@Calcifer Au risque de me faire tuer sur la place publique, je travaille dans le publique aussi et mon constat est qu'il y a une rigidité des hiérarchies où c'est le hiérarchie le plus haut a toujours le dernier mot alors qu'il n'a aucune connaissance des réalités de ceux qui sont au plus bas de la chaîne. Le plus gros problème du public c'est une manque de rationalisation et efficience des ressources humaines.
Messages postés par Tany mena
-
RE: Service gangrenéposté dans Études - Travail
-
RE: Des expériences d'assistant d'éducation ?posté dans Études - Travail
@JuS On dirait mon ancien CPE, ca n'existe pas un collège facile ou difficile. Là où j'étais c'était censé être un collège difficile, et bien j'ai pas trouvé que les gamins étaient si difficile que ça mais alors les adultes laisse tomber. Et pour les carnets pas forcément, au début je prenais pas le carnet mais je leur dit verbalement que la prochaine fois c'est carnet. Ou dès fois je prenais les carnets et quand ils viennent chercher je leur dis avec réflexion j'ai pas mis de colle mais je n'ai pas apprécie leur comportement et un tel manque de respect ne passera pas une deuxième fois.
Pour le fait que t'as rien dis, un conseil de la part d'une asociale et introvertie si tu le permets, ne laisse jamais les autres mettre des mots sur tes sentiments ou conclure de ce que tu ressens, c'est la recette d'une dépression et frustration ça. Dis juste que voilà t'es qlq un de silencieux mais ca veut pas dire que t'as pas d'opinion. -
RE: Des expériences d'assistant d'éducation ?posté dans Études - Travail
@JuS moi aussi j'étais pas à l'aise au début mais je trouve ton CPE dur. En une semaine c'est trop peu pour la confiance et pour sentir l'atmosphère par rapport au gamin, pour ajuster le comportement et tout. Pour aider, mets des vêtements un peu stricte (ca aide un peu pour l'autorité).
-
RE: Des expériences d'assistant d'éducation ?posté dans Études - Travail
J'ai été AED et je dirai le plus important dans tout ça est d'imposer les limites. C'est à dire qu'ils vont te pousser les gamins, pour justement voir tes limites. Donc il faut que tu leurs fasse comprendre mais avec douceur que tu es l'autorité mais aussi tu es quelqu'un qui est là pour leur sécurité, leur bien être et leur réussite. Tu n'es pas que pour punir mais aussi pour encourager, pour conseiller et pour aider.
Et surtout, évite de croire que parce que ce sont des gamins, ils comprennent rien, j'avais des collègues comme ça du coup ça passait mal pour eux.Pour moi, j'avais l'impression d'être la maman pour certains, le confident pour d'autres, le geolier parfois mais toujours avec respect.
-
RE: Citations remarquablesposté dans Histoire - Religion
N'enlève jamais son espoir à quelqu'un, si ça se trouve, c'est tout ce qu'il a.
Henri Cavill -
RE: C est quoi le but de votre vie ?posté dans Loisirs
@Jabba-the-Hutt j'avoue que la première fois que je l'ai vu, je me suis dis c'est se compliquer la vie pour rien ce truc

-
RE: C est quoi le but de votre vie ?posté dans Loisirs
@ayamé je connais, mais au final, avec beaucoup de réflexion, je veux même pas m'accomplir tel qu'il est ainsi pensé parce que ça suppose des efforts et je veux plus faire aucun effort. En fait, je crois que je suis et physiquement et intellectuellement fatiguée. Je veux juste respirer sans me soucier de rien.
-
RE: C est quoi le but de votre vie ?posté dans Loisirs
Vivre en paix sans conflits inutiles, avec le sourire et sans soucis de moyens de subsistance.
-
RE: Extraordinary Attorney Woo (Isanghan byeonhosa uyeongu)posté dans Liste de Séries
Magnifique drama, ce fût un grand coup de coeur.
-
RE: Les scènes de films qui vous ont fait kiffer ?posté dans Parler Cinéma
Cette scène du premier film coréen que j'ai vu au ciné
Le titre Duelist
-
RE: Phobie du dentisteposté dans Bien-être
@Twig La douceur c'est le plus important, parce que quand ça fait mal, on a plus du tout l'envie de revenir
-
RE: Phobie du dentisteposté dans Bien-être
@Twig Oui, je suis dans le même cas et là j'ai trouvé une dentiste (un peu chère) mais humainement fabuleuse.
La première fois que j'y suis allée après 5 ans où je voulais même pas y mettre les pieds mais la douleur a eu raison de moi; je lui ai dit cash que j'ai la phobie des dentistes et elle m'avait demandé pourquoi, quand je lui ai dit que le dernier rdv que j'ai eu on m'a traumatisé. Elle m'a dit que la plupart des gens ont le même problème et qu'elle me soignera petit à petit quitte à faire plusieurs séances pour un simple détartrage par exemple, elle arrêtait la séance dès que je me tétanise et me crispe. Et franchement, cela m'a beaucoup aidé; j'ai toujours peur d'y aller mais maintenant je mets plus de temps pour me tétaniser donc ça va.
Mon seul conseil c'est de trouver un dentiste avec qui est à l'écoute.
-
RE: Que portez-vous pour dormir ?posté dans Beauté - Mode
0 18 19 22 28 37 39 32 on dirait les numéros du loto mais en fait tout dépend de ce qui me tombe dans la main et du temps
-
RE: Étendoir à lingeposté dans Maison
@biquette J'ai essayer mais y a pas assez de longueur. Je pense enlever carrément deux roulettes.
-
RE: Le jazz et vousposté dans Parler Musique
J'adore le jazz surtout le soir après le boulot et les transport en commun, ça me calme l'esprit.

