Au service de la France
-
ARTE - 2 saisons - 2x12 épisodes de 26 minutes
Disponible sur NetflixRésumé: La France sous de Gaulle, les aventures d'une jeune recrue des services secrets.
Mon Avis: si je vous dis Jean-François Halin, normalement ça ne doit rien vous, dire, mais si je vous dis OSS 117, là de suite c'est plus clair. Et bien c'est le même scénariste et du coup on se retrouve à la même époque et dans la même ambiance parodique. Alors vous n'allez pas être pliés de rire, mais c'est tellement soigné, bien réalisé et surtout bien joué que j'ai adhéré progressivement pour ne plus la lâcher jusqu'à la fin.
on se demande bien pourquoi cette série n'a pas continué ?
-
J'ai beaucoup aimé cette série au point de la voir deux fois (donc tamponné et double tamponné !). C'est court, j'aime beaucoup l'humour et les personnages.
-
@sylareen et puis les acteurs sont bien non ? le choix de casting est réussi
Hugo Becker joue très bien la bleusaille, le stagiaire provincial paumé, son ascension est prévisible mais très bien amenée. Les 3 beaufs sont bien beaufs
et évidemment on se délecte de Mathilde Warnier (Sophie) qui incarne une jeune femme des année 60 en pleine émancipation.
Une série méconnue, probablement car sortie sur ARTE, j'espère que désormais sur Netflix elle va enfin percer.
-
@delnis Oui les acteurs sont excellents ! On y croit vraiment, à l'ambiance qui se dégage. Même si c'est parodique et qu'ils ont un comportement exagéré, ils jouent tellement bien que c'en est crédible.
J'aime particulièrement Moïse pour son jeu d'acteur. -
@sylareen "Mission non tamponnée, mission ratée"
-
This post is deleted! -
J'ai vu que quelques épisodes, mais j'avais trouvé qu'il y avait du niveau.
-
Je viens de terminer les 2 saisons et je me suis régalé.
On revit une page de notre histoire: Algérie, OAS, FLN, guerre froide avec CIA et KGB, colonie Afrique noire, ... à travers ces attachants pieds nickelés Calot, Moulinier et Jacquard.. La reconstitution est soignée, surtout l'Algérie. Mais en même temps , l'auteur distille les arriérations de la société de l'époque, misogynie, machisme, homophobie, ... tout ça toujours dans ce style parodique auquel on adhère ou pas. Mais attention derrière cette dérision on a quand même de belles pages de manipulations entre services secrets, le maître étant Moïse, un acteur remarquable.
La saison 2 est encore meilleure que la saison 1 avec les évolutions de marie-Josée et Merlaux.
Quel dommage qu'il n'y ait pas de suite
J'ai lu des rumeurs d'une saison 3 cet été
-
@delnis
premier épisode avalé c est frais et divertissant à souhait mais pas mis en avant par Netflix malgré mes différents visionnages de série d agent secret et d espionnageMerci beaucoup de ce topic ,qui m a permis de découvrir une série que je fais mienne !
Épisode deux je vais y passer la nuit a voir assurément les acteurs sont bluffant et l époque si prête