Cruauté envers les animaux



  • WMR74235NDL5NVGZF2UFJ7OE4U.jpg

    Il aurait abattu un chien car il aboyait et risquait de faire fuir le gibier. Telle est la version qu’un chasseur de 22 ans aurait donnée aux gendarmes pour expliquer son geste. Il sera jugé à Privas le 14 février.

    Kinder, border collie de 4 mois, est mort de deux coups de carabine, lundi 26 août, à Saint-Agrève. Le drame s’est tenu à Chavagnac, quartier excentré au sud-ouest de la commune. Soupçonné d’être le tireur, un chasseur saint-agrévois de 22 ans, aurait reconnu les faits. Il sera jugé le 14 février au tribunal de Privas.

    L’infraction retenue par la gendarmerie est "acte de cruauté envers un animal domestique", car il ne peut s’agir d’un accident de chasse (hors saison) d’après le récit fait par le jeune Ardéchois. Sa version de l’histoire est la suivante : il se baladait à pied dans le coin quand il a entendu un chien japper. Il serait alors rentré chez lui pour chercher sa carabine et l’utiliser pour le faire taire à tout jamais. Le chien aurait été tué car il risquait de perturber le gibier en aboyant, avant l’ouverture de la chasse, dimanche.
    Il entend son chien hurler à la mort et bloque le tireur avec son tracteur

    C’est le propriétaire du chien, un agriculteur à la retraite de 66 ans, qui a prévenu les gendarmes. Alors qu’il déchargeait du bois chez lui, il a entendu un coup de feu puis un chien, son chien, hurlant de douleur. Il a ensuite entendu le second coup de feu, puis le silence. Remontant jusqu’à l’origine des détonations, il a découvert le véhicule du jeune chasseur tandis que son épouse l’a intercepté un peu plus loin.

    Le sexagénaire a garé son tracteur au milieu de la route pour bloquer la voiture, en attendant l’arrivée des gendarmes. Les militaires ont trouvé une carabine dans la voiture et entendu le tireur présumé. Ce dernier aurait avoué être l’auteur des coups de feu, mais aussi d’avoir tenté d’effacer les traces de son acte, en déplaçant le cadavre de l’animal.

    En attendant le jugement, la carabine a été saisie. Mais le jeune Saint-Agrévois conserve son permis de chasse et son droit de porter une arme. Il pourra faire l’ouverture de la saison de chasse dimanche 8 septembre.

    Un jugement ! tu parles , une amende et encore cet assassin fera l'ouverture de la chasse et bien avec moi croyez-moi que l'ouverture de la chasse elle se serait faite sans lui si vous me suivez bien pas content.gif



  • Les chasseurs ça doit être dans le top 3 des activités surprotégées à outrance (sur et à outrance oui) par nos gouvernants. Forcément y a un électorat pas négligeable à ramasser.



  • Je vais m'abstenir içi de dire ce que je pense de tout ça car mes propos risquent de ne pas être modérés fock.gif



  • @Thilou Au pire s'ils sont pas modérés par toi, ils le seront par nous 😄



  • J'ai un rapport avec les animaux qui pour beaucoup de personnes est démesuré mais cela ne me gêne mais alors pas du tout , je pense que l'animal est au même rang que l'humain et pour enfoncer le bouchon j'ai plus de chagrin pour les animaux que pour certaines personnes !



  • @Thilou Tes propos sont honteux oulala !



  • Les chasseurs on dirait tout le temps qu'ils se font des réunions secrètes pour décider du prochain truc le plus débile à faire, pour que le monde entier comprenne bien à quel point ils sont une espèce de sous-couche d'australopithèques souffrant d'une profonde déficience mentale et égarés en 2019.
    Même sans qu'ils ne fassent ce genre d'acte incompréhensible et totalement dénué de morale, personne ne comprend pourquoi la chasse existe toujours (comme la corrida ou d'autres trucs d'arriérés dont on a déjà parlé)...
    Vraiment je suis perplexe.



  • @Hornet
    Je n'en ai absolument pas honte snob.png



  • PS. Et oui, la réponse de @Hornet (sur la protection politique) est sensée. C'est la honte.



  • @Shanna
    Quand tu vois ça tu as tout compris 🤔

    corrida : les associations s'insurgent

    • Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, et Jacqueline Gourault, ministre de la Ville, ont assisté à un corrida dans les arènes de Bayonne mercredi. Les associations de défense des animaux expriment leur indignation.


