• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Jo Nesbø

Auteurs
    jo nesbø
    3
    9
    322
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

Né en 1960, Jo Nesbo a été propulsé sur le devant de la scène littéraire en 1998. Prix du meilleur roman policier nordique pour "L'homme chauve-souris" qui inaugure la série des enquêtes de Harry HOLE.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'ai connu cet auteur récemment, j'ai lu son roman "Le bonhomme de neige" et je dois dire que celui ci m'a happé. Je recommande en ce moment je termine son dernier roman "Le léopard" qui est tout aussi captivant.

LE BONHOMME DE NEIGE
        THRILLER / POLICIER

Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu'il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige...
        Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige» qui lui annonce d'autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n'ont plus donné signe de vie le jour de la première neige...
        D'une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu'au gouffre de sa folie...

Antigua icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Antigua
          Antigua @Invité dernière édition par

@Dindon C'est un des auteurs présents dans ma liseuse.
          J'essaie de lire les Harry Hole dans l'ordre :l'homme chauve-souris, les cafards, rouge-gorge, rue sans-souci ( lus pour l'instant).

J'ai aussi lu la série "du sang sur la glace" ainsi que chasseurs de têtes et Macbeth.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua Bonsoir, tes retours sur ce que tu as lu ? Captivant ? J'achète ou pas ?

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Antigua
              Antigua @Invité dernière édition par

@Dindon Si tu as aimé, les autres livres sont "identiques". On suit Harry Hole à travers plusieurs enquêtes. J'essaie de les lire dans l'ordre par rapport à la vie privée de l'enquêteur qui est un peu un fil rouge.

Pour Macbeth, c'est une réinterprétation de l'histoire de Shakespeare.

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Antigua dernière édition par

@Antigua Oui en effet, dans le "Léopard" il fait référence au "Bonhomme de neige", il y'a donc une chronologie sur la vie de Harry Hole. Je vais faire comme toi. Lire dans l'ordre. C'est mieux.

• icescream
                  icescream @Invité dernière édition par

@Dindon je sais pas si tu as vu mais il y a une adaptation du Bonhomme de neige avec Michael Fassbender qui passe ce soir sur RTL9

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Jo Nesbø :

@Dindon je sais pas si tu as vu mais il y a une adaptation du Bonhomme de neige avec Michael Fassbender qui passe ce soir sur RTL9

Non pas vu. Merci.

• icescream
                      icescream dernière édition par

La version film passe sur RTL9 ce soir

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter