• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Van Helsing
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Kallindra
    Kallindra

Van Helsing

VAN HELSING

text alternatif

Wikinopsis à crocs :

Trois ans après leur avènement, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, arrière-arrière-petite-fille du chasseur Abraham Van Helsing, est réveillée d'un long coma pour diriger un groupe de survivants humains dans leur lutte contre les vampires.

Trailer saison 1

Trailer saison 2

Trailer saison 3

Trailer saison 4

Trailer saison 5

Saison 6 à venir.

| dernière édition par LeaPierce Réputation: 13155 | Messages: 10561
    • Kallindra
      Kallindra

Van Helsing

J'avais regardé le 1er épisode il y-a longtemps et me souviens ne pas avoir poussé. J'ai recommencé la série il y-a à peu prés 2 semaines, j'en suis au milieu de la saison 3.

La série est l'adaptation du comics Helsing de Zenescope Entertainment et du personnage de Bram Stocker. Si j'ai lu le Dracula de Bram Stocker il y-a un longtemps, je ne connais pas le comics, je ne saurais donc pas dire si c'est accurate par rapport à celui ci.

La saison 1 reprend le classique du huis clos : les protagonistes sont enfermés dans un lieu protégé et doivent subir les assauts de l'ennemi. Axel, le Marine, protège le corps d'une femme depuis 2 ans quand il finit par laisser entrer les 1er survivants qui arrivent jusqu'à lui. A un moment donné un vampire arrive jusqu'à la femme et la mord ce qui la réveille et elle le butte à grand coup de mandalse dans sa sale tête. Au fur et à mesure on en apprend plus sur Vanessa et sur le reste du groupe qui va beaucoup évoluer à partir de là. Entre les séparations, les nouveaux arrivants, les départs, les morts, les transformations etc... Il y-a derrière une véritable histoire bien ficelée.

Par contre il faut avoir le cœur bien accroché, certaines scènes sont particulièrement gores et crades. Notamment tout ce qui concerne

Sam à partir du moment il devient vampire
        text alternatif
        .

Il y-a très peu de romance. Arrivée en milieu de saison 3, il y-a seulement

2 couples : Axel & Scarlett et Jolene & Doc
        .
        Chaque personnage est bien fouillé, avec un passé, des objectifs et une psychologie évolutive.
        Les antagonistes aussi sont recherchés. Ce ne sont pas juste des vampires.
        Déjà il y-a plusieurs "espèces" de vampires. Les férals sont des sortes de vampires instinctifs qui ne sont plus drivés que par leur bête., les Anciens qui sont des vampires plus ou moins agés à la tête d'un quartie, d'une ville etc... et dont la plupart ont un grand plan :

• Dmitri veut réveiller les elders
        • Rebecca veut faire des enfants
        • Julius veut la peau de Dmitri
          ...
          Puis sont introduites les vampires du Sisterhood, des vampires magiciennes féroces guerrières opposantes à Dmitri.
          text alternatif
          Et enfin l'introduction des Elders, jusque là j'en ai vu 2 : le Bha et celui asservi aux Van Helsing.

En gros j'adhère. Par contre la série étant très dure il faut faire des pauses.

| dernière édition par Kallindra Réputation: 13155 | Messages: 10561
      • Kallindra
        Kallindra

Van Helsing

Après une assez longue pause, j'ai repris.
          J'ai terminé la saison 3 et vu le 1er épisode de la saison 4.
          Beaucoup de retournement sur cette fin, plein de choses inattendues...

La mort de Mohamad !!!
          La mort de Scarlet !!!
          L'épisode sur Axel qui retrouve sa sœur juste pour qu'elle meure dans ses bras :s La résurrection et la mort de Lily, du coup un peu inutile son retour.
          L'introductin du personnage de Violet qui je le suppose va être lié aux Van helsing grace aux expérience de BlacTek

| dernière édition par Réputation: 13155 | Messages: 10561
        • Kallindra
          Kallindra

Van Helsing

Je viens d'apprendre que la série n'aura finalement pas de saison 6 :s

| dernière édition par Réputation: 13155 | Messages: 10561
          vampire fantastique kelly overton jonathan scarfe neil labute christopher heyerdahl david cubitt • Messages 4 • Vues 156 • parcouru par
          Charger plus de messages
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter