Envoyé Spécial
-
Envoyé Spécial est un magazine d'information, pour moi c'est plus une série documentaire... Mais on se comprend ! Émission présentée par Elise Lucet depuis 2016.
Je pensais qu'il y avait un sujet à ce propos mais rien trouvé.
Petit sujet parce que ce soir l'épisode est sur les personnes qui volent dans les magasins pour se nourrir. Je me demande comment va être abordé un sujet aussi délicat.
-
Thèmes abordés ce soir :
1/ Les voleurs de première nécessité
Intéressant mais porté principalement sur : que faire pour éviter le vol. Nouvelles formes de surveillance et autres. Peu d'informations et de sensibilisation concernant ces personnes "obligées" de voler pour se nourrir, juste deux témoignages de personnes dans le besoin.
2/ la Turquie et le séisme
Plutôt court et peu profond. Beaucoup de gens se mobilisent parce que ça manque de moyens sur place pour sortir les victimes des décombres.
3/ Les écolos radicaux
Actes illégaux pour faire bouger les choses. Certains vont jusqu'à coller avec de la glu leurs mains au bitume pour ne pas être en capacité de bouger.
4/ Pour mon frère, décédé suite à un bahutage dans une école militaire
-
@LeaPierce j'aime bien cette émission depuis avant sa reprise par Elise Lucet, heureusement son arrivée n en a pas altéré les qualités.
Seul regret, souvent je trouve que beaucoup de sujets mériteraient une émission entière -
@icescream je suis bien d'accord. Parfois ça manque de profondeur...
-
Oui, mais comme la plupart des émissions de télé, il y a une longueur de temps à respecter, du montage à faire par conséquent.
On peut supposer que des aspects jugés moindres sont retirés plus par contrainte de "serrer" le temps d'antenne. -
@Louikatorz ce que je veux dire c est qu'au lieu de traiter 4 sujets dans l'émission dont souvent 1 qui est une rediff ils feraient mieux de n'en traiter qu'un et plus en profondeur. Comme ils font avec Cash Investigation
-
@icescream Alors ça ferait deux fois le même genre d'émission, ils veulent se différencier.
-
@Louikatorz non le principe resterait quand même différent.
Cash investigation c'est, comme son nom l'indique, basé sur des enquêtes et des interviews chocs pour déterrer des choses.
Envoyé spécial, ce sont juste des reportages, de l'information.
Mais bon oui, l'émission se base sur une diversité des sujets, pourquoi pas, mais c'est parfois frustrant !