• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Ivanhoé (Ivanhoe)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris

Ivanhoé (Ivanhoe)

Ivanhoé 1958 (Ivanhoe) est une série télévisée britannique en noir et blanc de 39 épisodes de 25 minutes, créée par Peter Rogers d'après le roman éponyme de Walter Scott (1819).

text alternatif

Principaux interprètes :
      Roger Moore (Ivanhoé) ; Andrew Keir (le prince Jean) ; Robert Brown et Phyllis Neilson-Terry

text alternatif

Synopsis :
      Ivanhoé est un vaillant prince qui lutte contre l’injustice et la tyrannie.
      Il a juré allégeance au roi Richard Cœur de Lion après avoir été déshérité et renié par son père.
      Il lutte contre le Prince Jean, un tyran qui profite de l’absence de Richard, retenu aux Croisades, pour s’emparer du trône.
      Mais Ivanhoé, aidé par ses fidèles compagnons Bart et Gurth, rallie le noble hors-la-loi Robin des Bois et ensemble, décident de ne pas laisser faire l’odieux Prince Jean : ce dernier peut trembler !

text alternatif

Générique

Anecdotes :

• Cette série est la première à mettre en vedette Roger Moore.

• Robert Brown qui incarne son fidèle compagnon Gurth, deviendra M, à la suite de la disparition de Bernard Lee, dans James Bond. À partir de 1983 et Octopussy, Robert Brown devient ainsi le « patron » de Roger Moore. L’acteur a tenu ce rôle jusqu’à Permis de tuer, avec Timothy Dalton, en 1989.

• Au générique, le cri de l’enfant « Ivan-Hooo-eee... » suivi de la chanson en cœur à la gloire du héros, est resté l’une des images les plus célèbres de la série :
        « Ivanhoé ! Ivanhoé ! Par les monts nous chevauchons et nous chantons. Dès que monte à nous l’appel des opprimés. Voici nos coeurs, nos lances et nos épées. Ivanhoooé ! Ivanhoé ! Ivanhoé ! Aussitôt que tu parais, l’espoir renait. »

text alternatif

Article sur notrecinema.com

Article sur chevalierdelenfance.com

nb : Rappelons le film Ivanhoé en couleur de 1952, réalisé par Richard Thorpe (avec Elizabeth Taylor)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Cuillère Réputation: 15102 | Messages: 10383
    • pompon
      pompon

Ivanhoé (Ivanhoe)

j'aimais bien les films style ivanhoé et aussi les autres comme les chevaliers de la table ronde ! lancelot

| dernière édition par Réputation: 9106 | Messages: 6247
      • jean
        jean

Ivanhoé (Ivanhoe)

Trop jeune pour avoir connu ce feuilleton; je suis de 1960.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

| dernière édition par Réputation: 639 | Messages: 860
        • Cygoris
          Cygoris

Ivanhoé (Ivanhoe)

@jean

Trop jeune ?
            Je suis né presque à la mm année, et j'ai grandi avec même si diffusée en France en 1959.
            Rediffusée en 1985 sur l'A2. Puis en octobre 1951 sur Arte.

@pompon a dit dans Ivanhoé 1958 (Ivanhoe) :

j'aimais bien les films style ivanhoé.....

Cette série nous emballait. Nous les gamins du quartier, qui nous prenions pour des chevaliers (du bac à sable carré).

Heureux et fiers avec nous épées en bois (de cageot) et nos armures en alu étincelantes. ⚔

Puis, il y eu les soldats en plastiques dans et au dehors des châteaux forts 🏰

| dernière édition par Cygoris Réputation: 15102 | Messages: 10383
          • pompon
            pompon

Ivanhoé (Ivanhoe)

@cygoris a dit dans Ivanhoé 1958 (Ivanhoe) :

@jean

Trop jeune ?
              Je suis né presque à la mm année, et j'ai grandi avec même si diffusée en France en 1959.
              Rediffusée en 1985 sur l'A2. Puis en octobre 1951 sur Arte.

@pompon a dit dans Ivanhoé 1958 (Ivanhoe) :

j'aimais bien les films style ivanhoé.....

Cette série nous emballait. Nous les gamins du quartier, qui nous prenions pour des chevaliers (du bac à sable carré).

Heureux et fiers avec nous épées en bois (de cageot) et nos armures en alu étincelantes. ⚔

Puis, il y eu les soldats en plastiques dans et au dehors des châteaux forts 🏰
              sanx parler de nos arcs avec des flèches en baleine de parapluie

| dernière édition par Réputation: 9106 | Messages: 6247
            • Cygoris
              Cygoris

Ivanhoé (Ivanhoe)

Oui Pompon ?

| dernière édition par Réputation: 15102 | Messages: 10383
              andrew keir peter rogers phyllis neilson-terry robert brown roger moore walter scott • Messages 6 • Vues 350 • parcouru par
              Charger plus de messages
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter