@so-phie Bonjour, merci pour ton commentaire.

Les conseils que j'ai reçus de la part de mes psys sont les mêmes que ceux des vidéos YouTube ou des bouquins sur le développement personnel : faire une liste de ses qualités, se remercier quand on arrive à bien faire quelque chose, penser que nous avons tous des défauts... Même si c'est cliché, ces pensées ont dû en aider d'autres... Sauf qu'elles ne m'aident pas quand j'essaie de me les suggérer.

En effet, j'ai souvent des périodes pendant lesquelles un cercle vicieux de pensées négatives démarre et rien n'arrive à l'arrêter, en général ça finit par s'arrêter avec le temps... mais ça peut durer un ou plusieurs jours. Ces pensées "parasites" (comme je les appelle) rendent mon cerveau totalement hermétique à n'importe quelle forme de bienveillance envers moi-même au point que je m'énerve contre moi-même pour tout et n'importe quoi.

Pendant ces moments, je déborde de jalousie envers les autres et je panique à l'idée de devoir passer le reste de ma vie en étant moi. J'aimerais tellement être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui aurait d'autres défauts, n'importe quels défauts autres que les miens ; de toute façon, ces défauts seraient d'office plus vivables que les miens. Je continue à voir des psys parce que je pense que je pourrais essayer de gérer les cercles vicieux de pensées négatives mais tout changement prend du temps et ma santé mentale dépérit.