• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Sense8
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Lapin
    Lapin

    Sense8

    • Profil

      Incroyable qu'il n'y ait toujours pas de topic sur Sense8, bon, à moi de me retrousser les manches alors ...

      uploads-1434719776-21238783.jpg

      Sense8 est une série de science-fiction créée par les soeurs Wachowski, à qui l'ont doit la saga Matrix et par Joseph Michael Straczynski, l'homme derrière la série Babylon 5.

      L'histoire de Sense8 commence lorsqu'une femme appelée Angelica se suicide pour éviter d'être capturée par un homme appelé "Whispers", après une mystérieuse mise au monde. Cet événement mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

      Cette série très ambitieuse a été tournée dans 9 pays différents rien que pour la première saison. Elle est composée de 24 épisodes au total, divisés en 2 saisons. Pour les aider à réaliser tous les épisodes, les Wachowski ont fait appel à des réalisateurs tels que Tom Tykwer (Le Parfum) ou James McTeigue (V pour Vendetta).

      Nous suivons donc l'histoire de 8 personnages que rien ne relient si ce n'est une soudaine et mystérieuse connexion mentale. Chaque personnage est très différent des autres, avec ses spécificités, ses origines, ses compétences, sans jamais tomber dans le cliché.

      • Capheus « Van Damn » Onyango : Conducteur de matatu (sorte de bus) à Nairobi, qui cherche désespérément à gagner de l'argent pour pouvoir soigner sa mère qui a le sida.
      • Sun Bak : Femme d'affaire discrète dans l'entreprise familiale le jour à Séoul et artiste martiale la nuit.
      • Nomi Marks : Blogueuse et hackeuse transgenre à San Francisco.
      • Kala Dandekar-Rasal : Pharmacienne de Bombay, fiancée à un homme dont elle n'est pas amoureuse.
      • Riley « Riley Blue » Gunnarsdóttir : DJ de Londres ayant fui Reykjavik après un événement traumatisant.
      • Wolfgang Bogdanow : Cambrioleur né à Berlin-Est, à l'histoire familiale complexe et trempant dans le crime depuis tout petit.
      • Lito Rodriguez : Célèbre acteur de films d'action de Mexico, qui dissimule son homosexualité dans un milieu particulièrement macho.
      • Will Gorski : Policier de Chicago hanté par un meurtre non résolu durant son enfance.

      text alternatif

      Il y a aussi une galerie de personnages secondaires tous très attachants, et on arrive là à l'une des grandes forces de Sense8, et en même temps probablement son plus gros défaut : il y a énormément de personnages et 8 arcs narratifs en parallèle dès le début. Pour comparer, Game of Thrones, une autre série avec beaucoup de personnage, commence sa première saison en mettant particulièrement le focus sur la famille Stark, et peu à peu les membres se séparent et créent de nouveaux récits. Dans Sense8, dès le premier épisode, il faut faire la connaissance de 8 personnages principaux avec leur environnement propre, les gens autour d'eux, leurs problèmes bien distincts les uns des autres, ... C'est je pense la raison n°1 pour laquelle les gens ont du mal à rentrer dans cette série.

      La série a été très bien reçue, après les 12 épisodes de la première saison, Netflix a commandé un épisode spécial "de Noël" d'environ 2 heures, pour introduire les 10 épisodes de la deuxième saison. Et après un cliffhanger incroyable en fin de saison 2, c'est le drame : Netflix annule la série. C'est d'autant plus tragique que J. Michael Straczynski avait, comme pour Babylon 5, prévu une histoire cohérente et complète distillée sur 5 saisons. Et que l'intrigue était remplie de questions dont les réponses étaient prévues dans les 3 saisons suivantes. Ça a provoqué un tollé chez les fans, et à force de pression et de pétition, Netflix a laissé l'équipe tourner un dernier épisode pour conclure la série. Cet épisode final a donc eu la lourde tâche de condenser 3 saisons de réponses satisfaisantes en 2 heures. Et malheureusement, il n'y aura jamais de suite à cette histoire.

      Comme dans toutes leurs œuvres, les Wachowski mélangent ici plusieurs genres, et s'inspirent ici du cinéma des différents pays où la série a été tournée. Il y a des éléments de télénovela dans l'histoire de Lito, un peu de Bollywood chez Kala et du drame à l'européenne dans le passé de Riley. La série nage entre thriller, science-fiction, action, romance, comédie, ... Ce qui aide à faire passer le message de la série, qui était déjà présent en sous-texte dans les œuvres de Lilly et Lana comme celles de Straczynski : I am also a we. L'individu est plus que simplement lui-même, il fait partie d'un tout, et en interagissant avec les autres il sort de son individualité pour devenir quelque chose de plus complexe, de meilleur. La force est dans la multitude, dans la différence, dans ce que chacun a d'unique à apporter aux autres.

