Warhammer 40.000 : Rogue Trader
-
Warhammer 40.000 : Rogue Trader WH40K est un univers futuriste bien connu des figurinistes et des rôlistes. De nombreuses fois porté en JV et quelque fois en film, WH nous propose donc en collaboration avec l'éditeur Owlcat (connu pour avoir fait les JV pathfinder) Rogue Trader.
Les Rogue Traders ou Libre-Marchand sont des porteurs de lettres de marque de l'Empereur-Dieu et parcourent les galaxies pour étendre leur influence, apporté la lumière de l'Imperium et augmenter leur pouvoir. Ils sont à la tête de vaisseaux immenses et vivent pour la gloire de l'Empereur et l'amour de l'argent. En gros.le pitch :
Vous incarnez un libre-marchand, un descendant d’une ancienne dynastie de corsaires audacieux, qui règnent sur leur empire commercial et explorent les confins de l’espace impérial avec la bénédiction de l’empereur lui-même. Grâce à son mandat de commerce, le libre-marchand est doté de privilèges et de pouvoirs dépassant l’imagination. Il a également pour tâche d’élargir les frontières de l’Imperium. Un vaisseau interstellaire gargantuesque au pouvoir immense se trouve à sa disposition ainsi que d’innombrables serviteurs et domestiques prêts à obéir aux ordres de leur seigneur. Ses aventures commencent dans les vastes Étendues de Koronus, une région perfide de l’espace inexploré aux portes du domaine de l’humanité.
Genre : tactique RPG aventure
Sorti : en 2003 -
Je l'ai commencé hier et je ne suis pas déçue.
Le côté RPG est bien fait, le côté lore aussi.
Les combats sont du tour par tour mais ça passe parce qu'on a des attaques de zones - les ennemis aussi - rapidement.
Les choix que vous faites ont un impact sur les évènements.
Les compagnons sont bien fait.Alors point d'attention : c'est du Warhammer. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ça a toujours été des systèmes de jeu lourd et complexe. Si le jeu a réussi a simplifier quelques petites choses, il en reste un jeu où vous devez lire pour bie construire votre équipe. Et c'est pas forcément chose aisé tellement y-a de pouvoirs différents.
Et pourtant ...
Là où je trouve ça chiant en JDR, je trouve que c'est bien géré.
Notamment grace au level up plutot rapide et au fait que les missions soient assez bien timée (pas de mission de 3 000 ans à l'autre bout de la map - pour l'instant - comme dans BG3).EDIT : Avertissement que je n'ai pas noté mais WH et WH40K sont des univers très durs. Le racisme, la xénophobie, les classes sociales etc sont très très très forte. Il faut se rappeler que c'est un univers de med fan pour WH et de SF pour 40K et qu'il est construit de cette manière. Si vous cherchez un jeu plein de bons sentiments et de bénis oui oui, passez votre chemin !!! Le Chaos c'est très crade (Tzeench, Nurgle, Khorne et Slaanesh sont pas des tendre), les réponses de l'Humanité sont extrêmes.