• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Elvis (2022)

Films
    austin butler baz luhrmann olivia dejonge tom hanks elvis presley
    6
    13
    639
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Hornet

Cannes oblige, commençons l'ouverture de ce Sujet concernant la filmographie de l'artiste, par la présentation du dernier film relatant sa vie et présenté au Festival de Cannes 2022, hors compétition.

Le réalisateur australien Baz Luhrmann [Moulin Rouge (2001) & Gatsby le Magnifique (2013)] sera à la 75e édition du Festival de Cannes, du 17 au 28 mai prochain, pour dévoiler, hors compétition, son nouveau film : "Elvis", aux côtés de ses collaborateurs et du casting de son nouveau film.
      Le film aborde la vie, l’œuvre et les rapports sociaux de la légende du rock’n’roll campée par Austin Butler.
      La relation complexe et controversée qui le liait à son épouse Priscilla (interprétée par Olivia DeJonge) mais également à son manager, le colonel Tom Parker incarné par Tom Hanks, sera aussi à découvrir.
      Le film sortira en salle le 22 juin 2022.

Bande annonce

Mon avis selon la Bande annonce :
      Je commencerais par Tom Hanks, qui joue le rôle du manager omniprésent dans la vie et jusqu'à la mort d'Elvis. L'acteur assure et avec une belle interprétation.
      Quant à Austin Butler, je suis déçu par sa performance (physique) qui semble loin du rocker à billy, et ne permet pas de s'identifier à Elvis.
      Dommage, le reste du film retrace assez fidèlement l'épopée du chanteur.

festival-cannes.com

lesinrocks.com

paperblog.fr

Par la suite, nous aurons l'occasion de poursuivre sur les films interprétés par Elvis Presley (et même 1 dans lequel sa mère fait un apparition)....

(Organisation de sujet : Pour plus de clarté, j'ai conservé ce topic dans la catégorie Films, et déplacé les autre sujets concernant la filmographie d'Elvis - Orabîg)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • jean
        jean dernière édition par

J'ai vu dans le temps un téléfilm qui retraçait les débuts de Presley. C'était pas mal.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • icescream
          icescream dernière édition par

L'équipe du film Elvis était en promo chez quotidien aujourd'hui

• Cygoris
            Cygoris dernière édition par

Pour faire patienter, voici une page de février assez intéressante, je trouve.

miroir-mag.fr

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans Elvis (2022) :

Quant à Austin Butler, je suis déçu par sa performance (physique) qui semble loin du rocker à billy, et ne permet pas de s'identifier à Elvis.

Ouch 😵 je te trouve dur ! Je suis allée voir le film samedi, j’ai trouvé Austin Butler (que je ne connaissais pas) littéralement époustouflant !! Ce film, qui aborde une grande part de la vie d’Elvis liée à son manager (ce qui gâche un peu le plaisir, mais c’est le thème du film) restera un de mes films préférés en grande partie grâce à la performance d’acteur d’Austin Butler

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Cygoris
                Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

Comme quoi 🤷‍♂️
                Mais ça doit vraiment être l'acteur, pour moi.
                Car de sa filmographie je n'ai retenu pas grand chose qui m'ait marqué.

Et je vais être encore + dur :
                Dans le film "Once Upon a Time… in Hollywood" que j'ai vu récemment, je ne l'ai à peine remarqué, mm s'il n'a pas un petit rôle.

• teddy bang bang
                  teddy bang bang dernière édition par

j ai pas aimé ,l histoire est vu a travars les yeux du colonel,elvis passe en second
                  par contre l 'acteur est genial

• Référencé par 
                  • Cygoris
                    Cygoris dernière édition par

Info : malgré 8 nominations aux oscars 2023, ce film Elvis n'a remporté aucune statuette !

lemonde.fr

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cygoris vrai, mais si l’acteur a été nominé pour ce film, c’est qu’il a quand même réalisé une performance et qu’elle a été reconnue 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ce soir sur France 2.
                        Cool 👍

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Je n'avais pas vu ce film et, ma foi, je l'ai trouvé intéressant !
                          Alors, je suis cliente de la réalisation de Baz Luhrmann. J'ai apprécié l'espèce de "2 temps" qu'il a imprimé à son film.

pour moi il y a un avant et un après la mort de sa mère. Avant, on a un traitement un peu hystérique de la vie d'Elvis, typique de ce qu'on pouvait trouver dans un film comme Romeo + Juliet et qui ne plaît pas à tout le monde, et après, petit à petit tout devient plus sobre, marquant le déclin du King

Concernant l'acteur qui joue Elvis, je ne le connaissais pas. J'ai lu que dans la première moitié du film il avait chanté, soit seul soit avec sa voix mélangée à celle de Presley. Je dis chapeau, coco 💪 en revanche, il y a quelque chose qui m'a un peu déçue.... C'est bien joué, y'a pas, mais... Manque de charisme naturel peut-être, on n'y est pas tout à fait pour moi.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Cygoris
                            Cygoris @Invité dernière édition par

@Marcel Tout à fait d'accord avec le "avant et un après".
                            Et dans ce sens , le film colle très bien au magnifique livre
                            "Elvis Presley - Last train to Memphis (Le temps de l'innocence) de Peter Guralnick - Ed. Le Castor Astral".
                            Un 1er tome dans lequel vous avez l'impression d'accompagner Elvis comme un ami à ses côtés 🙂

Concernant l'acteur, j'ai aussi le même avis 😕

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cygoris c'est ça pour moi, Elvis, et pour le coup je trouve que ça a été quand même bien rendu :

J'adore le mur de mecs derrière, qui applausent 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter