• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Canal+ ne diffuse plus les chaines du groupe TF1

Parler Médias
    canal+ tf1
    10
    34
    426
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Hornet

Mail reçu ce matin. Il semblerait que Canal n'envisage pas de baisser le coût de l'abonnement. 🙄

*Cher abonné,
      Dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution de ses chaînes gratuites par le Groupe Canal+, le Groupe TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022.

Le Groupe TF1, fort de sa position dominante, exige en particulier le versement d’une rémunération très conséquente pour ses chaînes gratuites de la TNT : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le Groupe CANAL+, partenaire de longue date du Groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes en France métropolitaine.

Nous vous invitons à découvrir les milliers de programmes auxquels vous avez accès en direct, à la demande(1) et via myCANAL(2), via votre décodeur ou vos appareils connectés.

L'équipe CANAL+*

Hornet pompon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Hornet
        Hornet @Guest last edited by Hornet

@plume Je fais de ton message un nouveau sujet en Médias car cela n'avait pas vraiment à voir avec celui choisi 😄

Un lien pour comprendre les motivations de Canal+.

Cela m'ennuie car MyCanal est mon unique moyen de regarder la TV. Ce n'est pas souvent que je le fais et encore moins pour regarder TF1 et ses chaines mais j'aime pouvoir le faire quand je le souhaite.

People Always Look Better in the Sun

Cynthia80 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Cynthia80
          Cynthia80 @Hornet last edited by

@hornet pourquoi payer mycanal, on a la télé gratuite sur les chaînes habituelles, France TV, Arte, etc c'est gratuit.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Hornet
            Hornet @Cynthia80 last edited by Hornet

@cynthia80 Je paie bien heureusement Canal surtout pour Canal.

C'est juste le seul biais qui me permet de voir la TV sans bug (uniquement par la PS4 : le wifi de ma TV est désastreux) J'ai pas d'autre option sur la console sauf Molotov que j'aime pas.

Cynthia80 Kallindra 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Cynthia80
              Cynthia80 @Hornet last edited by

@hornet j'ai la TV sur câble d'antenne, pas en wifi.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Kallindra
                Kallindra @Hornet last edited by

@hornet Si tu as un écran TV il te suffit de brancher ta TV au réseau TNT. C'est la TV que tu branches pas la console 🙂

• Elenwey
                  Elenwey last edited by

Peu pratique c'est vrai... Mais ça semble aller dans le sens des plateformes, chacun ses films et séries, donc pourquoi pas chacun ses chaînes ?
                  Je ne dis pas que je suis pour et on passait par canal pour aller sur les chaînes de TF1 (moins de bugs que via SFR), mais ça ne serait pas si différent de ce qui se passe sur Disney/Netflix/Amazon et Cie
                  Enfin je dis ça, mais a priori il est possible que dès lundi ce soit résolu selon l'article de @Hornet... Mais honnêtement je ne sais pas ce que l'ADLC a comme impact, même si appartement elle avait résolu le conflit canal/TF1 il y a 3 ans.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

j'ai canal mais regarde les autres sur la tnt

• Hornet
                      Hornet last edited by Hornet

Nan mais les enfants vous pensez bien que si je passe pas par antenne c'est qu'il y a une raison je suis pas complètement idiot 😄

Je ne peux passer que par wifi et que par la console car celui de la TV est pourri. Je ne suis pas demandeur de solution car il n'y en a pas et cela me convient tant que je peux passer par Canal.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • A Former User
                        A Former User @Hornet last edited by

@hornet Tout comme toi, je ne reçois les chaînes TV que par Canal.
                        Ben comment je vais regarder The Voice ? 1696337283.gif

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • A Former User
                          A Former User @Guest last edited by

@Plume tu peux passer par my TF1

alors je passe par la tnt mais si je passais que sur canal ça m'embéterait aussi

j'irais sur ma tablette regarder sur my TF1
                          ça m'ai déjà arrivé

j'espère que je ne dis pas de bétise

• A Former User

@chouchou13 Sur my TF1, je pense que c'est en différé et sur l'ordi donc écran plus petit et son pas au top.

• pompon
                              pompon @Guest last edited by

déjà que canal plus diffuse plus les rencontre
                              canal plus nous à déjà fait le coup avec les matchs de foot de ligue 1
                              et c'est pas pour autant que l'abonnement à était revu à la baisse

• A Former User

@plume oui peut être en différé
                                je sais que sur ma tablette mon mari regarde parfois les matchs de canal en direct

• A Former User
                                  A Former User last edited by

@Plume a dit dans Canal+ ne diffuse plus les chaines du groupe TF1 :

Le Groupe TF1, fort de sa position dominante, exige en particulier le versement d’une rémunération très conséquente pour ses chaînes gratuites de la TNT : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Les enfoirés 😁

Hier encore j'ai vu la pub qui passait sur un des chaines TF1 où l'on voit tous les animateurs de la chaine passer le message : "Ouin Ouin Canal c'est des gros méchants ils ne veulent plus diffuser nos chaines, ils vous privent des divertissements, émissions, rencontres sportives etc..."

Sauf que du coup ils ne disent pas que leur chaine a quand même demandé à Canal de payer pour passer ces chaines ...

Canal a eu raison de couper. Sinon TF1 allait les mettre en procès comme ils l'ont fait avec Molotov... (Qui ont du du coup passer les chaines du groupe TF1 dans l'offre payant pour supporter le prix, comme il l'ont fait aussi avec celles du groupe M6)

https://www.journaldugeek.com/2022/02/08/molotov-perd-les-chaines-du-groupe-tf1-et-ecope-dune-lourde-amende/

Après, comme le dit @Elenwey c'est dans l'air du temps, les consoles de jeux ont leurs exclusivités, les plateformes de vidéo a la demande aussi, les chaines de TV aussi ...

• pompon
                                    pompon last edited by

peu importe leurs différents les dindons de la farce c'est les abonnées !! déjà canal nous à déjà fait le coup avec la diffusion
                                    de la ligue un de foot

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra @pompon last edited by

@pompon a dit dans Canal+ ne diffuse plus les chaines du groupe TF1 :

les dindons de la farce c'est les abonnées

Bah non car il te suffit de te mettre sur la TNT pour avoir ces chaines ...
                                      Je suis 100% d'accord avec Canal sur le coup. Ils vont pas payer un droit de diffusion à des chaînes qui sont gratuites tout de même, ce serait un monde...

• A Former User
                                        A Former User @Kallindra last edited by

@Kallindra Je suis d'accord sur le fait que TF1 essaye de s'en mettre plein les poches pour des chaînes diffusées gratuitement.
                                        Mais il s'agit de leur sauce interne.
                                        En tant qu'abonnée, j'ai souscrit un contrat à x euros par mois pour la diffusion de x chaînes.
                                        Aujourd'hui, j'ai accès à un nombre plus restreint de chaînes mais le coût reste le même. S'ils avaient retiré les chaînes étrangères, l'impact n'aurait pas été le même. Il s'agit de chaînes françaises très regardées.
                                        Donc l'abonné est bien le grugé dans l'affaire puisqu'il n'y a pas de modification de contrat avec baisse du coût de l'abonnement et investir dans un boîtier TNT serait encore une charge supplémentaire. 😕

• Lapin
                                          Lapin last edited by

Je ne suis pas surpris que TF1 gratte partout où il peut pour trouver de l'argent suite à l'échec du projet de fusion avec M6, ils ne sont pas en bonne posture en ce moment.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Hornet
                                            Hornet @Lapin last edited by

@Lapin Je te remercie pas pour le up de l'espoir 😄

Star Ac sans moi demain sauf miracle

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe