Stimuler son système immunitaire
-
Après tout c'est lui qui nous sauve de façon invisible et pluriquotidienne de la masse colossale de virus et bactéries pathogènes. Or cela ne va pas de soi, il connait des hauts et des bas et surtout repose sur des interactions complexes entres cellules, orchestrées par hormones et il nécessite une ingénierie chimique encore plus complexe.
Alors tlm sait qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, or qui le fait ? de plus les fruits et légumes industriels n'ont pas du tout la richesse en minéraux et vitamines d'antan, on appelle ça des "coquilles vides"texte en italique.
Tlm sait aussi qu'il faut de l'exercice physique (pas du sport nécessairement) , marcher en priorité numéro 1, mais tout simplement faire le ménage, bricoler, jardiner, ... Qui le fait ?
Bien dormir, bon là no comment c'est un problème énorme dans une société tertiaire, sédentaire et hypermédiatisée, heu pardon hyperstressée.
Coté chimie: tout est important, le biote intestinal révèle chaque jour son importance, les apports doivent être diversifié et absorbés, à condition que l'intestin ne soit pas malade.
Le fer, le Zinc, les vitamines (surtout C et D), pas mal d'oligoéléments aussi , ... le corps est un extraordinaire laboratoire de chimie et si une molécule vient à manquer, ça nuit forcément au fonctionnement.
Alors puisque gestes barrières, confinements, pseudo-vaccins, etc... ne suffisent clairement pas à améliorer la pandémie actuelle, pensons à aimer, aider, bichonner notre immunité.
Bref vous faites quoi pour votre immunité ?
-
Très bon sujet !
Niveau nourriture, on essaie de manger de tout en quantité raisonnable (même si les écarts ne sont pas interdits !) et on se supplémente en vit d, zinc, magnesium, mais sans abuser. Le sommeil s'est amélioré depuis.
Ah et on essaie de bouger régulièrement avec de petites randonnées -
edit : j'ai oublié : oméga 3 aussi ! soit en mangeant du poisson ou tout autre aliment qui en contient, soit avec des gélules.
-
Commençons déjà par éliminer tous les additifs alimentaires, les pesticides, les pots d'échappements, les fumeurs, les plastiques, etc.
Et après, on pourra s'intéresser à notre microbiote. -
@delnis : je fais depuis longtemps déjà tout ce que tu préconises :
les 5 légumes et fruits tous les jours de production loco-régionale, de la gym quotidienne,
du qi gong pour que mes chakras restent correctement ouverts, je dors comme un bébé grâce à ma lecture du soir,
je me supplémente en vitamines et oligo-éléments et je soigne mon microbiote en buvant au moins
1/2 litre de kéfir de fruits chaque jour.
Je travaille la philosophie de la vie aussi en équilibrant choses sérieuses et choses légères.
Mon immunité est ravie : je ne suis jamais malade, je suis " le repos du médecin ".
-
@dan229 a dit dans Stimuler son système immunitaire :
Commençons déjà par éliminer tous les additifs alimentaires, les pesticides, les pots d'échappements, les fumeurs,......
Les fumeurs ? On les tue ?!
Et après c'est qui ?
-
@cygoris Les drogués.
-
@dan229 : et après les drogués, qui ? Tous ceux qui coûtent cher à la société ?
Les handicapés, les chômeurs longue durée et in fine pourquoi pas aussi les gens qui refusent de faire des enfants
qui auront, entre autres, le devoir de bosser pour payer les retraites des anciens. -
Ou ceux qui refusent de booster leur système immunitaire avec 3 injections...
-
fruits et légumes tous les jours, midi et soir
la marche, le vélo, écouter les oiseaux, regarder les abeilles,
pas fumer, pas boire ou dans une grande occasion
ou 1 verre de vin par semaine
thé vert, tisanes, citron
d'octobre à mars : vitamine D, C, zinc, magnésium
qi gong, yoga,
rire avec mes amis,pas d'injection
je suis bien boostée
-
@ayamé a dit dans Stimuler son système immunitaire :
je me supplémente en vitamines et oligo-éléments et je soigne mon microbiote en buvant au moins
1/2 litre de kéfir de fruits chaque jour.STP Je ne connais pas le kefir, le fais tu?? tu l'achètes prèt?
-
@chouchou13 il faut l'acheter sec dans des boutiques bio ou sur internet. Ensuite, le mode d'emploi simple est sur internet. On ne le réussit pas toujours, liquide fade ou alors pétillant. Gaffe ! La bouteille peut exploser comme c'est arrivé à mon fils.
-
@dan229 merci
-
@chouchou13 si tu connais quelqu'un qui en a tu peux aussi lui demander qu'il t'en passe un peu et partir de sa souche. C'est ce que j'avais fait en partant de celui d'un ami
-
@icescream merci, non je ne connais personne
dans mon entourage -
@chouchou13 : j'avais acheté le mien sur le bon coin pour juste le prix des frais d'envoi.
Il n'était pas déshydraté, donc prêt à l'emploi de suite. -
@chouchou13 : attention, ne pas acheter de kéfir à plus de 10 euros, c'est du vol !
Tiens, un site où tu ne le paieras que 4 euros :
https://www.symbiose-kefir.fr/produit/grains-de-kefir-de-fruits/ -
@dan229
Le kéfir, ça ne s'achète pas, ça se partage ...
Bon, j'ai dû acheter le mien sur internet, au début, parce que je n'en trouvais pas, mais depuis, dès que j'en ai trop, je mets une partie des graines dans de l'eau avec du sucre, au frigo, et jusqu'ici, j'ai toujours trouvé preneur... -
merci pour vos conseils
je ne commande rien sur internet
je verrai si j'en trouve dans un magasin bio -
@chouchou13 : je doute que tu en trouves en magasin bio, parce qu'il faut s'en occuper, du kéfir : c'est vivant. Il faut le nourrir de sucre et d'eau fraîche tous les 8 jours et le laisser au frigo si on ne le fait pas travailler.