  • Les raisons d'abandon d'animaux recensées par la SPA, attention y'en a des collectors :

    ""Il est malade."
    "Il ne sert à rien."
    "Il est trop vieux, on va garder sa laisse. Vous avez des chiots ?"
    "Il a peur de l’orage."
    "Il ne garde pas la maison."
    "Il est trop sociable."
    "Il monte sur l’arbre pour pouvoir s’échapper."
    "Je pensais que notre berger allemand allait être de petite taille…"
    "Mon nouveau compagnon ne l’aime pas."
    "J’abandonne mon chien car je suis enceinte et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose" (sic)
    "Je le trouve moche."
    "Sa couleur ne me convient pas, après réflexion."
    "Il a 9 ans, ça vit 11 ans donc vous pouvez l’euthanasier."
    "Il est trop câlin, en fait c’est un chien de canapé."
    "Il éclabousse quand il boit dans sa gamelle."
    "Je suis allergique aux poils de chien donc je le ramène. mais je veux en choisir un autre"
    "Je suis maman, cheffe d’entreprise et j’ai du parquet."
    "Il a 19 ans, il miaule trop fort."
    "Elle fait du bruit quand elle va dans sa litière."
    "J’abandonne mon chaton ataxique de 4 mois car il ne se laisse pas faire quand mon autre chat souhaite avoir des relations sexuelles avec lui."
    "Il perd ses poils."
    "Je le ramène car il louche et j’ai peur qu’il soit aveugle…""

    Source : ici.

    @KypDurron T'as vu, être trop câlin c'est pas bien (qu'on soit un chien ou un nounours) !



  • Une bande de crétins 🤔



  • Mon moi raisonné se dit qu'il faudrait de la prison ferme direct.
    Mon moi instinctif le ferait bien dévorer par des chiens affamés, histoire qu'il serve à quelque chose (et j'aime l'ironie du sort).



  • @Egon Dingue ce niveau de bêtise et d'égoïsme. J'espère que ces personnes ne se reproduisent pas.



  • @Shanna
    Vu la quantité qu'ils sont j'ai bien peur que si 🤔



  • Je remonte le sujet pour passer un coup de gueule

    Octobre 2020, lors d'une promenade à vélo je tombe sur un chaton (de 3/4mois) abandonné dans une ferme inoccupée. Il s'approche de moi, je décide naturellement de m'arrêter et d'aller le voir. Sauf qu'en descendant du vélo, il s'enfuit. Bon tant pis, toute façon je n'avais rien à lui donner, ni rien pour le prendre.

    Je retourne à cette ferme le lendemain avec de la nourriture, mais rien.
    Je tente à nouveau ma chance durant plusieurs jours, toujours rien.
    Je finis par retomber sur lui après 15jours, pratiquement squelettique, je lui donne une boite, tente de le toucher mais finis par abandonner.
    Pendant un peu plus d'1mois, je le nourris, le vermifuge, et lui met un abri de fortune en attendant de créer plus de liens.

    En décembre il décide de me suivre jusqu'au logement que j'occupe provisoirement avec des proches qu'on appellera X et qui sont d'accords pour qu'il reste malgré les chiens.

    Pendant pratiquement 2mois, le chaton qui est une demoiselle au passage, dort, mange, joue dans la maison. On s'adapte comme on peut avec les chiens qui ont eu plusieurs fois envie de la croquer.

    Ce matin, je croise X qui me dit qu'ils ont dégagé le chaton de la maison à l'aube... heu pardon ?
    "oui elle ne pouvait pas rester, avec les chiens ce n'était pas pratique, et puis c'est une femelle donc après elle aurait eu des petits etc" * Stellina reste zen, oui tu comprends bien le français *

    Je demande à X où le chaton a été mis et surtout pourquoi ne pas l'avoir mis à la SPA;
    sa réponse : "je ne te dirai pas où, pour ne pas que tu la recuperes mais nous l'avons mis à plusieurs kilomètres de la maison en plein milieu de la campagne pour ne pas qu'elle puisse revenir ici. Je ne voulais pas me taper 60km pour aller à la SPA et payer pour un chaton que je ne connais pas" oO WTF !!!!!!!!!!!!!

    Je ne savais même plus quoi dire.
    Je ne comprends pas comment en 2021 on peut encore agir comme de la pourriture finie. De choyer un animal abandonné et de la dégager comme une merde (que X n'ont rien payé pour le chaton et qu'il reste encore de la nourriture) alors qu'on est en plein hiver !!!
    Je suis choquée de cette race de merde 🤢 😤 😤 😠 😠 😠 😠
    🐈 😭



  • @stellina oui... Un acte non empathique.... Le pire c'est qu'il est facile de faire adopter un petit chat en demandant à son entourage ou une association qui a un large public .... Du coup j'imagine bien l' angoisse qui a dû te traverser ... J'espère qu'il va réussir à croiser une bonne personne



  • @stellina c'est horrible 😔



  • @Sky c'est surtout qu'ils ont fait ça dans mon dos, que s'il fallait vraiment la mettre à la SPA, bah j'aurai payé c'est pas un soucis mais tu balances un chaton que tu as habitué au confort au milieu de rien alors qu'il annonce en plus des temperatures negatives cette semaine.

    J'ai peu d'espoir qu'elle trouve une bonne personne. Ici les gens s'en foutent royalement des animaux et puis surtout y'a pas mal de renards dans le secteur 😐



  • @stellina Quelle histoire tragique, ya de quoi être en colère. Autant de cruauté c'est insensé...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai