• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

MasterChef – Saison 6 (vainqueur : Marc-Amaury)

Divertissement
    culinaire agathe lecaron thierry marx yves camdeborde georgiana viou
    7
    21
    199
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by Hornet

MasterChef est un concours de cuisine télévisé, dont les candidats sont des cuisiniers amateurs n'ayant jamais travaillé dans un métier de bouche.

Après 7 ans d'interruption, l'émission fait son retour pour une nouvelle saison, cette fois-ci sur France 2. Le premier épisode sera diffusé mardi 23 août 2022.

Le jury est composé de Thierry Marx, Yves Camdeborde et Georgiana Viou (qui était candidate de la saison 1 de MasterChef).

jury.jpg

(D'autres chefs seront invités ponctuellement pour compléter le jury : Christian Constant, Frédéric Anton, Fanny Rey, Pierre Augé, Mory Sacko, Frédéric Michalak etc.)

Pour cette sixième saison, 18 candidats vont s'affronter dans différentes épreuves culinaires pour gagner le titre de MasterChef et remporter 100 000€.
      Les voici :

candidats.jpg

Les thèmes annoncés de l'émission sont dans l'air du temps : éco-responsabilité, anti-gaspi, produits du terroir, saisonnalité.

Une bande-annonce :

Allez-vous regarder MasterChef cette année ? Quels sont les points forts ou faibles du programme selon vous ?

icescream Doc Cranium 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • icescream
        icescream @Shanna last edited by

@shanna ah tiens plus de candidates que de candidats

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Shanna
          Shanna @icescream last edited by

@icescream ça se tient, les femmes n'osent pas se lancer professionnellement dans ce métier (où, dit-on, l'ambiance est très macho), mais en vrai elles cuisinent évidemment aussi bien que les hommes

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Shanna
            Shanna last edited by

J'avais regardé l'émission à l'époque des premières saisons... mais pas spécialement aimé. D'ailleurs je dois pas être la seule parce que ça s'est terminé faute d'audience. Mais le basculement sur France 2 est une bonne nouvelle je trouve (pas de tunnels de pubs tous les quarts d'heures !).

La boîte mystère : au tout début de l'épreuve, les candidats découvrent plusieurs ingrédients qu'ils vont devoir cuisiner dans un seul plat. (Evidemment les ingrédients sont parfois insolites.)
            Le test visuel ou de goût : les candidats goûtent un plat, ou bien font face à une table recouverte d'ingrédients (légumes, poissons, épices, etc.), ils doivent reconnaître et citer le maximum d'éléments, mais à la première erreur le test s'arrête.
            L'épreuve technique : les candidats doivent réaliser une action technique de cuisine le mieux possible (ex. lever un filet de poisson, tailler une julienne de légumes, pocher un œuf…).
            L'épreuve du dressage : les candidats doivent dresser une assiette avec tous les ingrédients présents sur leur plan de travail, le jury ne goûte pas et juge seulement la présentation.

Perso j'adorais l'épreuve du "test visuel ou de goût". Je trouvais ça très inclusif pour le téléspectateur, parce qu'on pouvait chercher les noms des aliments, ou imaginer ce par quoi on aurait commencé à la place des candidats.
            En + ça donnait lieu à des scènes amusantes (ou rageantes !) d'élimination, parce que parfois un candidat commençait direct par dire fièrement : "alors, dans ce pot-au-feu, il y a : du vinaigre de framboise", le jury s'écriait "FAUX ! perdu !", puis le candidat repartait consterné en se disant "mais pourquoi j'ai pas commencé par dire du sel, du poivre, du bœuf, des carottes ??!". 😅

Et je regrette toujours que Top Chef n'ait pas piqué cette épreuve, je suis sûre que ce serait un super spectacle de voir des professionnels de la cuisine montrer leurs connaissances encyclopédiques, en tout cas ça me plairait ! 😊

• Mai Tai
              Mai Tai last edited by Mai Tai

Je suis ravie que cette émission reprenne, j'aimais beaucoup. J'aime qu'ils ne soient pas aussi "parfaits" qu'à Top Chef, qu'ils découvrent parfois des choses, qu'ils en ratent aussi.
              Et je suis tellement déçue de la tournure qu'a pris Top chef, j'espère que Masterchef évitera tout ce qui me déplaît dans l'autre émission (cuisine tirée par les cheveux, système d'équipe totalement ridicule, coachs qui se mettent trop en scène) et qu'on reviendra enfin à : de la vraie cuisine et des candidats seuls avec leurs épreuves.
              Et pas de pub, c'est magnifique 😊

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Hornet
                Hornet last edited by

Je venais dire : début ce soir ! mais non c'était la semaine dernière y a juste eu aucun retour. 😄

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Mai Tai
                  Mai Tai last edited by

C'était un peu mou du genou les sélections, on entre dans le vif du sujet ce soir !