      Une série LGBT ?

      La série a beaucoup plus dans les milieux LGBT+, et pour cause, sur les 8 personnages principaux, 2 sont homosexuels, et l'une des deux est également transgenre. Ces éléments jouent un rôle important dans la série et ne sont pas les habituelles cases de minorités à cocher comme dans la plupart des productions Netflix. Il s'agit de la première fois que les sœurs Wachowski, elles-mêmes transgenres, écrivent un personnage trans, et Lana a avoué en interview qu'il y avait pas mal d'éléments autobiographique dans le personnage de Nomi.
      La série parle aussi de pansexualité et de polyamour. Néanmoins il ne s'agit pas d'une série LGBT+ pour autant, dans le sens où ces éléments ne sont pas le propos de la série. Simplement, une part non-négligeable de la population mondiale est LGBT+, et cela se reflète donc dans le cast. Et ces personnages auront des problèmes et des histoires liées à ça, mais pas uniquement, ils ne sont pas résumés à leur sexualité ou leur identité. En cela cette série est la meilleure œuvre de fiction que j'ai vue à parler de questions LGBT+ sans être une série LGBT+ .

      Avez-vous vu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ? Êtes-vous toujours en deuil après sa fin prématurée ?

      The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

      | dernière édition par Hornet Réputation: 5374 | Messages: 3067
    • SophKanfen
      SophKanfen

      Sense8

      • Profil

        @lapin oui j'ai vu la serie et j'ai adoré ! Tellement deçue qu'ils n'aient pas pris la peine de la terminer... mais je crois que les tournages coutaient extremement cher a Netflix, car tournés quasi simultanément dans plusieurs pays.

        | dernière édition par Réputation: 59 | Messages: 62
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

        Sense8

        • Profil

          J’ai aimé la saison 1 parce que l’idée est vraiment bonne.
          Par contre à partir de la saison 2 j’ai commencé à avoir plus de mal avec

          les incessantes orgies sexo/spirituelles
          .
          Le pompom étant la dernière scène de l’épisode final. Pour moi ça a pris trop de place par rapport au speech initial.
          Il y aurait eu tellement plus intéressant à creuser que ça à mon sens, avec cette idée de connexion spirituelle entre les êtres.

          Pour moi cette série a été du gâchis, j’ai été vraiment déçue.

          Dans le genre de série WTF j’ai trouvé The OA plus intéressant.

          | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
        • SophKanfen
          SophKanfen

          Sense8

          • Profil

            @ostara ah oui ! Je l'avais oubliée celle-là. The OA etait vraiment trés bien aussi

            | dernière édition par Réputation: 59 | Messages: 62
          • Lapin
            Lapin

            Sense8

            • Profil

              @ostara C'est vrai que c'est une critique que je vois souvent. Et je comprends que ça dérange certains. Les scènes de sexe ne sont pas si nombreuses dans la série mais elles sont longues, et elles peuvent mettre les gens mal à l'aise parce qu'elles impliquent souvent plus de deux personnes.
              Mais je pense que c'est une part que les Wachowski pensent importante. Comme le dit Sun dans je ne sais plus quel épisode "il ne faut pas avoir peur du sexe, le sexe est la raison pour laquelle on est là".
              Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir le point de vue d'une personne asexuelle dans tout ça, agacée d'avoir toujours des gens qui font l'amour dans sa tête 😅

              The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

              | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

              Sense8

              • Profil

                @lapin en fait les scènes de sexe en général je m’en fou.
                Là je trouve que parfois ça frisait le porno:

                Le gros plan sur le god ceinture plein de sécrétion comme image finale de la série franchement 🤣

                Ce qui m’a gêné n’était pas le fait qu’ils soient plusieurs ou quoi parce que c’était cohérent avec le délire de connexion télépathique.
                Mais à la fin j’ai eu l’impression qu’ils ne se connectaient que pour ça en fait, jusqu’à l’apothéose
                où ils font ça pour de vrai tous ensemble et plus seulement en pensée

                Comme si les sœurs Wachowski avait pris comme prétexte cette connexion pour se faire plaisir à mettre en scène des orgies.
                Qu’il y en ai une ou deux pourquoi pas mais même s’il y en a pas beaucoup j’ai trouvé que c’était trop.

                | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur

                Sense8

                • Profil

                  Mon beau-frère m'a tannée pour que je regarde cette série, que c'était trop bien, une des meilleurs séries du monde, plein de persos LGBT trop cool. J'ai regardé seulement le 1er épisode, ça m'a suffit... Trop de sexe. Je n'aime pas les scènes de sexe. Je croyais que ça allait être une série cool de science fiction mais en fait c'est principalement du sexe...
                  En plus de ça, je n'ai eu de sympathie pour aucun perso en particulier, ils m'ont tous parus fades. Alors c'était juste le premier épisode, mais quand même... Aucun quoi...

                  | dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                • jool
                  jool

                  Sense8

                  • Profil

                    J'ai maté la saison 1 et j'ai beaucoup aimé 😍

                    Bon avec du Dash Berlin dès le premier épisode, je ne pouvais pas ne pas aimer ❤️

                    J'ai adoré les nombreux passages quand les 8 se "prêtent" leurs capacités, et spécialement quand c'est Sun qui défonce des gueules, elle est d'une classe 👌

                    Et en général les 8 principaux sont très bien travaillés pour qu'on s'attache à eux, beau boulot!

                    J'ai moins aimé quand ils se disent 2-3 mots dans la langue de chacun puis continuent en anglais, bien-sûr c'est pas possible de faire autrement (sauf si chaque perso parle en sa langue et on se tape des sous-titres en continu quoi). Mais ça fait fake...genre ils parlent tous l'anglais dans leur vie de tous les jours...

                    Capheus : "Tchung thsi shuma"
                    Sun : "Chak kuti fu?!" (=tu parles ma langue?!)
                    Capheus : "yes sure"
                    Sun : "Ok, that's so great"

                    Mouais 😁

                    Bon ce que je lis ici ne me plaît pas, 3 saisons annulées pour bâcler la fin en 1 épisode ? 😮

                    En tout cas j'ai hâte de lancer la saison 2!

                    If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

                    | dernière édition par Réputation: 19929 | Messages: 11086
                  • alice25
                    alice25

                    Sense8

                    • Profil

                      J'ai apprécier cette série, faisant partie de la communauté LGBT j'ai trouver cette série assez intéressantes d'ailleurs d'autres séries lgbt existe j'ai pu trouver une petite liste sur le magnifique blog de la Hornet : lien supprimé sait on jamais ça peut toujours donner des idées..

                      | dernière édition par Hornet Réputation: 7 | Messages: 6
                    • Hornet
                      Hornet

                      Sense8

                      • Profil

                        Modération

                        @alice25 La publicité est interdite sur le forum sans autorisation expresse de l'équipe. C'est notamment vrai pour les nouveaux membres ; la Charte indiquant que

                        3.8. L'inscription au forum doit être motivée par l'intégration à sa communauté. Tout compte inscrit pour une autre raison peut voir ses messages supprimés ou être banni sans avertissement préalable.

                        J'ai supprimé le lien de ton message. Merci pour ta compréhension 😊

                        People Always Look Better in the Sun

                        | dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
                      • alice25
                        alice25

                        Sense8

                        • Profil

                          @hornet oops désoler

                          | dernière édition par Réputation: 7 | Messages: 6
                        • jool
                          jool

                          Sense8

                          • Profil

                            Série terminée, la saison 2 est très cool aussi, dommage pour le rush final, on sent bien qu'ils voulaient boucler le truc rapidement, tout devient évident pour les 8, ils réussissent tout en 2 minutes alors que précédemment ça leur prenait des plombes

                            pour trouver Whispers par exemple

                            Je rejoins ce qui a été dit plus haut pour les scènes de sexe, c'est beaucoup trop appuyé et aussi le côté LGBT prend trop de place


                            La scène du mariage de Nomi et sa femme est beaucoup trop longue, surtout pour un final de série 😮

                            M'enfin super série bien classieuse, Sun reste ma préférée 👊

                            If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

                            | dernière édition par jool Réputation: 19929 | Messages: 11086
                          • Lapin
                            Lapin

                            Sense8

                            • Profil

                              @jool Clairement c'est normal que l'épisode final soit rushé, elles avaient écrit la série pour durer 5 saisons, et quand elles ont appris qu'elles devaient cloturer tout en un seul film de 2h, elles ont eu beau supprimer certains arcs qui aurait dû être introduits plus tard, c'était toujours trop court pour répondre à toutes les questions posées, et donner une conclusion à l'histoire de tous les personnages. Cet arrêt prématuré reste pour moi l'une des plus grandes tragédies dans le milieu des séries.

                              The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

                              | dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                            • Référencé par  Lapin Lapin 
                            lana et lilly wachowski netflix joseph michael straczynski bae doona jamie clayton brian j. smith tina desai tuppence middleton max riemelt miguel ángel silvestre • Messages 13 • Vues 619 • parcouru par
                            Charger plus de messages
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés
                            • Premier message
                              Dernier message

                            NodeBB | OVHcloud

                            Nous contacter