• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Les Vestiges du jour (The Remains of the Day)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Cygoris
    Cygoris

Les Vestiges du jour (The Remains of the Day)

• Profile

Les Vestiges du jour
      (The Remains of the Day)
      est un film américano-britannique réalisé par James Ivory (1993).

text alternatif

L'attrait de ce film (diffusé récemment sur France 5) réside notamment dans sa fabuleuse distribution :
      Anthony Hopkins ; Emma Thompson ; Christopher Reeve ; Hugh Grant, Michael Lonsdale & James Fox, entre autres.
      ainsi que dans l'interprétation magistrale d'Anthony Hopkins et remarquable d'Emma Thompson.

Résumé :
      Un majordome (A. Hopkins) se remémore la période d'avant-guerre durant laquelle il a connu une belle intendante (E. Thompson) au domaine Darlington, avant que son propriétaire pour lequel ils travaillaient ne se retrouve au coeur d'un scandale en raison de son soutien à Adolf Hitler.
      Faisant fi de ses positions politiques et morales, le majordome a toujours été entièrement dévoué à son employeur, ne se consacrant qu'à son métier.
      Au point de s'oublier, de réfréner ses émotions et de passer à côté d'une histoire d'amour avec l'intendante.
      Si sa conscience professionnelle n'a pas disparu avec les années, elle s'est malgré tout étiolée, laissant place à de profonds regrets....

57458eaf-8185-4c27-bac2-2d54deb7a468-image.png

Article sur cineserie.com

2 B. A. (GB)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| last edited by Cygoris Reputation: 15114 | Posts: 10394
    • A Former User
      A Former User

• Profile

@Cygoris J'aime beaucoup ce film, et j'avais un petit faible pour Emma à ce moment là.

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
      • Cygoris
        Cygoris

• Profile

Merci.
          Je l'ai visionné hier. Après 2 tentatives, au profit d'autres programmes.
          J'ai simplement regretté d'avoir tardé, et pour le voir. C'est un bijou pour les 2 interprètes principaux. 😍

Je pense qu'on aurait préféré une fin différente, et lui aussi... 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| last edited by Reputation: 15114 | Posts: 10394
        anthony hopkins emma thompson james ivory christopher reeve hugh grant michael lonsdale • Posts 3 • Views 138 • browsing
        Loading More Posts
        • Reply as topic
        Log in to reply
        • Oldest to Newest
        • Newest to Oldest
        • Most Votes
        • First post
          Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter