Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance)



  • 9bcff88f-fddc-4189-8d4e-9a0df8381b0e-image.png

    Dark Crystal : Le Temps de la résistance est une série dispo sur Netflix depuis aujourd'hui 30 août.

    Il s'agit d'une préquelle du film Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz (Le Muppet Show) de 1982 et utilise les marionnettes comme le film.

    La BA :

    La même en VO

    C'est fascinant et aussi un peu creepy 😄

    Connaissiez-vous le film ?
    Avez-vous envie de voir cette série ?



  • Je n'ai pas vu le film, mais mon mari oui et il est très hypé par la série. On n'a pas encore regardé car là on est en plein déménagement, on a rangé la télé. Mais on va regarder un de ces quatre et du coup je découvrirai ^^.



  • Y a besoin de connaître le film de 82 pour être familiarisé avec l'univers ?



  • @Godzapon Je crois pas que beaucoup de monde ici connaisse le film, vu le genre et l'année pê @Doc-Cranium ou @Peri ? :invocation:



  • Enfin ! 😍 Ce film, c'est toute mon enfance. Je le connais par cœur, j'avais le poster dans ma chambre, et même si mon magnétoscope a rendu l'âme, j'ai toujours la vieille vhs avec son emballage carton (c'est sentimental 😭 ) Encore aujourd'hui, dès qu'il passe à la télé, je le regarde (comme Willow ❤ ).
    J'attends beaucoup trop de cette série, et pour l'instant au vu de la ba, ça a l'air magnifique, mais je n'accroche pas du tout au design des Gelflings. Étrangement je les trouve moins bien faits qu'en 1982 (alors que Aughra ou les Skeksès sont vraiment super bien faits, comme dans la version film).

    Le film et tout l'univers original de cette histoire m'ont toujours fascinée, en même temps ça a toujours été un pur ovni, faire tout un film en animatronic avec un thème fantasy, il fallait oser ! Et c'est vraiment bien fait ! Qu'une série sorte là dessus aujourd'hui ne m'étonne pas du tout, on est pile dans une période de reboot et de retour en enfance, vu le classique que c'est il fallait bien qu'il y passe aussi.
    Je tenterais de me lancer dedans surement la semaine pro, je vais essayer de le faire sans comparer au film mais ça va être difficile. Le point positif c'est que l'histoire est différente, et que les personnages principaux ne sont pas les mêmes, donc gros + pour moi. Je n'avais pas du tout envie de voir un copié-collé niveau scénario.



  • J'avais oublié d'ajouter un gros +, qui est la distribution des vois originales: Entre Taron Egerton, Nathalie Emmanuel, Mark Hamill, Jason Isaacs, Helena Bonham-Carter, Simon Pegg, Lena Headey... Et Sigourney Weaver pour la narratriiice OMG 🙀
    Avec principalement des acteurs British, mon cœur dit mille fois oui pour le délicieux accent 🙌



  • @Hornet a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

    @Godzapon Je crois pas que beaucoup de monde ici connaisse le film, vu le genre et l'année pê @Doc-Cranium ou @Peri ? :invocation:

    Vu il y a longtemps (et peut-être pas complètement). Ai tout oublié.



  • @Peri Grande est ma déception. 😧



  • @Hornet a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

    @Peri Grande est ma déception. 😧

    Facile à décevoir tu sembles être.

    Indifférent cela me laisse.

    Complément d'objet le dans ma mal placé phrase est.



  • Je me suis lancé sur la série. D'après un youtubeur que je suis, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour se lancer sur Le Temps de la Resistance, et c'est même souhaitable vu que la série est un préquel. Je me réserve le film pour après.



  • @Peri a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

    il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film

    Banco, je me lance !



  • J'ai vu que le film était dispo aussi sur Netflix en cherchant désespérément un film que j'aimerais regarder ce soir.



  • @Hornet a dit dans Dark Crystal : Le Temps de la résistance (The Dark Crystal: Age of Resistance) :

    J'ai vu que le film était dispo aussi sur Netflix en cherchant désespérément un film que j'aimerais regarder ce soir.

    J'ai vu aussi.

    En même temps, ca coulait de source. Quand tu décroches les droits d'adaptation d'une franchise vieille de 35 ans, en général les droits de diffusion de la dite-franchise viennent avec.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi