47 Meters Down



  • 47 Meters Down est un film britannique réalisé par Johannes Roberts, sorti en 2017.

    poster.jpg

    Spliff : Deux sœurs sont prises au piège dans une cage d’observation de requins tombée au fond de l’océan.

    Ce film est moins un film "d'horreur" qu'un thriller de survie, et de ce point de vue c'est une réussite divertissante. Il y a bien sûr un grand blanc qui se balade et a vraiment la dalle, dommage qu'on peine à l’apercevoir mais ça le rend plus réaliste.

    Passée la scène d’intro extrêmement nulle et inintéressante (qu’est-ce qu’on s’en fiche des vacances mexicaines des deux meufs), l’action s'enchaîne de manière tendue et bien rythmée.
    Comme dans l’excellent Open Water, les personnages vivent une succession de réactions hyper logique (panique, terreur, résignation, désespoir, dépassement de soi, etc .), ce qui génère de l’empathie, en plus de couper le souffle au spectateur.

    Bon, j’en dresse un résumé très positif, mais faut pas exagérer, c'est juste un thriller sympathique. Si vous le voyez, allez quand même jusqu’au bout (il est pas long, 1h27), la fin est pas mal du tout !

    Pour info :
    Une suite de ce film, nommée 47 Meters Down: Uncaged, sort ce mois-ci aux US (aucune date de sortie prévue en France par contre), avec Sistine Stallone en vedette --oui, c'est la fille de. Les teasers, BA, et articles (qui parlent d'un mélange entre Jaws et The Descent), m'ont grave donné envie...

    Avez-vous vu 47 Meters Down ? Avez-vous envie de le voir ? Quel est votre avis ?



  • Quelques invraisemblances, parce qu'on ne peut pas y couper dans ce genre de film, et que moi ça m'amuse de les relever :

    • les mecs ont un bateau complètement pourri, avec une cage rouillée (dans laquelle aucune personne saine d'esprit n'accepterait d'entrer), mais par contre ils ont des masques de plongée super high-tech avec micro intégré qui doivent coûter une blinde
    • les persos du film communiquent sous l’eau via des micros, ils dialoguent tranquillou… alors qu’ils n’ont aucune oreillette
      pas d'oreillette.jpg
    • comme dans tous les films de requins, le squale est anormalement intelligent, il se met toujours en embuscade avec une malice abracadabrante.

    Si vous en avez repéré d'autres, je suis preneuse !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi