• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Demain c'est le dernier jour ?

Animations Communauté
    9
    126
    6343
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

Bin oui mais de quoi ? Ou pour faire quoi ?
      Alors je propose ce petit jeu, c'est assez simple, si tu as trouvé la bonne réponse bravo !

Prenez un fait d'actualité, un peu médiatisé pour qu'on puisse trouver, et qui se termine demain. Lancez le jeu en commençant une phrase par :

"Demain c'est le dernier jour pour / du / de la..."

exemples :
      "Demain c'est le dernier jour pour..."

déclarer vos revenus de 2021 !

"Demain c'est le dernier jour du..."
      Ramadan !

Celui qui trouve la bonne réponse, une fois celle-ci confirmée, peut relancer ou céder sa relance. Au-delà de 24 heures sans relance, elle est ouverte à tous.

(N.B. ce post a été édité par Shanna, avec l'accord de Moilimouzi, pour clarifier les règles de l'animation.)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Moilimouzi
        Alors je commence
        Demain c'est le dernier jour de la ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • agathe
          agathe dernière édition par

Demain c'est le dernier jour de la semaine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Moilimouzi : demain, dernier jour du procès de Marie-Antoinette qui a duré 3 jours.
            Condamnée à être guillotinée, elle le fut le 16 octobre, son dernier jour de vie.

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@ayamé
              Ce n'est pas la bonne réponse, ça aurait pu
              Alors j'ai mis qu'il faut rajouter un mot au bout de "demain c'est le dernier jour", là j'ai mis "de" tu as mis "du procès", bin "de procès" ça pourrait aller aussi, alors donc il faut que j'affine dans le thème pour dire qu'il faut ajouter 2 mots, comme ça ça précisera mieux pour trouver la réponse.

Donc je rajoute :
              Demain c'est le dernier jour de la ?

@agathe,
              Rooo mais non, ils ne vont pas se mettre a nous médiatiser ça toutes les semaines 🤭, bien essayé quand même 👍
              Bon après, au bout de ta phrase il manque juste 2 mots et paf tu aurais la bonne réponse dit dont 😉

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • agathe
                agathe dernière édition par

oups... je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un jeu sur l'actualité...

• ayamé

@Moilimouzi : désolée, je n'avais pas compris. Maintenant, j'ai capté, alors je rejoue :

Demain c'est le dernier jour de la

Foire aux...

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé
                    Non c'est pas ça 🤭, sans doute que je dois mal m'y prendre, bon je te met un exemple.
                    Disons que je viens d'entendre a la radio :
                    Demain c'est le dernier jour pour déclarer vos revenus de 2021
                    Alors pour la question j'aurais mis:
                    Demain c'est le dernier jour pour déclarer ?

Bon si tu trouve plus clair comme ça, je mettrai cet exemple dans le message de présentation du jeu.

ayamé Antigua 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ayamé

@Moilimouzi : tu dis qu'il faut rajouter 2 mots, j'ai rajouté 2 mots = foire aux .
                      Du coup, je ne vois vraiment pas ce que tu attends. Pas grave, j'arrête de jouer et je lirai la suite de ce jeu.

• Yoyo
                        Yoyo dernière édition par

text alternatif

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                        • Antigua
                          Antigua @Invité dernière édition par

@Moilimouzi j'ai compris ton jeu mais je n'ai pas trop eu le temps de chercher ce qui se termine demain.

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua
                            Ha bin tiens, ça me fait plaisir, allez vite vite ! Tu vas trouver
                            Et paf un indice ! En France on es réputé très gourmand et on aime bien manger et encore plus quand c'est bon ! 🤭
                            Alors ? Demain c'est le dernier jour de la semaine du ??
                            Ha bin la franchement j'ai tout dit 🤭

Antigua ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Antigua

@Moilimouzi c'est le dernier jour de la semaine du goût !
                              Et dire qu'on en a parlé toute la semaine à l'école, j'ai trop honte.

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua
                                👏👏👏, et merci !!, j'ai bien cru que j'allais me mettre une balle dans le pied ce soir 🤭

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Antigua

@Moilimouzi oh non, reste parmi nous.😊

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Antigua
                                    Bo c'est pas une balle dans le pied qui empêche de pianoter avec le clavier du téléphone 🤭

Bon bin ce sera a toi de jouer ? Bon c'est pas non plus un jeu de tous les jours, tout simplement parce qu'il y a pas toujours dans l'actualité ou les manifestations "demain c'est le dernier jour ?"
                                    Sinon bin tu dis "je laisse la place à quelqu'un d'autre pour relancer".

• ayamé

@Moilimouzi : désolée, je n'avais décidément rien compris à la règle du jeu, et ce n'est pas de ta faute. Je suis partie sur un chemin de traverse qui ne pouvait mener nulle part. 😞

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@ayamé
                                        Bo y'a pas mort d'homme hin ? 👍

Juste que pendant un moment je me suis dit, mon gars c'est mal embarqué ton affaire, et puis miracle ! Y'a eu Antigua qui est arrivé, et la j'ai dit ouf ! C'est pas foutu 😅.
                                        Et merci quand même d'avoir participé, c'est sympa.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Moilimouzi : pour une des rares fois où je voulais jouer, bin voilà : ça me confirme que je ne suis vraiment pas douée dans ce domaine ! Pas grave, je prends quand-même plaisir à lire 🙂 .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé
                                            Mais si ! Ça ira mieux la prochaine fois, t'es pas du genre a lâcher l'affaire comme ça ? 😉
                                            Allez bonne journée ayamé.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 1 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter