La situation médicale de ma femme est visiblement enfin stable et bonne
Encore quelques examens pour valider tout ça et on va peut être pouvoir rayer 10 ans d'incertitude
La situation médicale de ma femme est visiblement enfin stable et bonne
Encore quelques examens pour valider tout ça et on va peut être pouvoir rayer 10 ans d'incertitude
Mon fils est affecté dans la filière qu'il souhaitait dans l'établissement qu'il souhaitait.
Petite victoire en mode pas à pas
Aller, petite anecdote amusante, dans la catégorie débile.
1993, j'ai 14 ans.
Nous sommes à la fin de l'été, dans le sud de la France, les bals de village battent leur plein. Dans une ambiance plus ou moins bof (la grande période des soirées mousses)
Ce soir, c'est le bal dans mon village.
Ce soir, encore, je vais là voir, elle sera là, Lucie.
Mon dieu Lucie, elle me pétrifie
, elle a un an de moins que moi, mais qu'est ce qu'elle est belle, qu'est ce qu'elle m'attire.
Sa simple présence me change totalement, me rendant comme dans les films, totalement benêt.
J'ai passé l'année scolaire à l'observer de loin dans le bus scolaire, à discuter un peu avec elle à l'arrêt de bus.
Enfin discuter:" Ah salut bu ba beuuuu me la ruuuuu gneu"
Et les potes le savent, ils n’arrêtent pas de me charrier avec ça.
Ils se foutent vraiment de ma gueule et de mon impuissance face à cette si charmante demoiselle.
Totalement subjugué par Lucie, j'ai même éconduit Laure qui a pourtant le béguin comme jamais pour moi et qui est vraiment une fille géniale.
Vous n'imaginez pas comme je me suis fait lynché dans le groupe de garçons que nous formons à 4. Tous plus ou moins (beaucoup plus quand même) serial looser côté coeur, celui qui a une touche réelle en devient digne de figurer au générique d'un Marvel.
Un véritable super héro de la drague, le sniper de l'amour, le Picasso du romantique.
Enfin du coup moi je suis plutôt Vincent Van Gogh
Mais ce soir, tout change, ce soir, je suis un winner.
J'ai la niak, je suis gonflé à bloque, je suis une putain de machine.
Mon magnétisme animal va tout faire.
Je me prépare.
Déjà, faut avoir l'air cool.... basket bien défoncé façon skateur, jean troué avec épingle à nourrice pour le style, T-shirt LC waikiki... (avec le recul ouai.... mais pourquoi ).
Cheveux repoussés en arrière, gel pour le maintien et pour former quelques pics (mais pourquoi j'avais envie de ressembler à sonic bordel ).
Bracelets brésilien pour exhiber toute cette coolitude qui dégouline jusqu'au bout de mes bras et surtout, lunette de soleil, indispensable pour une soirée qui se passe de nuit (j'vous l'avais dit qu'il était un peu limité le garçon.... )
Et en avant pour le show, révision des pas de danse dans le miroir de l'armoire de ma chambre.
Ace Of Base - All that she wants et Haddaway - What is love en boucle et à fond.
Purée, même les tubes de l'été sont des signes de ma réussite à venir, c'est certain.
Prend garde à toi Travolta, Jabba le dieu du move arrive.
D'ailleurs, en fait, imaginer Jabba danser, c'est assez ressemblant.
Heureusement, l'année suivant, le mia me sauvera et je ne craindrait plus dégun.
Mais nous n'en sommes pas encore là.
Mon plan est simple.
Mais il est imparable, comme la traversée des Ardennes en 40, il est imparable et ne peut mener qu'à la victoire glorieuse.
Montrer ma coolitude, danser en mode mâle Alpha sur la piste pour attirer les regards de la demoiselle et ensuite lui faire des avances. (Ça y est, c'est officiel, vous pouvez dire que vous connaissez le mec qui a cru un jour à ses conneries )
Avec les potes nous arrivons à la fête du village.
La place du village a été transformée en piste de danse.
Sur une petite scène, DJ je fais ça pour me faire 3 sous mais je suis complètement naze (ouai, j'ai pas retenu le nom exact), entame son show.
La musique est très forte, trop forte.
Il y a des lumières un peu partout, des machines de jeu (attrape nigau... euh peluches) etc...
Les ados du coins sont pour la plupart là, en petit groupe plus ou moins hétérogène.
La piste est vide, personne n'ose y aller (c'est la honte de se retrouver seul à danser).
On échange un peu avec les potes, je regarde autour de nous...
Pile en face, elle est là, elle rayonne, éblouissante déesse (c'est là que je me dis que finalement, les lunettes de soleil, c'était pas si con...).
Oh là là mon pépère, c'est le moment d'y aller.
Love machin activated mode combat.
Tel le mâle Alpha que je suis (ouai, c'est après en fait que j'ai compris la vraie définition), je m'avance seul sur la piste déserte.
Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas peur, je n'ai pas honte.
Et là, je commence à montrer toute ma maitrise chorégraphique (petit pas chassés, tour complet sur moi même avec doigt qui traine sur la foule, déhanché de folie sous les stromboscopes, j'aurais été un dieu à l'époque du disco)
Quand soudain...... (me dites pas qu'c'est pas vrai ) ce con de DJ..... devant tant ce succès, coupe la musique pour mettre un slow
J'me retrouve là, seul (un peu con, faut le dire) au milieu de la piste avec Whitney Houston - I will always love you....
Mes potes naturellement mort de rire... merci du soutien.
Mais bordel, on a dit que j'étais un winner ou pas
Qu'à cela ne tienne, je me dirige vers Lucie, d'un pas ferme et déterminer, mais cool quand même hein
A ce moment, dans ma tête:
Putain, comment on est cool et déterminé, est-ce que si j’appuie mes pieds fort sur le sol mais que je suis plus souple des épaules ça marche ou bien faut que je fasse genre je regarde ailleurs... non mais du coup, je sais pas ou je vais....j'vais me prendre un arbre avec ces conneries, et puis sinon, je peux toujours mettre mes lunettes ça fait cool, mais t'es con ou quoi il fait nuit, oh putain, mais j'avance là, je suis presque arrivé, mais ben bon heu.... réfléchit Jabba, réfléchit....
Pour rappel, à ce moment, j'ai 14 ans... réflechir
Je me retrouve donc devant elle, sans m'être aperçu de mon trajet (j'ai sûrement du être super cooooooooool seul au milieu de la piste sur un rythme de Withney, avec un look de neuneu.... ouai, ça devait être le top du cool).
Mais je ne me dégonfle pas.
Salut Lucie, tu vas bien? ça te dirait de danser
Et là, vous vous souvenez du super DJ hein, mais ouai DJ j'fou la merde.
Mais qu'est ce qu'il ne nous fait pas comme surprise??????
Ben ouai mon con, il a bien vu que personne ne se bouge et qu'il ne met pas l'ambiance.
Il a bien vu qu'il n'y a que moi qui ai traversé la piste pour aller demander à l'élu de mon cœur de bien vouloir consentir à une danse.
Il coupe tout, spot sur nos tronches (on le sait pourtant que la lumière blanche c'est pas top quand tu es fan de biactol ).... et:" Alors les amoureux, on lance vraiment la première danse"
Bon là, autant vous dire, je suis pétrifié, genre mais non ça va, personne te regarde, tout va bien se passer, t'as pas tout le collège qui te zieute, tout le village, tous les villages alentour, no stress, zen, rappelle toi, tu es la coolitude zen incarnée....
La libération vient de Lucie elle même , qui met fin au supplice par un sublime, fort, net et puissant:" Mais non "
Exclamation suivi naturellement d'un rire général autour de la place...
Le plan c'était pas débuter une carrière de comique pourtant hein, je suis certain qu'on avait pas dit ça.... putain, ils est ou le story bord là.... appeler moi le réalisateur, le film se déroule pas comme il faut
La musique reprend, DJ blaireau a l'air content de lui.
Tout penaud, je retourne avec les potes hilares qui me décerneront en toute fin d'été la récompense suprême pour nous à l'époque , le râteau d'or 1993
L'année suivante, c'est le lycée, je n'y croiserai presque plus personne car ce n'est pas le lycée de secteur ou je vais. Mes études m'éloigneront ensuite de mon village.
Je recroiserai plusieurs années après Lucie qui sera visiblement intéressée (il faut dire qu'entre mes 14 et 17/18 ans j'ai énormément mais alors énormément changé) mais j'étais déjà parti vers d'autres cieux et considérations...
Épilogue: Au lieu de me traumatiser, cette expérience m'a fait énormément relativiser l'image que je pouvais renvoyer et le sérieux que je devais y accorder.
Ça m'a beaucoup déridé dans mon rapport à l'autre et permis d'atteindre la vraie coolitude... de quand tu en as rien à foutre de toute façon et que tu as suffisamment d'autodérision
Mais dans mon petit village du sud de la France, je suis toujours le mec du râteau
Désolé pour le style (ou plutôt le non style) et les fautes
@egon a dit dans Liberté d'expression, abus et atteintes :
Je voudrais juste remettre les points sur les "i" : ceci est un forum. Un FO-RUM. Utilisez plutôt votre énergie pour défendre vos droits dans la vraie vie, ce sera déjà plus cohérent et utile (vous savez, là où ça a une véritable incidence dans le quotidien), que de faire chier les gens dans un espace virtuel et léger.
Rien d'étonnant que ça ne plaise pas à tout le monde et qu'on peut ne pas y trouver son compte car il n'a pas vocation à satisfaire 100% des gens. Tant que cela plaît à une majorité, c'est l'important.
Alors qu'avec un VRAI RHUM, on serait déjà tous copains à dire des conneries
Edit: je tiens quand même à présenter toutes mes excuses pour cette affligeante boutade auprès de l'amicale des jeux de mot laids pour les gens bêtes.
J'ai la haine contre tous les margoulins de l'automobile
Mon père, 76 ans possède depuis des années une vieille Mercedes S320. Il en avait toujours rêvé alors une fois à la retraite, j'avais cherché avec lui et nous l'avions trouvé à une époque ou ça n'intéressait plus personne (bref passons).
Il sait que pour mes voitures, le garage qui les entretient couramment (quand ce n'est pas moi qui bidouille) s'occupe aussi pour moi de passer les CT.
Du coup, il se dit que cette fois il va faire pareil. Sauf que le garage ou il allait (petit garage de village) a cessé ses activités faute de repreneur.
Il se rend donc chez Mercedes (puisque qui mieux que...) et demande, une révision, une petite opération sur le circuit de refroidissement et le passage au CT.
Quand il revient chercher la voiture, le chef d'atelier le reçoit dans son bureau et lui explique.
La voiture ne passe pas le CT, il y a une liste de travaux longue comme le bras pour un tarif exorbitant, ça va être compliqué.
Il a bien une solution, il aurait un guss à l'atelier qui serait prêt à racheter le tacot pour 2000 euros histoire de l'en débarrasser, une fleur quoi.
Mon père récupère la voiture et m'appelle dépité. Il me raconte l'histoire, son jouet, c'est fini, il sait pas trop quoi faire.
Je lui conseille de passer quand même un CT seul de son côté sans rien dire.
Résultat, la voiture passe le CT nickel avec un seul défaut mineur sans contre visite (le fameux coup des antibrouillard mal réglé).
Le contrôleur du CT se paie même le luxe de lui dire que sa voiture est dans un état de conservation remarquable (tu m'étonnes, dors au garage, roule peu, entretien scrupuleusement respecté, j'ai même fiabilisé ce qui posait souci sur le modèle à l'époque #l'électroniquedesannées90).
Alors c'est pas une voiture de luxe qui vaut des sommes folles, mais ce genre de voiture s'échange à 11/12000 euros quand même dans l'état ou elle est, avec une côte montante. Elle passe en collection l'année prochaine d'ailleurs.
Encore des putains de margoulins voulant profiter de la faiblesse d'un papy de 76 ans
PS: il était quand même tout content à la fin. Et ne retournera certainement jamais chez Mercedes.
Je ne fais pas partie des catégories socio-professionnelles qui font habituellement la grève.
Je ne ferai donc certainnement pas grève.
Malgré mes interventions assez volontaires/vives sur le sujet relatif à la réforme des retraites du forum, je fais partie des gens qui au final seront assez peu concernées (catégorie socio-professionnelle qui ne prend en général pas sa retraite à l'âge légal parce que les conditions de fin de carrière sont ultra bonnes, qui bénéficie à fond de complémentaires et sur-complémentaires, qui dispose d'un niveau de vie permettant de préparer assez tôt sa retraite notamment avec des placements privilégiés etc...).
Mais ma situation n'est pas du tout représentative statistiquement.
Mes interventions sont plus guidées parce que j'analyse parfaitement la trajectoire des retraites et que je perçois vraiment le carnage que ça va être notamment pour la classe moyenne à l’horizon 2040/2050.
J'y vois une profonde injustice sociale et intergénérationnelle et c'est aujourd'hui (en plus dans le cadres d'une crise énergétique et d'une profonde transition nécessaire) totalement inacceptable.
Le calcul du président et du gouvernement est tout simplement nauséabond.
J'ai pu être très critique envers d'autres mouvements sociaux etc...
En revanche, aujourd'hui, que les gens fassent grève, qu'ils bloquent le pays, qu'ils foutent la merde, c'est ce dont le gouvernement a besoin.
Et j'espère que se sera vraiment la merde avec une convergence de nombreuses revendications de valeur qui ont été écartée jusqu’alors.
Genre Thriller
Durée 106 minutes
Sortie 1995
Réalisation Bryan Singer
Scénario Christopher McQuarrie
Acteurs principaux :
Gabriel Byrne
Kevin Spacey
Stephen Baldwin
Benicio del Toro
Kevin Pollak
Lien vers le wikipédia du film
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usual_Suspects
Le pitch (wiki):
Usual Suspects (The Usual Suspects) est un film américain réalisé par Bryan Singer et sorti en 1995. Utilisant une technique de narration non linéaire, le film suit l'interrogatoire mené par l'agent Kujan (Chazz Palminteri) d'un petit malfaiteur infirme nommé Verbal Kint (Kevin Spacey). Celui-ci est l'un des deux seuls survivants d'un massacre commis la veille sur un cargo à quai dans le port de San Pedro, en Californie. Par le biais de nombreux flashbacks, Kint narre l'enchaînement d'événements complexes qui l'ont mêlé, lui et quatre autres malfrats, à cette mystérieuse affaire derrière laquelle se trouverait le légendaire criminel Keyser Söze.
Mon avis:
C'est le genre de film qu'on ne regarde qu'une fois puisque la fin évente tout le film dont le ressort principal est le mystère autour des événements et l'incatation autour de la figure légendaire de Keyser Söze.
On peut évidemment le regarder une seconde pour voir toutes les petites pistes qui étaient déjà pourtant bien là dès le début.
Le type de narration rend le récit, qui pourrait être soporifique, haletant grâce à sa non linéarité. On avance, on croit tenir enfin quelque chose, comprendre le truc, et puis non, on recule de trois pas. Frustrant, parfois jouissif car le flash back confirme une hypothèse qu'on avait fait, c'est un véritable jeu de piste.
Il permet de se placer vraiment dans la peau de l'agent Kujan. On découvre en même temps que lui les événements dans leur imbrication, on émet les hypothèses qu'il pourrait émettre, on apprend en même temps que lui et on percute à la fin, avec la dernière clef, la vérité en même temps que lui. Nous sommes en dehors du film, mais nous sommes comme un personnage dans le film.
Ce système permet de tenir le film jusqu'à la toute dernière minute.
Ce film est de plus excessivement bien servit par Kevin Spacey qui assure une prestation magistrale. C'est d'ailleurs avec ce film et Swimming with Sharks qu'il va vraiment se faire connaitre.
Ne rechercher pas les effets spéciaux ou les grandes qualité photo d'une grande fresque historique, on est dans le thriller qui fait remuer les méninges.
Nous n'avions jamais vu le live action de Aladdin avec ma fille.
Du coup, hier matin, comme elle n'avait pas cours, on se met à la cool tous les deux pour regarder.
Dans les persos, il y a le chef de la garde du Sultan.
La première fois qu'un des protagonistes l'appelle:" Hakim "
Ma fille me regarde et me dit:" Tu crois que c'est le fils du forgeron "
Je crois qu'elle est perdu pour la cause
Si vous avez compris, vous aussi vous êtes mal
Ça n'a peut être aucun rapport avec le sujet mais il m'arrive souvent de m'arrêter, me poser dans la rue (en général sur un banc) et regarder les gens, la vie s'écouler, le tumulte autour de moi sans plus y participer.
Présent et conscient mais plus acteur.
Ces moments, qui peuvent être brefs (15 min à la sortie d'une réunion chez un client par exemple), mais je sors de ce monde parfois trop bruyant, trop brutal, pour y replonger plus fort.
Une petite respiration quand le besoin se fait sentir.
Et puis j'adore observer les gens, leur façon de faire, leur regard, leur mimique etc... sans jugement, juste tel qu'ils sont.
une sorte de contemplation pour éviter la démotivation qui me mènerait à la paresse.
@Hilda-Van-Holp "Je" fais partie de ceux qui mettent le fric
Dans le fonctionnement, nous sommes plusieurs entreprises à avoir concouru et obtenu un grand projet d'infrastructure.
Chaque entreprise à suivant son périmètre d'activité une partie du chiffre d'affaire global et forcément en face un budget de réalisation (personnels, matériel, locaux, etc... etc... etc...).
En tant que représentant de mon entreprise dans le groupement, je suis comme un mini chef d'entreprise et donc une partie de mon budget d'exploitation est dévolu aux bureaux etc...
J'ai mon propre centre de profit comme ils disent
Mais on ne fait pas partie des plus gros partenaires, on fait que 160 millions d'euros sur 8 ans
Non mais à titre perso, je m'en tamponne totalement, c'est pas un sujet pour moi.
Cependant, on parle d'impacter 350 personnes.
Et en tant que responsable d'une partie de ces 350 personnes, ouai ça me fait chier parce qu'on écoute pas leur besoin.
Sur les 350, en choisissant la défense, tu en mets bien 200 dans la merde.
Il n'y a jamais de recours sur ce genre de truc. Derrière, il y a des jeux d'influence et faut être dans le bon courant pour s'imposer.
Hier, en tant que patron d'activité, j'étais requis pour visiter et évaluer des bureaux pour notre futur implantation.
Région parisienne Ouest.
On (une petite quinzaine de personnes) visite plusieurs sites afin que chacun donne son avis en fonction des critères de son entité, de l'origine de son personnel (affectation géographique, lieu de résidence etc...), des fonctionnalité, etc...
Le pool est pratiquement unanime sur des bureaux à Rueil Malmaison qui regroupent le plus d'atouts:
-transport ok,
-cadre de vie,
-cadre des bureaux,
-géographie pour les personnels,
-etc...
Mais voilà, les deux plus hautes têtes d'affiche eux, habite à côté de la Défense. Ce sera donc la défense...
Arguant que côté transport pour nos collaborateurs se sera mieux... sachant que nos collaborateurs habitent principalement couronne ouest parisienne et plutôt loin, ils vont être ravis d'aller à la défense
En fait, comme d'hab, la situation des bureaux dépend de la situation géographique des plus hauts décideurs sans aucune autre considération (parce qu'en plus, c'est le coût le plus élevé et les locaux les moins fonctionnels)
Putain mais que ça peut m'insupporter ce genre de comportement. Si tu as déjà pris une décision, tu fais pas perdre ton temps aux gens, surtout avec des manœuvre du genre.
@IsraelionTacos Tu le suis sans parfois même t'en rendre compte que tu le suis.
Parce que l'influence et bien plus profonde, bien plus diffuse.
@IsraelionTacos a dit dans Le Style Bimbo : Une Passion pour la Beauté, le Rose et les Cheveux Blonds :
@Marcel a dit dans Le Style Bimbo : Une Passion pour la Beauté, le Rose et les Cheveux Blonds :
@LeaPierce sur le principe je suis bien d'accord. Mais ça me dérange quand même dans le sens où elles représentent un "nouveau" modèle féminin pour les gamines.
Après les top anorexiques du siècle précédent, les bimbos chirurgicales, cette fois ??C'est plus seins.
#maitrecapello
@IsraelionTacos Factuellement, la plupart des gens sont influençables (idiots ou pas).
C'est rassurant d'avoir un modèle à suivre.
@LeaPierce Quand tu ne peux maitriser la vague, tu apprends aux jeunes à surfer!
@Marie-Thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Jabba-the-Hutt oui, et aussi ne pas avoir le temps pour ses intérêts personnels.
Ce qui est démontrer encore plus qu'on est mauvais gestionnaire et pas qu'on se donne au pays corps et âme
@Marie-Thérèse Non il n'est pas ministre le l'investissement.
Cependant, en tant que ministre de l'économie, il doit- nécessairement avoir une connaissance fine des mécanismes cités précédemment.
Quant à la seconde partie, je pense qu'il essais d'attirer la sympathie en faisant croire qu'il serait dans une situation proche de celle du peuple.
Stratégie totalement stupide mais qu'on rencontre de plus en plus avec les élites.
@Marcel J'ai bien compris, je détaille juste ce qui fait que je ne perçois pas Bardot comme une Bimbo.