• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

À quoi sert le 49.3?

France
    15
    126
    3796
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ceux là même qui critiquent le 49.3 seront les premiers à l'utiliser s'ils arrivent un jour au pouvoir...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Brunokar ou l'abolir par le biais d'une nouvelle constitution 💡

• Un Ancien Utilisateur

@Marie-Thérèse a dit dans À quoi sert le 49.3? :

@Brunokar ou l'abolir par le biais d'une nouvelle constitution 💡

Je pense que si la Nupes avait une majorité relative tu dirais cela hein 😉

• Un Ancien Utilisateur

@Brunokar C'est dans le programme LFI, 90% de l'electorat NUPES 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Gepetto
              Gepetto dernière édition par

https://www.leparisien.fr/politique/493-elisabeth-borne-degaine-une-sixieme-fois-larme-constitutionnelle-25-11-2022-T76SO3NFQJFEFO2KP7USR62HV4.php

Et 6 de plus , mais ou l'on va avec celle là ?
              Et une unième censure de LFI qui sert à rien , direction la poubelle 😁

Un boomer de 68 à la tête de bois

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Carl_Jung
                Carl_Jung @Gepetto dernière édition par

@Gepetto

La réforme des retraites est une exigence de l'UE.
                Macron n'a pas le choix, il doit passer en force.

jean Un Ancien Utilisateur Gepetto 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jean
                  jean @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung a dit dans À quoi sert le 49.3? :

@Gepetto

J't'en fouterai des exigences. Europe à la poubelle.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung Ce qui est terrible c'est que macron a lui même avoué que la sécurité sociale représentait une somme considérable de pognon de digue.Je crains que les francais n'en voient pas la couleur.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Gepetto
                      Gepetto @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung a dit dans À quoi sert le 49.3? :

@Gepetto

Ben, en fait il passe en force partout et charge la Borne de le faire à sa place , pas con celui là ,et ça a l'air de fonctionner car quand on veux on peut 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Gepetto

https://actu.orange.fr/politique/l-assemblee-rejette-la-motion-de-censure-lfi-le-projet-de-budget-de-la-secu-adopte-en-nouvelle-lecture-CNT000001ViEiV/photos/la-premiere-ministre-elisabeth-borne-a-l-asune-semblee-nationale-le-28-novembre-2022-a-paris-e2fc44d8d5e818932ecd82b63f54ec3a.html

Et un coup de balai, car il y a pas à dire mais elle fait mieux que la Cresson 😄

• Un Ancien Utilisateur

La réforme des retraites arrive, 65 ans âge de départ, et j'ai entendu que le 49.3 est possible. Quand on aime, on ne compte pas....

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Kallindra
                            Kallindra @Invité dernière édition par

@Cynthia80 Quand je serais sur le point d'arriver a la retraite ca sera 70/75 ans 🙄

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra on oublie que c'était 65 ans avant, c'est passé à 60 ans en 1983.

• Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Cynthia80 a dit dans À quoi sert le 49.3? :

La réforme des retraites arrive, 65 ans âge de départ, et j'ai entendu que le 49.3 est possible. Quand on aime, on ne compte pas....

Dans les faits, ce que les gens ne voient pas c'est que beaucoup sont déjà à 65 ans pour un taux plein.

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt oui mon mari c'est 67 ans pour un taux plein.

• Kallindra
                                    Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt ca dééééééééépennnnnnnnnnnnnnnd !
                                    ma mère : a travaillé très jeune serveuse puis s'est mariée à mon père militaire. Sans diplôme, déménagement tous les 3/4 ans sa seule option être femme au foyer. Quelques gardes d'enfants au black et donc pas de cotiz retraite puisque non déclarées. A recommencé à taffer quand mon frère et moi avons pris notre envol en tant qu'intérimaire dans les vigne. Même à 70 ans elle n'aura jamais le taux plein.

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra si elle était femme au foyer comme moi, elle dépend de la retraite de son mari. J"ai travaillé 10 ans, je devrais être en invalidité mais jamais fait les démarches, j'ai démissionné sur burn out. Alors pas de retraite perso.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Invité dernière édition par

@Cynthia80 Dans ton cas c'est un choix, tu as démissionné, t'as pas fait les démarches etc... TU as fait le choix de dépendre de ton mari pour tout. C'est TON choix de vie et bien que ne l'approuve pas je le respecte.

Ma mère ce n'est pas par choix. Pas de diplôme, famille paysanne, à l'époque seuls les hommes avaient le droit à un diplôme et encore ils ont fait des CAP parce qu'il fallait un métier rapidement (pas vraiment par choix les CAP). Serveuse puis femme de militaire. ce n'est que tardivement qu'elle a pu retravailler.
                                        Donc oui mon père à sa pension de militaire + sa retraite civile car il a travaillé en tant que chauffeur de bus une fois la quille prise, mais il était pas officier de l'armée hein, sa pension c'est pas des milliers d'euro non plus.........

• Un Ancien Utilisateur

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Gepetto

Et le Attal qui s'ennuie dans les travées clairsemées , une piètre image de ces gens que l'on payent à pont d'or pour nous sortir des lois ou s'abreuver d'injures , triste France quand tu vois ça 😠

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 4 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter