Emmanuel Macron : quinquennat n°2
-
@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@Kallindra y'a qu'à l'écouter parler, c'est un dangereux personnage, la république c'est moi, etc...
Personnellement je ne vais même plus me fatiguer à te répondre ça n'en vaut pas la peine.
-
@Kallindra ce que les gens vivent au travail, le mépris, surtout depuis Macron à fait monter les extrêmes et c'est pas dans les médias que je l'ai lu, je vois les gens autour de moi.
-
ce que les gens vivent au travail, le mépris, surtout depuis Macron à fait monter les extrêmes et c'est pas dans les médias que je l'ai lu, je vois les gens autour de moi.
Est-ce que tu vas me parler des 76h par semaine de ton mari ? (généralement c'est ton argument suivant).
Les conditions de travails se sont dégradées depuis plus de 30 ans, Macron n'est pas le seul responsable. Je n'aime pas Macron ni son parti de raclures ambitieuses qu'on soit bien d'accord. Toutefois s'arréter aux mandats de Macron c'est faire un raccourci des évènements depuis la fin des années 90 à aujourd'hui. Macron n'est que le dernier en date à démanteler nos services publiques et à protéger ses copains riches. Sarkozy, Hollande etc... même combat.
-
@Kallindra ici c'est les éboueurs, on leur retire les paiements heures de nuit, 400€ en moins sur leur mois, et sans prévenir, ils sont en grève soutenus par Ruffin. Aucun respect dans ce pays, les gens sont comme des pions.
Et aucun respect dans la société, que du mépris, et ça c'est depuis Macron.
-
@Cynthia80 Je suis à peu près sûre que ce genre de changement ne peut pas se faire du joour au lendemain que ce soit dans le public ou le privé. Il y-a forcément des concertations avec les syndicats et le CSE.
De plus il faut savoir si il sont donc des employés de la mairie et donc fonctionnaires territoriaux ou employés d'une entreprise privée et donc des salariés.
En tout cas concertnant le privé, toutes modifications salariales doit se faire en accord avec la convention collective de la branche et suite à une décision présentée en CSE (si entreprise de +50 salariés)
POUR LE PRIVE (je ne sais pas si ça s'applique au publique)
La rémunération du salarié est un élément essentiel du contrat de travail. Toute modification de son montant, que ce soit à la hausse ou à la baisse, doit être acceptée, au moyen d’un avenant, par le salarié.
En effet, la jurisprudence considère que la prime devient un usage d'entreprise et est automatique, à partir du versement sur 3 années consécutives. La jurisprudence considère que le versement sur 2 années n'est pas suffisant pour le caractériser de constant.
Pour une connaissance de la convention collective référente aux éboueurs en travail de nuit :
LEGIFRANCE : Convention collective nationale des activités du déchet du 16 avril 2019 (Avenant n° 62 du 16 avril 2019) - Étendue par arrêté du 5 février 2021 JORF 11 février 2021 - Textes Attachés - Avenant n° 10 du 15 décembre 2004 (1) relatif au travail de nuitpour affiner il me faudrait plus d'infos.
-
@Kallindra dans le public,à l'hôpital, ils font les modifications salariales comme ça, on leur dit ce sera comme ça à partir de telle date, aucune concertation, et c'est depuis peu, là où mon mari est ils ne vont plus payer les gardes, économies, comme pour les éboueurs, économies, c'est des employés de la ville.
-
,à l'hôpital, ils font les modifications salariales comme ça, on leur dit ce sera comme ça à partir de telle date,
Ah l'hopital et ton mari... je l'avais prédit.
j'ai fais 2 semaines à la RH d'un CHU, il y-a des grilles très spécifiques dans la fonction hospitalière. Le truc était imbuvable à lire !!!!
La grille est revue régulièrement à la hausse.
Je ne dis pas que les conditions de travail des personnel hospitaliers sont luxueux car c'est bien loin d'être la vérité et le cas toutefois je ne crois pas que le pb principal de l'hopital soit les salaires. Je pense que ce sont les effectifs ET les moyens. -
@Chloé
Mais c'est plus fallacieux, en fait ils s' accaparent d' office une population et la considère comme à son service du fait de sa couleur .
Pour la FI.
Une personne de couleur ne peut être qu' acquise à sa cause qui est d' entretenir un clivage artificiel, elle prône la différence pour exister
C'est même pire que ça, elle se sert des différences et des minorités pour entretenir son existence.
Elle differentie même les genre pour encore diviser .
Et malheur à celui d' une minorité qui ose avoir un point de vue différent, c'est un traître.
Mais ça c'est mon point de vu des faits que je constate.
Dîtes moi ce qui vous plaît chez cette FI qui aujourd'hui rejoint vite Macron quand il siffle ? -
@Kallindra
Et les syndicats font de la politique. -
@Kallindra il y a les grilles et les sous contrat maintenant, plus de la moitié ne sont plus sur une grille de fonction publique mais sous contrat précaire, à l'hôpital ou ailleurs dans le public, les médecins étrangers sans papiers qui arrivent depuis la loi Macron sont payés 1500€ et ne peuvent pas prendre de garde et peuvent être virés du jour au lendemain sans préavis, ça s'est fait dernièrement, il est arrivé le matin le mec et on lui a dit vos fonctions ont cessé ce jour.
-
@Chloé
Moi je pense que ce genre de fait de société contribue à la montée du RN, que feront Macron ou Mélenchon dans leur nouveau parti
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/19971583278830/avignon-il-rentre-aux-urgences-arme-dune-kalachnikov-pour-achever-un-rival -
@PASCOU On verra la suite mais en attendant le Nouveau Front Populaire arrive en tête et je ne cache pas ma grande satisfaction.
Dans la foulée Attal donne sa démission. -
Je ne suis pas Macron, mais je dois avouer que Attal a fait une bonne campagne, je trouve qu'il était bon sur tous les sujets.
Il m'a presque fait de la peine en annonçant sa démission, avec le petit scud à Macron au passage sur la dissolution.En tout cas, hâte de voir la suite du gouvernement, et surtout quand ?
Macron doit se rendre au sommet de l'OTAN dans quelques jours, est-ce qu'il aura le temps de faire un discours et des annonces ? -
@Cuillère Ne t'inquiète pas pour lui il postule déjà pour la tête de son parti.
Il ne perd pas le nord. -
@Cuillère Bof, il a juste fait la même campagne que Bardella. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
-
@Angelina-0 Je ne suis pas d'accord.
Bardella s'est fait avoir plusieurs fois, sans compter les membres à investir avec de multiples casseroles. -
@Cuillère Les deux ont présenté le même programme rétrograde, tant sur le plan économique qu'au niveau de la société.
-
Bon,ben, je pense qu'il va falloir ouvrir un nouveau sujet :
"Emmanuel Macron : quinquennat n°3"
ou
"Emmanuel Macron : ensemble à 3" -
Macron 3
-
@Cygoris a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Bon,ben, je pense qu'il va falloir ouvrir un nouveau sujet :
"Emmanuel Macron : quinquennat n°3"
ou
"Emmanuel Macron : ensemble à 3"Même s'il y a une nouvelle assemblée, le mandat présidentiel lui n'a pas changé. On reste toujours sous le second mandat d'Emmanuel Macron. A moins bien sûr qu'il ne décide de démissionner mais pour le moment, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour...