C'est marrant car je découvre ton Topic et j'ai une anecdote toute fraiche à ce sujet, lors du repas du réveillon de Noel de cette année, un témoignage de mon oncle.
Et le plus surprenant, c'est que dans ma famille et plus particulièrement lui, on est du genre assez terre à terre, nous sommes dotés d'un esprit cartésien. Même si pour ma part je suis plus partagée et j'ai tendance à pouvoir croire en pas mal de chose, mais je n'ai personnellement jamais étais sujette à une expérience paranormale.
Donc lors du repas et c'était seulement après un verre de whisky (je préfère préciser lol), mon oncle qui est donc du genre très cartésien, ce qui est d'autant plus troublant, nous a raconté une histoire assez dingue.
Il habite avec sa femme dans un petit appartement depuis des années, ils y vivent seulement tous les deux avec leur petit chien et je connais très bien cet appart, vu qu'on y a souvent été invités avec mes parents et qu'on y mange tous les midis le jour de Noel le 25.
C'est dans un immeuble style logement social, je crois que c'est un HLM et déjà, de base, faut savoir qu'il y'a de nombreux "cas" qui y résident, il y'a vraiment de tout dans cet immeuble ^^
Mais mon Oncle et sa femme eux n'ont pas du tout de troubles psychologiques ou autre, simplement ils ne roulent pas sur l'or et n'ont jamais pu s'acheter une grande maison, du coup ils ont toujours étés locataires de cet appartement.
Et lors du repas, il nous a raconté que depuis 2 ans, alors qu'il nous l'avait jamais dit auparavant car ça été du genre progressif, lui et sa femme ont toujours entendu des coups très sourds qu'ils entendaient toutes les nuits très clairement dans l'armoire de leur chambre !
Il nous a dit qu'au début, la première année, c'était assez espacé et pas tous les jours, mais que depuis quelques mois, c'était absolument toutes les nuits et meme parfois dans la journée.
Ils entendaient des coups sourds, parfois assez forts et pas régulier, comme si quelqu'un taper à la porte d'entrer, pas du tout un bruit qui s'apparente à un craquement de bois qui travaille ou autre.
Parce qu'il y'a aussi d'autres bruits naturels de craquement, mais pour eux ça n'avait vraiment rien à voir et surtout que leur appart n'est vraiment pas anciens, c'est un immeuble très récent, donc très peu de bruit causés par l'ancienneté des lieux etc..
Ils entendaient toujours ces coups, puis au bout d'un moment, la femme de mon oncle commençait vraiment à flipper, elle n'était plus tranquille du tout surtout que c'était genre à 3 mètres d'eux la nuit, et très facilement localisable, dans l'armoire à cotés du lit.
Mon oncle lui n'est pas du genre à avoir peur pour rien, mais par contre ça l'énervait beaucoup à force avec la fatigue, et à la longue, il gueulait la nuit en disant genre "Mais fermes ta gueule connard" en parlant au bruit
Parce qu'il commençait à vraiment réaliser que ça n'était pas naturel et il pensait que c'était un esprit ou quelque chose de paranormal, mais il n'en a pas eu peur, juste ça l'énervait ^^
Bref, du coup ils se sont liés d'amitié depuis des années avec leurs voisins de palier, c'est aussi un couple, ils font des repas ensembles les Samedis soirs. Et dans ce couple d'amis, il se trouve que la femme est (accrochez-vous) magnétiseuse, voyante, elle a des dons de médium et elle est aussi ce qu'on appelle, une passeuse d'âme.
C'est une femme très gentille par contre et hyper sociale, très portée sur les énergies, mais pas non plus genre à parler que de ça et puriste. Et il se trouve qu'un jour, alors que la compagne de mon oncle comptait lui parler de ce phénomène bizarre qu'ils leur arrive, son amie avant meme qu'elle allait lui en parlé, elle lui a fait comprendre qu'il y'avait quelque chose par le regard.
C'est ouf apparemment, alors que mon oncle et sa femme n'en avaient encore pas parlé, leur voisine ressentais déjà quelque chose, c'est là que sa femme lui a dit ce qu'il se passait.
Sa voisine lui a donc proposé de venir voir et de faire une sorte de séance de médium dans l'appart.
La voisine est allée dans l'appartement de mon oncle et sa femme, et très rapidement, au bout de 2 minutes dans l'appartement, elle a eu des genres de visions (c'est ce qui lui arrive souvent généralement) et elle a vu un homme très rapidement qu'elle a pu décrire à mon oncle avec des détails dingues.
Elle leur a dit qu'elle voyait un visage assez carré, un grand homme très trapu, elle a même décrit la tenu qu'il portait avec des détails précis, un T-shirt rouge, une chemise à carreaux, des tennis etc..
Et quand leur voisine à décrit la représentation de cette personne qu'elle voyait par à-coups, elle entendait même une vois qu'elle leur a imité, ils ont halluciné...
Mon oncle nous a dit que leur voisin à décrit un ami très cher à eux (que j'ai aussi connu un peu) qui est décédé il y'a tout juste deux ans d'un arrêt cardiaque, il avait seulement la cinquantaine et était malade du cœur depuis des années.
La voisine quand elle leur a décrit l'allure, imiter la voix et tout, mon oncle et sa femme ont direct reconnu la personne qu'elle a décrit, sans aucunes hésitations et ils étaient trop perturbés.
Parce que la voisine ne l'avait jamais vu de sa vie et que mon oncle et sa femme ne lui en avaient jamais parlé auparavant ! La voisine a donc fait une séance de passeuse d'âme, et depuis qu'elle a faite sa séance, c'était y'a une semaine, dès le lendemain, plu un seul bruit dans la chambre.