Les films sous-cotés
-
Sur ce topic je vous propose d'aborder les films que vous pensez largement sous côtés qu'ils soient récents ou ancien .
Je commence avec Manhattan Lockdown très bon film mélangeant suspense et action quasiment en temps réel ( il se déroule sur une nuit ) et qui marquera un des derniers rôles au cinéma du très charismatique paix à son âme , Chadwick Boseman ( Black Panther , Message from the King ) .
Synopsis :
Un détective de New York déshonoré a une chance de se racheter. Partant à la recherche d'un tueur de policiers, il découvre une conspiration à grande échelle liant ses amis flics à un empire criminel.
J'ai pris plaisir à voir ce film , les scènes d'actions sont efficaces , l'ambiance nocturne / K.O est parfaitement maitrisée , le film rempli parfaitement son cahier des charges et a été boudé lors de sa sortie l'année dernière .
-
Si je devais choisir un seul film qui incarne le mieux ce que peut être la série B, je prendrais celui-ci:
-
@Doc-Cranium Il est cultissime ce film !
-
J'ai bien aimé Manatthan Lockdown aussi
-
Le film May. Pas très connu, pourtant, il m'a beaucoup plu ! Un hommage à Frankenstein.
Le film Sphère, que j'aime beaucoup, casting pas vilain + réal' confirmé. Pourtant loin d'être un succès critique.
-
@Noodle J'ai pas vu le premier film dont tu parle mais j'adore Sphere ! merci de lui avoir rendu hommage
-
@Wi-lili-K Super
-
Pour rester dans le registre réal pas vilain casting " dans ta gueule " 1941 de Steven Spielberg ( Christopher Lee hilare en officier de la Kriegsmarine , un retour de quelques têtes des Dents de la Mer , un futur chasseur de fantôme et un blues brothers rien que ca pour ne citer qu'eux , la liste est trop longue ) des scènes hilares , des chorégraphies aériennes dans la vallée de la mort à tomber par terre .
Et bien sûr une partition signée John Williams :
D'autant plus que pour le collectionneur que je suis les costumes , et l'ambiance de l'Hollywood durant la Guerre sont juste retranscris à la perfection .
Mais le public n'a pas suivi .
Il est désormais culte , j'avais eu un mal de chien à mettre la main sur le dvd ( il était édité qu'aux Etats Unis à l'époque et je l'avais chopé au rayon import de la Fnac des champs elysées il a fallu attendre 2012 pour qu'il soit " enfin " édité en bluray français .
-
Le film Equilibrium avec Christian Bale et Emily Watson.
Une dystopie très "1984", sortie à la même époque que Matrix 2 et 3. Il a souffert de sa volonté à marcher sur les plates bandes de la trilogie des soeurs Wachowski (volonté assumée jusque sur l'affiche).
-
@Peri Il est cool Equilibrium !
Dans le même genre, Dark City, dystopie injustement méconnue, que ma prof de ciné m'a fait découvrir au lycée. -
@Noodle celui là je l'ai découvert grace à Mozinor qui s'en était servi à l'époque pour un détournement autour du naufrage du Costa Concordia.
"MA CHE CAZZO, QU'EST-CE QUE TU FAIS CHEZ TOI ?"
-
2010, l'année du premier contact.
Suite du blockbuster 2001 l'odyssée de l'espace, il n'a pas connu le même succès et n'est pas resté dans les mémoires. Pourtant c'est un excellent film, très réussi, avec un joli casting et un beau scénario, et surtout qui répond à quasiment toutes les questions restées en suspens dans 2001 !
-
Alien 3 de David Fincher. Il est le moins aimé de la saga, et pourtant - et en toute objectivité - c'est le seul qui arrrive à rivaliser avec le premier opus de Ridley. Le film accuse de quelques lenteurs et de quelques effets spéciaux maladroits, mais sa direction artistique et sa mise en scène nous propose un compte funeste et allégorrique qui mérite d'être réhabilité dans le coeur de ceux qui prétendent avoir du goût. Les acteurs et les personnages sont géniaux. Précisons d'ailleur que contrairement à une idée reçue, Fincher n'a jamais renié son film.
-
Que de classiques sur ce topic !
Pour ma part, j'y rajoute deux films avec ce cher Keanu Reeves.
Film fantastique, mêlant exorcismes et investigations, le tout dans un univers riche et intriguant. C'est une adaptation des comics Hellblazer de DC.
Polar urbain signé David Ayer (Training Day, End of Days, Fury...) et dont le scénario est écrit par rien de moins que James Elroy lui-même, le pape du roman noir moderne. -
@Peri a dit dans Les films sous-cotés :
@Noodle celui là je l'ai découvert grace à Mozinor qui s'en était servi à l'époque pour un détournement autour du naufrage du Costa Concordia.
"MA CHE CAZZO, QU'EST-CE QUE TU FAIS CHEZ TOI ?"
Culte ce détournement ! Voilà sa suite au cas où tu l'aurais raté.
-
@Dirty-Cop Ahah énorme. Merci, il m'avait échappé celui-là.
-
Pour moi c'est Toto le héros, je connais peu de monde ayant déjà vu ce film. Il m'avait vraiment beaucoup touchée et je le trouve très original -
@Ichabod a dit dans Les films sous-cotés :
Alien 3 de David Fincher. Il est le moins aimé de la saga, et pourtant - et en toute objectivité - c'est le seul qui arrrive à rivaliser avec le premier opus de Ridley.
La désolé, sur cette dernière phrase je ne peux pas te suivre.
Réhabiliter ce film, je veux bien. Ca reste un Fincher, et même un mauvais Fincher (au vu de sa filmo) peut prétendre au statut de bon film.
Mais le placer au dessus de l'Aliens de Cameron, là ça va être dur.
-
Film relativement méconnu mais plutôt bien fait avec une belle histoire et quelques scènes émouvantes.
-
@Peri Tu parles du film qui fait boum boum partout sur des fourmis géantes au charisme et à l'intelligence interchengeables avec n'importe quel autre monstre décérébré du cinéma ? De ce film ou l'histoire et la personnalité des personnages se résume à avoir des gros muscles et faire des blagues graveleuses ?
Ouai, Aliens est un bon divertissement pour la famille, mais il lui manque l'âme et la profondeur d'un grand film. De loin le film le plus bateau de la saga.
Voilà