Heartstopper (série de BD)
-
Heartstopper
Synopsis tome 1 :
C'est l'histoire de Nick et Charlie, que tout semble opposer, l'un rugbyman, l'autre plus proche du stéréotype du geek, mais qui se rapprochent de plus en plus. A tel point que Charlie tombe amoureux, alors qu'il est de notoriété publique que Nick est hétéro...A l'origine, c'était un webcomic, qui a finalement été publié en version papier. 4 tomes sont déjà parus, un cinquième est prévu pour cette année (le 9 novembre selon Amazon), ce serait a priori le dernier de la série.
Mon avis :
C'est ma dernière découverte coup de cœur.
Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome, mais la suite ne saurait tarder ! C'est mignon, plein de tendresse, mais ça parle aussi de l'homophobie, de la difficulté à s'accepter dans un environnement pas toujours porteur (ici le lycée).
Les graphismes sont assez simples, mais malgré cela (j'aime généralement les dessins un peu plus travaillés), je me suis laissée rapidement embarquer par l'histoire, que j'ai dévorée.
Une série éponyme existe également, adaptation très fidèle des BD à quelques exceptions, du moins sur la première saison (qui correspond aux tomes 1 et 2 selon ma source ^^)Et vous, connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?
-
LeaPierce
-
C'est dans ma wishlist
-
@LeaPierce, je me suis fait un joli cadeau, je les ai commandés, ça devrait arriver la semaine prochaine
-
@Elenwey Han trop bien ! Peut-être que je ferai pareil mais le mois prochain alors 🤭
-
@LeaPierce, regarde ce qui est arrivé aujourd'hui
:
Je pense que ça va être très vite lu
-
@Elenwey Haaaan
-
@Elenwey C'est criminel l'étiquette Netflix, j'espère que c'est facile et pas dégueulasse à enlever
-
@Hornet, j'ai un peu tiqué aussi en la voyant, mais elle n'est que sur le premier tome, que j'avais déjà lu, donc je n'ai pas regardé de plus près. Je le ferai en rentrant.
Bon et sinon j'ai tout lu d'une traite hier (ça se lit bien trop vite), je ferai un avis plus détaillé plus tard, mais en un mot : formidable
-
@Hornet, bon, ben c'est incrusté dessus. ^^'
Ceci étant dit, elle a adapté elle-même les livres sur Netflix, donc bon, même s'il y a aussi un réalisateur, ça reste elle la créatrice de la série et donc pas de quoi rougir de la pastille Netflix ou que cela vienne à lui retirer un peu son travail (parce qu'en plus d'être moche, la façon dont s'est formulé peut faire penser qu'il y a d'abord eu la série avant les livres). Voilà pour le verre à moitié plein de cette pastille toute mocheConcernant les livres.
Tome 1, tout mignon, un garçon gay rencontre un garçon hétéro et ils se rapprochent. C'est plein de tendresse, d'amitié, sans non plus occulter les aspects moins glamour de l'homophobie.
Tome 2
Il est un peu plus centré sur Nick,Tome 3
Celui-ci est centré à la fois sur Nick et Charlie, le fait qu'ils apprennent à se découvrir de plus en plus, l'importance de communiquer.
Tome 4
Celui qui m'a le plus touché, un peu plus sombre, mais toujours plein de tendresse et paradoxalement, celui où je me suis sentie le plus détachée de Nick et Char. Il est particulièrement centré sur Charlie.
Ces livres abordent des sujets importants et sensibles pour les adolescents, mais aussi pour les adultes. Ils abordent des sujets pas toujours évident avec beaucoup d'intelligence, de sensibilité, plein de douceur mais aussi de fermeté.
En un mot, je le redis, c'est formidable, à lire.
Hâte que le dernier tome sorte.
-
J'ai lu le tome 1 ! En français et vu le niveau de vocabulaire, j'ai décidé de poursuivre mais en V.O. J'ai hâte !
️
Je me fais la commande ce soir