Campus drivers (série littéraire)
-

Après avoir découvert le premier tome de Abysses, de l'auteure française C.S. Quill, j'étais trop curieuse de voir ce qu'elle avait pu écrire d'autre et je suis tombée sur Campus Drivers.
Cette série est composé de 5 tomes (et est a priori terminée, même si honnêtement la fin du 5e tome ouvre à d'autres histoires).
- Supermad
- Book Boyfriend
- Crash Test
- Love Machine
- Good Luke
Synopsis du premier tome :
Lane O’Neill et ses meilleurs amis ont lancé l'application Campus Drivers et ça cartonne ! Le concept est simple : jouer les taxis pour les étudiants du campus de leur université, au volant de voitures de collection.
Lane profite de son succès (surtout auprès de la gente féminine) et ne s'attache à personne, en dehors de ses meilleurs amis... Jusqu'à l'apparition de Lois Hogan, qu'il retrouve dans la cage d'escalier de son immeuble, tout juste larguée par son copain.Mon avis :
Chaque tome est consacré à un nouveau couple, une nouvelle histoire, de nouvelles personnalités à décortiquer avec des passés plus ou moins traumatisants.
Et bien, même si on sait comment cela va se finir (et c'est aussi pour ça que je lis des romances ^^), chaque nouvelle histoire m'a embarquée.
Ceci étant dit, pour être honnête, j'ai tout de même eu des préférences : les tomes 3 et 4, car j'ai adoré la psychologie et l'histoire personnelle des quatre personnages principaux. ^^
Et franchement, je suis contente d'être passée outre les titres qui sont, je trouve, vraiment nuls, parce que les histoires sont vraiment stylées, si on aime les romances !Et pour ceux qui auraient aimé ces livres... ils sont en cours d'adaptation sur Amazon... Adaptation française, annoncée pour 2026 !
En avez-vous entendu parler ? Est-ce que ça vous intéresse ?
-
Les livres sont-ils indépendants les uns des autres ? Parce que du coup je commencerais bien par le tome 3 et 4 ahah
-
@Elenwey je ne connais pas du tout mais ca donne plutôt envie
je te dirais si je me lance -
@LeaPierce, oui et non. Chaque romance se déroule sur un tome donc oui tu ne peux lire qu'un seul tome si tu es intéressée par une seule histoire.
Cependant il y a un léger fil conducteur, avec de légers rappels/clins d'oeill sur les tomes précédents, puisque les protagonistes hommes de ces tomes sont amis / se connaissent (ce sont tous des campus drivers).Donc ça dépend à quel point tu aimes tout savoir ou pas. Les tomes sont suffisamment indépendants les uns des autres pour se suffire à eux-mêmes, mais si tu veux tous les lire au final, je te conseille de les lire dans l'ordre (ne serait-ce que pour ne pas te légèrement faire spolier).
@myrtille, avec plaisir

Cette auteure a vraiment du succès, même aux États-Unis (et en même temps ses histoires se déroulent aux États-Unis, donc ça ne m'étonne pas que ça puisse plaire là-bas).
J'ai vu un reportage sur la New romance dans un JT quelque jours après avoir faire ce sujet et elle y était interviewée justement ^^ -
@Elenwey a dit dans Campus drivers (série littéraire) :
la New romance dans un JT
un lien peut-être?
-
@LeaPierce, j'ai trouvé ce lien. Je ne sais pas si tu pourras voir la vidéo depuis la Belgique, mais il y a un résumé.
Ça reste assez superficiel je trouve comme reportage.