Desperate Housewives
-
Le quotidien mouvementé de quatre femmes : Alors ils disent 4 mais j'ai mis l'affiche avec "Eddie Britt" car je trouve qu'elle fait totalement partie du groupe. Donc je dirais Le quotidien mouvementé de cinq femmes
Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp Gabrielle Solis et Eddie Britt. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview, stéréotype des quartiers résidentiels des classes aisées américaines. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes.Et voilà, j'ai fini les 8 saisons de Desperate Housewives, sans aucune difficulté à mon grand étonnement. Je me suis vite senti à mon aise à Wisteria Lane. N'étant pas adepte de ce genre de séries je ne pensais pas enchaîner les saisons, et finalement cette série est bien foutu, nous avons nos 4 personnages principaux qui sont toutes attachante, elle sont toutes plus ou moin extravagante, manipulatrice, menteuse, mais aussi touchante, drôle, emphatique, solidaire.
A chaque saison son intrigue, et personnellement je n'est pas dutout été déçu, on nous mènent vers des directions, on reste dans le flou, et quand le couperet tombe on s'étonne, parfois plus, parfois moin, mais c'est toujours agréable.
Les séquences sont elles aussi bien foutu, chaque histoires s'entremêlent.
Ils traitent aussi des sujets délicat, j'ai réussi à avoir ma ptite larmes ( j'ai l'alarme facile).
Mais c'est quand même une série à regarder à la légère, mais à voir quand même, aucun regret.
Et étonné qu'il n'y est pas de sujet vue l'année de la première saison, 2004?
D'ailleurs en enchaînant les épisodes ainsi, j'ai bien vue l'évolution, des fringues, des nouvelles technologies...
Vous avez vue cette série ? Sinon vous seriez tenté ? Et vous, jouer vous au poker avec vos voisins?
-
@morphée J'adore cette série, je crois que je suis déjà à 3 visionnages, avec Prison Break ou Stargate c'est un peu mon Harry Potter de la série : Je regarde tous les 2/3ans.
Si vous ne connaissez ou croyez que c'est trop nian nian, je vous invite à jeter un coup d'œil et à ne pas vous arrêter à la supposée superficialité de certains rôles
-
@morphée j avais regardé les 2 premieres saisons je crois. J avais l impression que ça tournait en rond...mais je rejoins sur le fait que c est pas gnangnan
-
Clairement une de mes séries préférées
Sur le podium sans hésiter
Je ne me souviens pas bien de l'épisode final que j'ai trouvé bâclé (comme souvent les épisodes de fin de quasi toutes les séries) mais l'arrêt de la série m'a chagrinée.
Il y avait de tout : de l'humour, des moments légers, d'autres plus sombres qui donnaient toujours envie de voir l'épisode suivant
J'avais bien sûr mon héroïne préférée (Bree Van de Kamp interprétée par Marcia Cross)
Heureusement ils rediffusent en ce moment sur la 22 (6ter) pour mon plus grand plaisir (je ne m'en lasse pas) -
@ivoire je suis d'accord avec toi pour l'épisode final, j'ai préférer l'avant dernier.
Je n'arrive pas à savoir vraiment laquelle je préfère elles sont toutes intéressante c'est ce qui rend leur groupe explosif.
A chaque épisodes on en apprend plus sur chacune, aucune n'est plus ou moin mis en avant, je trouve! -
Mes préférées étaient Gabrielle, et Bree (mais moins à la fin). Lynette intéressante mais tête à claques, quant à Susan c'est de loin la moins passionnante.
J'aimais beaucoup cette série (même si elle aurait dû s'arrêter un peu plus tôt). Originale, elle a marqué les esprits par son ton décalé.
Bon, elle n'est pas du tout réaliste sur bien des plans, mais c'est pas gênant car c'est voulu : il se passe un nombre incroyable d'horreurs dans cette petite ville apparemment si propre et parfaite !
Je vous rejoins sur la déception du dernier épisode. Tout ça pour ça. -
-
@cuillère mais c'est quoi ces robes hideuses ?
Et non, non, non, pas un retour !
-
@mai-tai C'est ce qui tourne en tout cas, motivé par la chaine officielle, qui sait.. Et pourquoi pas je trouve !
-
@cuillère @Mai-Tai j'ai du mal à y croire cela n"aurais aucun sens...
Réunir ce casting dans une même pièce semble très peu probable, affirme le créateur de Desperate Housewives.
Les chemins de tout le monde ont complètement divergé. Et puis, d’un point de vue artistique, à la fin de la série, j’ai bouclé les intrigues de tout le monde, donc je ne sais pas si j’aimerais revenir à ces personnages. Je pense que j’ai raconté tout ce qu’il y avait à dire.
-
@morphée ça me rassure.
La fin était nette, tranchante, définitive. Ça n'aurait pas de sens. -
@mai-tai par contre on se rappelle tous de la boîte mystérieuse qu'une femme cache en emménagent à Wisteria Lane, dans les dernières secondes de la série. Moi j'aurais pas été contre savoir ce qu'elle contient...!
-
@morphée je me rappelle pas de ça
mais ça peut faire l'objet d'une nouvelle série, avec des nouveaux personnages, le créateur n'a pas l'air contre.