• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. omega18
    3. Meilleur sujets
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 1
    • Messages 21
    • Meilleur sujets 7
    • Contesté 1
    • Groupes 0

    Meilleurs messages postés par omega18

    • Hello...

      Bonjour, tout le monde ...
      Je viens d'arriver. Un peu perdu, mais je pense que j'arriverai à m'orienter.
      Ma passion, la science et l'interprétation des réponses qu'elle nous donne aux innombrables questions que l'on peut se poser à propos de tout ou de rien.
      Avec en tâche de fond, un peu de philosophie aussi, histoire de concilier tout cela avec notre misérable condition d' humains soumis aux aléas des informations et des nouvelles qui inciteraient à nous tirer une balle dans la tête avant de les avoir toutes lues.
      Et puis, surtout l'humour sans lequel rien ne serait supportable, et son corolaire le rire qui doit selon moi éclater au moins une fois par jour si l'on ne veut pas avoir perdu son temps.
      Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. .

      posté dans Présentations
      omega18
      omega18
    • RE: Citations remarquables

      Ho, vous qui ignorez combien l'enfance est belle
      Enfants, n'enviez pas nos ages de malheur
      Car nos coeurs tour à tour, sont esclaves ou rebelles
      Et nos rires souvent, plus tristes que vos pleurs.
      Monsieur, V.Hugo.

      posté dans Histoire - Religion
      omega18
      omega18
    • RE: Hello...

      @Music
      Hélas, là je risque fort de passer pour un béotien rétrograde et quelque peu gaga. Même un Beethoven passerait à mes yeux pour un ultra-moderne ! A mes yeux, et à mes oreilles, rien de ce qui a suivi Mozart n'est digne d'être écouté. Je me suis arrêté à la fin de la période Classique. Pourtant, j'ai honte à l'avouer, mais j'avoue que le Jazz, voire même le Boogie Woogie, me font parfois marquer la mesure.

      posté dans Présentations
      omega18
      omega18
    • RE: Sciences et blasphème

      @icescream
      C'est en songeant à la question que vous avez formulée en réaction à mon message de présentation, que j'ai créé ce sujet. (chose promise, chose dure, dit-on)
      Je parlais alors de cet espoir que la Science nous offre, à savoir être en mesure de vivre en harmonie avec un Monde qui nous semble si mystérieux et si trompeur. Car il ne faut pas se voiler la face. Nous sommes un peu comme ces chats à qui l'on ouvre la porte du salon et qui, les amoureux des chats l'ont bien remarqués, se figent et n'avancent plus qu'à pas mesurés et prudents, les sens aux aguets si vous avez simplement changé un fauteuil de place. Votre salon, jadis havre de tranquillité et de paix, devient alors pour votre Misty adoré un chenil plein de Pitbulls.
      J'utilise le mot Monde pour parler de ce dans quoi, l'Univers est plongé. Cela parce que quand ils entendent Univers, les gens ont tendance à regarder vers le ciel pour selon leurs connaissances, regarder vers notre amie, la Lune, notre copain le Soleil, ou bien vers ces petits diamants qui brillent quand ces deux là sont couchés. Ils ont ainsi établis un parallèle entre le Cosmos et l' Univers. Mais le Monde, ce n'est pas uniquement le grand et le majestueux espace qui nous entoure. C'est aussi, ce qui se trouve sur vos tables ou dans vos poches, et pour tout dire partout où ce que l'on appelle la Matière est visible. On peut dire que c'est l' union de l'infiniment grand avec le monde atomique qui lui est celui de l'infiniment petit.
      Et comprendre le Monde, cela signifie admettre qu'il peut s'y passer des choses telles que par exemple si le fauteuil du salon a été changé de place c'est peut-être à cause de la nouba de la veille... et que finalement cela n'est pas bien grave.
      Je parlais aussi d'un Monde trompeur. En effet, le Savoir nous l'enseigne et les observations nous le montrent : le Monde n'est pas la merveille que nous décrivent les gentils écolos rêveurs et acharnés à critiquer tout ce qui vient troubler son mode de fonctionnement. Il faut bien vous persuader de cette vérité première : nous vivons dans une bulle minuscule où tout semble bien régi et gouverné par des Lois immuables et respectables. Mais le propre d'une bulle, c'est de pouvoir éclater et alors la vraie vérité vous frappe de plein fouet. Nous sommes dans un monde où seuls règnent la violence des éléments et la destruction. La Vie elle-même, ne compte pas, c'est juste un petit incident de parcours, une petite amusette que les Lois de la Chimie ont fait apparaitre et que quelques millions de nos minuscules petites années ont ont fait évoluer pour qu'apparaisse cette espèce suffisante et insupportable : l' Homme.
      Sans les gentils amoureux pour les regarder, les étoiles et les couchers de Soleil existeraient quand même.
      Alors, ce post pourrait bien servir de tremplin pour évoquer les problèmes existentiels qui torturent tant les pauvres petites choses que nous sommes. Et entre l'existentiel et les sciences sociales, vous constaterez que la marge est étroite.

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      omega18
      omega18
    • RE: Chants révolutionnaires d'ici et d'ailleurs

      @Sanguine Bravo, et merci.
      Mais, menacé, poursuivi par la censure, la classe bien pensante et le troupeau bêlant des dirigeants de l'époque et de celui des électeurs en général, B.Vian avait expurgé la dernière strophe et l'avait remplacé par celle qui est présentée ici.
      La version originale disait
      Si vous me poursuivez
      Prévenez vos gendarmes
      Que je tiendrais une arme
      Et que je sais tirer.

      A ma connaissance, cette chanson reprise par des Y. Montant, Moulouddji et beaucoup d'autres n'a été chantée dans sa version originale (et rarement) que par un seul : Serge Reggiani.
      Sources "wikipédia le deserteur."

      Sinon, dans le genre il y a :

      Ou la version ambigüe

      posté dans Arts
      omega18
      omega18
    • RE: Hello...

      @icescream a dit dans Hello... :

      @omega18 bienvenu ! Ça consiste en quoi l interprétation des réponses de la science ?

      Laissez-moi le temps de m'imprégner de la géographie du site. Je saurais alors trouver l'endroit où je pourrais répondre à cette question qui est très intéressante en soit, parce que le sujet est délicat. Aujourd'hui la Science n'est plus celle que l'on enseignait dans les années 50. Les choses ont évolué. Plus aucunes des expériences décrites aujourd'hui ne peuvent se vérifier sur un coin de la table de votre cuisine, Et encore moins dans votre salon, surtout si votre épouse vient d'y passer l'aspirateur. parce qu'alors, vous allez y jouer la scène d' Hiroshima mon amour.... Et je doute que vous en sortiez vainqueur, même en prétendant, que " c'était pour la Science ma chérie ..." Mais je répondrais, c'est promis.

      posté dans Présentations
      omega18
      omega18
    • RE: Sciences et blasphème

      @Punk-à-chien Bedout les damnés de la Terre. C’est ce que A.Koestler faisait chanter aux proscrits du Parti, à ceux là qu’ on appelait déviationnistes quand ils continuaient à marcher droit alors que la Doctrine avait dévié…. C’ était dans le Zéro et l’ Infini.
      Alors, debout Camarade ! Je ne me suis jamais identifié à un redresseur de tort ou à une sorte de Zorro, mais ton message m’a touché. D’autant plus qu’il est facile d’y deviner que tenir le rôle du proscrit semble te faire de la peine. Suis-je le seul à m’en être rendu compte ? En tout cas, je ne hurle pas avec les chiens et te présente ma chaleureuse, amitié.

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      omega18
      omega18
    • 1 / 1