@Godzapon @LeaPierce Haha j'ai squizzé tous les RDV pôle emploi comme ça, à chaque fois c'était, y a tout ça de prévu, ça va partir comme ça, ce sera financé de telle manière et puis vous avez qu'à prendre des notes et donner votre accord. Et ça a toujours fonctionné.

Pour en revenir au problème de @shafi je rejoins les autres quand ils disent de ne pas faire un job qui est source de stress et qui bouffe la vie. C'est un coup à avoir de gros problèmes de santé.
Pour te donner un exemple, je vais raconter un peu mon passé. Pendant ma jeunesse je voulais être pilote de ligne, j'ai donc orienté mes études pour ce job, mais ça ne me plaisait pas, je n'arrivait pas à me mettre dedans ou quoi, et le contexte familial a fait que c'était voué à l'échec. Plus récemment, j'ai fait une licence qui devait déboucher sur l'intégration d'une école pour devenir DRH. Là ça me plaisait mais y avait pas le truc qui me faisait me sentir au top. Et maintenant, à 26 ans, je sais enfin ce qui me plait, mais genre vraiment, et je suis en train de me former dans ce domaine. C'est difficile, notamment quand on doit se remettre dans la biologie et la chimie alors que ça fait 10 ans quasiment que je n'y ai pas touché, mais ça me plait. Je vois ça comme un challenge, et j'ai vraiment envie que ça aille au bout des choses.
L'important c'est que tu arrives à déterminer aussi ce qui te plait toi. si c'est la mécanique et que tu n'as pas forcément les compétences, et bien c'est comme tout, tu peux l'apprendre, on a l'avantage de vivre dans un pays où les possibilités de formations sont vastes dès lors que l'on s'en donne les moyens. Quand à la question du salaire, c'est vrai que c'est un truc à prendre en compte, mais il vaut mieux sacrifier une partie de son salaire et se lever serein le matin plutôt que d'avoir plein de thunes mais de tout passer dans des frais médicaux parce que le corps fait des réactions extrêmes du fait que le boulot ronge la santé.