de villes pour une rencontre" animée par Alexandra Alevêque (malheureusement trop peu d'épisodes).
-
@Twillily a dit dans Des trains pas comme les autres :
découvrir les populations, cultures et paysages, un Philippe Gougler drôle et attachant... J'adore sa voix douce et posée, vraiment parfaite pour narrer aventures et voyages.
Je ne connais pas l'autre émission que tu évoques. C'était diffusé sur quelle chaîne ?
Dans le genre émission de voyages que je trouve bien sympathique, il y a aussi Échappées belles (diffusée le samedi soir + en rediff.) sur France 5 également, comme les trains. Peut-être la connais-tu ?
-
@Melodia Alors à priori c'était diffusé sur France 5, j'en ai visionné plusieurs sur France.TV en replay mais il semblerait que ce ne soit plus possible (hélas) actuellement. Quel dommage ! J'avais notamment beaucoup aimé celui sur Venise. Alexandra Alevêque est un sacré bout de femme, très naturelle, pas du tout surfaite, elle est pétulante, on s’émerveille, on s'attendrit, s'émeut, on rit dans chacun des épisodes.
https://www.france.tv/france-5/droles-de-villes-pour-une-rencontre/
Et oui je connais bien Echappées Belles, des années que je regarde
. J'apprécie surtout Ismaël Khelifa (très solaire) et Jérôme Pitorin pour leur bonhommie, leur humour.
-
J'apprécie surtout Ismaël Khelifa (très solaire) et Jérôme Pitorin pour leur bonhommie, leur humour.
Ah oui, c'est marrant parce que moi aussi ! Comme Des trains pas comme les autres, je regarde cette émission depuis 2 ou 3 ans seulement, et uniquement quand c'est avec eux
J'aime beaucoup leur façon de présenter les lieux, activités... et leur rapport aux gens.
-
J'aime beaucoup cette émission
! Le train (mon moyen de transport préféré) comme fil conducteur pour découvrir les populations, cultures et paysages, un Philippe Gougler drôle et attachant... J'adore sa voix douce et posée, vraiment parfaite pour narrer aventures et voyages............
Je ne peux qu'approuver
-
@Cygoris Je ne peux qu'approuver que tu approuves
-
Pour ceux/celles que cela intéressent, sachez qu'il y a une rediffusion du "Spécial 10 ans" (2020) vendredi 1er décembre prochain à 15h40 sur Fr5
Qu'on se le dise...
-
Je les regarde en replay quand rien ne me tente à la télé. C'est instructif, bien ficelé et intéressant.
-
@Cygoris Cool je note ! Merci pour l'info
-