Migraine
-
Je suis migraineux depuis très longtemps.
Mais pour moi, c'était "normal" jusqu'à en parler à mon médecin dans un échange pour d'autres choses, et il m'a proposé d'aller voir un neurologue.Ça a pris du temps, car je n'ai pas le droit de prendre des triptans, mais aujourd'hui je vais mieux et clairement : je revis !
Je vous partage mon calendrier des migraines d’avril, c’est-à-dire avant mon dernier traitement qui fait la différence :
(La différence entre orange et rouge, c’est que le rouge me cloue au lit, voire vomissements…)D’ailleurs, chose que je ne savais pas avant ça : mon traitement actuel est à base de toxine botulique… Oui oui, du Botox.
J’ai droit à des injections sur le front, dans la nuque, derrière la tête, et quelques-unes en plus sur les épaules.Bref, les migraines c'est chiant, parfois invivable..
Si vous en avez, demandez à consulter un neurologue qui aura forcement des solutions pour vous.
Comme dit plus haut, j'ai trop longtemps pensé que c'était "normal". -
@Cuillère t'as un comparatif avec ton traitement actuel par rapport au mois d'avril ? C'est top ! J'ai rarement des migraines, ma dernière date de novembre 2024 et elle n'avait jamais été aussi forte. Sinon, j'ai plutôt des migraines de tension, je vais au lit et le lendemain plus rien.
-
Voila sur juin
Y'a de la couleur, mais peu de rouge et j'ai surtout des migraines le week, que ma neuro appelle des migraines de décompression.
Et puis, sur le 29 et 30 ça s'explique sur ma rupture aussiAh oui, j'ai des migraines qui démarrent dans la nuque souvent comparé à des migraines de tension, j'ai un traitement pour ça. J'ai aussi une famille bien bien concerné par la tension donc ça aide pas.
-
Maintenant...
Plus de traitement de fond, et presque plus de triptans.
J'identifie de mieux en mieux le début de crise, et aussitôt, respiration profonde, caféine ( café ou boisson énergisante ), parfois aspirine. Les crises sont de moins en moins nombreuses, de moins en moins virulentes.
J'agis aussi, préventivement, sur tout ce qui pourrait éventuellement provoquer une crise : effort violent, contrariété, temps orageux ou vent ? je passe en respiration profonde, régulièrement...
Je revis !