• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le ou les diables et le mal

Histoire - Religion
    10
    47
    1385
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Zazoute
      Zazoute @Tigrette dernière édition par

@tigrette J'ai appris ça il y a 2 ou 3 ans, le nombre de personnes qu'on ne soupçonnerait pas... 🤢

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Carl_Jung
        Carl_Jung @ayamé dernière édition par

@ayamé
        La Foi est une forme de spiritualité et inversement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Tigrette
          Tigrette dernière édition par

J'ai la foi mais pas dans les conneries qu'ils racontent. Si je peux faire du bien, je le fais mais comme je ne suis pas un ange parfois je fais le mal, rarement (rho ! la vilaine) 👿 Je suis humaine quoi ! 🙂

• ayamé
            ayamé Banni dernière édition par

La spiritualité en religion, c'est agir pour le salut de son âme. Mais en dehors de celle-ci :
            c'est travailler sur la conscience ( du bien et du mal ) et les valeurs qui permettent l'épanouissement personnel et au-delà celui des autres.
            " Primum non nocere " ( d'abord ne pas nuire ) n'est pas que l'adage de la médecine.
            Il s'applique à tout un chacun qui souhaite exprimer le bien dont il est capable.
            Mais oui, nous sommes tantôt anges, tantôt démons. Le but de la spirituaité est de domestiquer la bête sauvage qu'est notre côté démon pour l'empêcher de nuire le plus possible.
            Et quand ça arrive, que la nuisance ait eu lieu, que notre côté ange sache demander pardon 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Tigrette
              Tigrette dernière édition par

@ayamé a dit dans Le ou les diables et le mal :

Et quand ça arrive, que la nuisance ait eu lieu, que notre côté ange sache demander pardon

Faut pas pousser non plus hein ! Si on me fait du mal, je réagis, je ne tends pas la joue gauche 👿 😂

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ayamé
                ayamé Banni @Tigrette dernière édition par

@tigrette Je parlais d'une nuisance qui n'était pas en réaction à celle reçue, genre une nuisance par maladresse ou par mauvaise humeur. Savoir demander pardon dans ces cas-là.
                Sinon, tendre la joue gauche, comme toi, je ne valide pas 😉 .

Tigrette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Tigrette
                  Tigrette @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Le ou les diables et le mal :

@tigrette Je parlais d'une nuisance qui n'était pas en réaction à celle reçue, genre une nuisance par maladresse ou par mauvaise humeur. Savoir demander pardon dans ces cas-là.
                  Sinon, tendre la joue gauche, comme toi, je ne valide pas 😉 .

ouf ! tu m'as fais peur, alors en effet oui, si j'ai blessé ou fait du mal à quelqu'un par inadvertance, j'irai voir la personne pour quelle m'excuse 🙁

• 1
                  • 2
                  • 3
                  • 3 / 3
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter