J'ai appris que je n'aurai pas forcément des semelles orthopédiques toute ma vie. Voilà, c'est un peut-être, mais franchement c'est déjà une très bonne nouvelle ^^
Meilleurs messages postés par Elenwey
-
RE: Le Bonheur du jour !posté dans Carte blanche
-
RE: Partagez tout ce que vous voulezposté dans Carte blanche

Mon nouveau mot préféré !
(Trouvé quelque part sur Facebook, sans auteur, dommage ^^) -
RE: Le Bonheur du jour !posté dans Carte blanche
Et pour aujourd'hui, c'était une comédie musicale avec les musiques de Queen ! Cadeau de mon chéri pour mon anniversaire.
🥰🤩
Extraordinaire ! Les chanteurs étaient bluffants, les décors et les costumes top ! Plein de jeux de mots musicaux (je ne les ai pas tous pigés ^^), remise en question des stéréotypes masculins, plus de diversité.
Et l'ambiance...
Au fur et à mesure tout le monde était de plus en plus à fond. Ça a fini avec les bras en l'air et les lampes torches des téléphones allumés en chantant en cœur.
J'ose même pas imaginer l'ambiance quand le groupe lui-même faisait le show ^^
Franchement, ça donne envie d'aller en voir d'autres.
La salle

Un plafond. Juste parce que c'était joli. ^^

Le london coliseum. -
RE: Le Bonheur du jour !posté dans Carte blanche
See you in Singapore (dans approximativement 17h).

PS: C'est cosy la classe éco

Re PS : je suis beaucoup trop surexcitée (ou juste ce qu'il faut, aucune idée)

@Egon, on a le même programme pour les prochaines heures

-
RE: Le Bonheur du jour !posté dans Carte blanche
J'ai fini ma première course officielle de 5km. J'ai fini dans les tout derniers, mais objectifs de courir tout du long et de finir dans le temps imparti réussis.

-
RE: Inktober 2023posté dans Animations Communauté
Je vais tenter de participer ponctuellement, voici pour aujourd'hui :

-
RE: Le Bonheur du jour !posté dans Carte blanche
Bon en vrai y en a tellement. Mais un de mes plaisirs quand je viens à Londres c'est de retrouver les mocca de Costa Coffee
Et puis la vue est pas trop mal non plus ^^

-
RE: Le Bonheur du jour !posté dans Carte blanche
@Koursk, le décalage vers l'est c'est radical sur l'heure du coucher du soleil.
Ici on est passé dans le sud-ouest, il fait encore jour après 17h, c'est la fête !

Moi mon bonheur du matin était accompagné de torture (courir avec du dénivelé, je ne connais pas trop ça dans le nord ^^), mais les vues en valaient la peine ! Il fait même beau !

Derniers messages publiés par Elenwey
-
RE: Klausposté dans Films
On vient de le voir, très belle surprise. C'est mignon tout plein et tout en poésie, on s'est laissé embarqué.
Je trouve que c'est autant pour les petits que les plus grands
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
Bon réveillon à toutes et tous ! ^^
Ici ce sera tout tranquille et raisonnable

-
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)posté dans Carte blanche
@apis-32, yep, étirements et même renfo sont prévus tous les jours, au moins 15 min, en écoutant mon corps. ^^
-
RE: Qui a tué Adelaïde ?posté dans Animations Communauté
C'est trop bien cette enquête même si je ne suis pas du tout sûre de ce que je déduis.
@LeaPierce, pareil j'étais bien sur Ruby mais là, le chapitre 2 me met un rien le doute. Soit elle est trop naïve, soit elle cache extrêmement bien son jeu. Au choix. Mais un meurtre passionnel reste ma première hypothèse la concernant...
Dans mes déductions, je me demandais si la personne qui avait potentiellement offert le collier à Adelaïde était Marius ou eventuellement Clotilde (qui semblait intéressée par les femmes vu sa reponse à une des questions)... vu les temoignages, ce serait Darius, mais pourquoi n'assume-t-il absolument pas ses sentiments pour elle ? Fierté ? Peur d'être accusé à tort ou à raison ? Autre ?
Et du coup, je me pose de plus en plus de questions sur lui.D'ailleurs dans mes questionnements, est-ce que ce n'est pas Finn qui devait mourir et Adélaïde s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?
Parce qu'il a quand même reçu un coup de jus
Donc quelqu'un a peut-être sciemment rallumé l'électricité.En tout cas j'élimine Finn des suspects, je ne vois absolument aucune raison pour lui de tuer Adélaïde qui paie tout pour lui et qui venait d'être rassurée quant au fait qu'il tenait bien son engagement quant à ses études.
Mais par contre il s'amuse bien lui...Rien ne me fait pencher vers Clotilde non plus, sauf cette histoire de télé qu'elle a entendue, qui provenait très probablement du bar si on suit le plan... mais Darius dit que la télé n'avait jamais été allumée...
Autre question que je me pose : ne peut-il y avoir vraiment qu'un seul coupable ?
Mes questions aux invités :
Avez-vous essayer de rallumer l'électricité quand il y a eu la coupure ?
A Magnolia : comment ça se passe avec Sullivan ces derniers mois ?
A Sullivan : comment ça se passe avec Magnolia ces derniers mois ? Pour quelle occasion vouliez-vous lui offrir ce bracelet ?
Aviez-vous allumé la télé lorsque vous étiez dans votre chambre ?A Darius : plusieurs indices semblent indiquer que vous étiez amoureux d'Adélaïde, pourquoi tenez-vous tant à le cacher ?
Et de quelle heure à quelle heure étiez vous dans le bar avec Adélaïde ?A Ruby, est-ce votre lampe torche que j'ai trouvé dans la bibliothèque ?
A Clotilde, êtes-vous sûre que vous aviez entendu la télé avant de mettre vos écouteurs ? Si oui, sauriez-vous dire d'où ça venait plus précisément ? Et ce que vous aviez entendu ? Et quelle heure il était à ce moment-là?
-
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)posté dans Carte blanche
Après la gastro, le cou bloqué, je vous demande... le bon rhume et le bas du dos bloqué.
Non vraiment ces vacances sont géniales
Allez, point positif, j'ai déjà été plus malade et eu plus mal.

-
RE: Votre dernier filmposté dans Parler Cinéma
Le Routard. Abandonné en cours, vraiment pas passionnant

-
RE: Avatar : De Feu et de Cendres (Avatar: Fire and Ash)posté dans Films
Vu dimanche. Pas sûre d'avoir été dans le meilleur état pour l'apprécier.
Ceci étant dit, globalement, mon avis est plutôt positif, avec tout de même quelques (plusieurs) points moyens/plus négatifs :
On est toujours à 0 originalité niveau scénario
Le Jake Sully j'ai eu envie de te l'empaffer tellement de fois
Et je ne suis pas sûre que plus de 3h de film soient réellement utiles, c'est un peu long sur les bords... ^^"
Voilà pour le négatif.Pour le positif :
C'est toujours aussi beau, la méchante est splendide et joue très bien son rôle (même si on reste vraiment dans la caricature) et je me suis vraiment attachée à certains personnages (Payakan, Lo'ak, Kiri, Spider notamment) donc je suis leurs aventures avec plaisir.
Une partie de moi est aussi, malgré moi, assez fascinée (mais triste) de voir exposé ce qui se passe quand des blancs arrivent et veulent tout s'approprierAh et les jeunes sont plus matures (pour ne pas dire moins cons) que les adultes. Ca fait partie du message global vraiment (pas) subtile (écoutons les jeunes, ils ont également beaucoup à nous apprendre).
Les parties "bagarre/guerre"
m'ont vraiment touchée, rendue triste. C'est affligeant de voir ce qu'on est capable de faire juste pour avoir plus. Malgré les faiblesses scénaristiques, James Cameron fait encore une fois un bel hommage à la nature et dénonce les pratiques monstrueuses qu'on (les humains) peut avoir. Rien que pour ça, je pense qu'il doit être vu par le plus de monde possible, en insistant bien sur les parallèles à faire avec notre monde, pour ceux qui ne les verraient pas. Pas sûre que le message de James Cameron passe auprès de ceux qui auraient besoin de l'entendre, ni trop sûre de savoir trop quoi faire de ce qu'il a montré, mais sait-on jamais...
-
RE: Challenge 2025 : Un ciné par moisposté dans Animations Cinéma
Et ici, j'ai mal commencé, bien repris et re-passage à vide pour finir avec 2 films tout de même ! Ca fera donc 8 films au total, 4 de moins que l'année dernière je crois. Je pense continuer ce challenge, même si ce sera peut-être juste sur un carnet, j'aime vraiment bien l'idée, merci @Hornet ^^
Janvier :

Février :
Mars :
Avril :
Mai : Thunderbolts*, Lilo & Stitch
Juin : How to Train Your Dragon, F1
Juillet : Différente, Superman
Août :
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Décembre : Zootopie 2, Avatar: Fire and Ash -
RE: Noëlposté dans Famille - Amis
@LiLee, il me fallait le temps de retrouver les bouts de recettes et de le remettre ici (j'ai fait un mix, j'espère que ça sera tout de même clair ^^)
3 parties principales :
- Génoise/biscuit : 4 œufs, 100 g de sucre, 100 g de farine T55
- Lemon Curd : 3 gros citrons (ou 4 moyens), 100 g de margarine (ou beurre), 250g de sucre blanc, 4 œufs et si besoin 1 à 2 cc de fécule de maïs (Maïzena) (pour info, il m'en restait environ la moitié après réalisation de la bûche, donc peut-être à adapter si on ne veut pas de restes)
- Glaçage : 250g de mascarpone (sans lactose si vous êtes intolérant, par exemple de la marque Diléa (en Belgique)), 1/2 sachet de sucre vanillé, 2 cc à d'extrait de vanille
On peut faire la génoise et le lemon curd la veille et réserver au frais une fois le lemon curd étalé (apparemment ça permet que le lemon curd se "diffuse" dans la génoise et ce serait meilleur). Et faire le "glaçage" le jour même.
Génoise :
- Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).
- Dans un saladier, verser les 4 œufs entiers et les 100g de sucre.
- Fouetter avec un mixeur à vitesse moyenne pendant 10 minutes chrono (très important pour que la génoise soit suffisamment souple pour être roulée après la cuisson). Le mélange doit tripler de volume, devenir très pâle, mousseux et former un “ruban” quand on soulève le fouet.
- Tamiser la farine au-dessus du mélange mousseux. L'incorporer très délicatement à l’aide d’une maryse (spatule souple), en soulevant la masse du bas vers le haut pour ne pas faire retomber les œufs. Verser la pâte sur une plaque à génoise (environ 30x40cm) recouverte de papier sulfurisé, lisser à la spatule. Enfournez pour 10 à 12 minutes maximum. Le biscuit doit être juste doré et rester souple au toucher.
- Pendant la cuisson, préparer un torchon propre légèrement humide (ou une autre feuille de papier cuisson saupoudrée de sucre glace) sur le plan de travail. À la sortie du four, retourner immédiatement le biscuit sur le torchon (j'ai demandé l'aide de quelqu'un pour cette partie tellement ça me stressait ^^" Mais la génoise colle suffisamment au papier cuisson pour qu'elle ne se décolle pas, donc en vrai, si on fait vite, ça passe). Puis décoller délicatement le papier de cuisson qui a servi à la cuisson. Rouler le biscuit sur lui-même (dans le sens de la largeur pour une bûche plus longue, ou de la longueur pour une plus grosse spirale) en serrant bien. Laisser refroidir ainsi.
La suite c'est le Lemon Curd et le glaçage :
- On peut préparer le lemon curd pendant que la génoise refroidit (cf. ci-dessous) (perso j'ai préféré le faire avant pour voir si ça marchait ou s'il fallait que j'aille en acheter ^^" Et ça m'a bien pris 45 min au total)
- Une fois le lemon curd et la génoise refroidis, étaler généreusement le lemon curd sur la génoise, en laissant 2-3 cm de marge non tartiné sur les bords. Puis rouler à nouveau la génoise (et enlever l'excédent si besoin). L'entourer de film plastique et mettre au frigo jusqu'au moment de rajouter le "glaçage".
- Le jour même, faire le glaçage en battant le mascarpone et le sucre vanillé/l'extrait de vanille au batteur quelques minutes, puis répartir avec une spatule sur le dessus de la bûche. Remettre au frigo.
- Décorer comme on le souhaite avant de servir !
Lemon Curd :
- Préparation des citrons : râper le zeste de 2 citrons, puis presser le jus des 3-4 citrons.
- Mélange des ingrédients : dans une casserole, mélanger les jus de citron, le zeste, les œufs, le sucre et la margarine en morceaux.
- Cuisson au bain-marie : faire chauffer au bain-marie sans cesser de remuer (pour eviter les grumeaux) pendant 20 minutes, jusqu'à ce que la préparation épaississe. Si au bout de 20 min, cela reste assez liquide, ne pas hésiter à rajouter 1 à 2 cuillères à café de Maïzena pour la faire épaissir.
- Conservation : Au frais, dans un pot fermé (environ 1 mois)
Et pour les sources (parce que j'ai rien inventé, juste un peu adapté) :
Source 1 (pour la génoise)
Source 2 (pour le lemon curd)
Source 3 (le glaçage) -
RE: Les rencontres du Papotinposté dans Programmes
@Hornet,
tu connais pas ? C'est le pseudo anonyme de Pierre Niney 