J'aime pas les gens

• icescream
                    icescream last edited by

L épisode que j ai regardé franchement les dégustations par les chefs ça parlait quasi que du visuel et pas du goût...à se demander si c était de la cuisine qui était noté

• A Former User
                      A Former User last edited by

la 1ere émission m'a endormie
                      je préfère top chef, à suivre

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • A Former User
                        A Former User @Guest last edited by

@chouchou13 moi je dirai STOP CHEF !

Hornet A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • Hornet
                          Hornet @Guest last edited by

@sarah

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • A Former User
                            A Former User @Hornet last edited by

@hornet 6_small.gif

• A Former User
                              A Former User @Guest last edited by

@sarah oui

• Shanna
                                Shanna last edited by

Honnêtement j'ai quasiment aucun souvenir de la première émission, et c'était il y a une semaine ! 😄 Bon ça va me revenir en revoyant les candidats ce soir, et je rejoins @Mai-Tai c'est là qu'on va vraiment entrer dans le vif du sujet.

• icescream
                                  icescream last edited by

J ai retenté ce soir mais ralalala mais que c est mou, la voix qui commente c est plat et monocorde
                                  Du point de vue visuel je trouve que c est mal filmé, ils mettent pas la cuisine et les plats en valeur...
                                  J ai vraiment du mal, j ai laché l affaire au bout de quelques minutes

• A Former User

j'ai regardé jusqu'à la fin, j'ai trouvé mieux que la 1ère émission
                                    mais bof

• A Former User

Avec tous les moyens dont ils disposent , ces viandes hors de prix et je ne parle pas du reste ..Aucun intérêt encore une fois
                                      Nous avons connu mieux il me semble .
                                      Tout fout l'camp comme dirait Mouloudji , allez je lâche l'affaire
                                      Une bonne petite omelette aux champignons bien assaisonnée
                                      d'herbes de Provence et à l'huile d'olive fera l'affaire ce soir .

• Mai Tai
                                        Mai Tai last edited by

Je crois que le souci c'est que les candidats ne semblent pas hyper sympathiques. Ok on n'est pas censés regarder pour ça, mais ça compte je trouve.
                                        Enfin c'était quand même plus passionnant que la semaine dernière.

J'aime pas les gens

• Shanna
                                          Shanna last edited by Shanna

Je suis assez d'accord avec @icescream, c'est pas très bien filmé/monté, et en conséquence on a du mal à se passionner pour les réalisations des candidats.

Même l'épreuve du test de reconnaissance des produits régionaux là, que pourtant je trouve super, n'a pas été bien rendue je trouve : ils ont voulu créer du suspense en tronquant les passages des candidats, mauvaise idée (je trouve) parce qu'à la fin on s'en tape de savoir qui avait eu 2 ou 8, ç'aurait été bien plus divertissant qu'on connaisse les scores au fur et à mesure.
                                          Il me semble que dans les anciennes émissions, il y avait même le candidat avec le score le plus bas qui s'asseyait à côté du jury, ce qui fait que le candidat passant après le voyait en entrant, disait ses réponses, et ensuite on lui disait "tu as fait mieux que le candidat assis, tu peux repartir" ou bien "tu as fait moins bien, tu prends sa place".

L'autre truc qui me fait un peu décrocher c'est que les candidats ne créent pas la surprise positive (ou on ne les laisse pas le faire), ils se mangent bcp de critiques négatives, c'est pas très agréable d'assister à ça. Même les repêchés, en vrai ils ont raté leur plat apparemment. Je préfère quand le jury est estomaqué tellement c'est bon, pour l'instant ya pas bcp de plats qui ont plu...

• Shanna
                                            Shanna last edited by Shanna

J'ai vu la finale en replay... Trop mignon le moment du départ de Zach 😊. J'aurais aimé qu'il gagne en fait, c'était un "vrai" amateur dans un sens, je trouvais ça chouette qu'il soit pas au point sur tout.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe